19

2.6K 188 0
                                    

Puis là nous sommes donc tombé nez à nez avec Sophian et ses parents.. Je me sentais super mal à l'aise. Je ne sais pas pourquoi, je savais que ça allait péter et ça me faisait peur.. Je dis bonjour à ses parents mais à vrai dire la femme était sa belle mère. Et oui j'ai déjà dût vous l'expliquer dans l'une des parties.

- Ahhhh voilà le p'tit rigolo !

- C'est qui Sophian ?

- ...

- Lyes laisse tomber, viens on s'en va..

- Non non t'inquiètes pas Mél. Ah vous n'êtes donc pas au courant ?

- De quoi parlez-vous ?

- Je vous présente votre petit fils ! Mais apparament vous n'étiez pas au courant ! Sophian a quitté ma soeur quand il a appris qu'il l'avait mise enceinte. De plus c'est entièrement de sa faute puis ce que d'après lui c'était « meilleur sans »

Les « parents » de Sophian me relooker de haut en bas ! Sa belle mère avait les larmes aux yeux et son père regardait Sophian froidement à l'air de dire « toi t'es mort ». Lyes, lui, était très fière de son coup pour ne pas changer ! Quand à Sophian il ne me regardait même pas, il baissait les yeux au sol.. Ça me faisait mal de le voir comme ça.. Mais après tout il l'avait mérité. Ma mère restait silencieuse, elle avait une main sur mon épaule à l'air de dire « Ne t'inquiètes pas ma puce, ça va allait.. Je suis là ». Mais rien n'y faisais, c'est Sophian que j'aimais..

Puis d'un coup, la main de son père arriva dans sa figure. Une putain de baffe, si vous auriez vu ! Il était tout rouge le pauvre. Et là je ne sais pas ce qu'il m'a pris j'ai crié :

- Arrêtez, laissez le !!

Tout le monde me regardait.. Même Sophian !

- Laissez, c'est ce qu'il mérite. Ne vous inquiétez pas il va assumer ce bébé, il a plutôt interêt d'ailleurs !

- Non mais c'est bon, si j'ai décidé de garder ce bébé c'est qu'il y a des raisons.. Tout d'abord j'aime toujours Sophian, de plus ce bébé n'a rien demandé alors.. Mais je ne veux surtout pas que Sophian assume parce que vous lui obligez ! Laissez..

- Non non, il va s'excuser de suite et assumer ce bébé ! Dépêche toi et plus vite que ça..

Sophian me regardait avec un air de malheureux.. Ça me faisait mal de le voir comme ça même si c'est tout ce qu'il méritait ! Il est venu vers moi sûrement pour s'excuser et je lui ai dit :

- Ne te force pas Sophian, j'veux pas de tes excuses. Je ne veux pas que tu reviennes, j'voulais juste que tu ne partes pas..

Il regarda mon ventre et se mis à pleurer comme un gamin. Puis d'un coup il tapa dans la poubelle juste à côté de moi et commençait à s'énervait :

- Putaaaaaaaaain de bordel de merde ! Qu'est-ce que j'suis un batard de sa race ! Pourquoi j'ai fais ça sérieux ?!!! J'suis pas prêt à être père putain mais j'suis conscient que j'te fais du mal ! Et puis j'pensais pas qu'tallais être assez forte pour l'garder !!!!

- Arrête t'énerve pas Sophian s'te plais..

J'avais peur, Sophian était un gars assez impulsif. Mon frère avait direct compris que j'avais peur, alors il le pris et le plaqua au mur et il lui dit :

- Putain mec calme toi là ! On sait que t'as fait le connard, c'est bien tu t'en rend compte toi même ! Mais je t'avais promis qu'on en avait pas finis nous deux, fallait pas toucher à ma soeur mec !

- Tu sais ce qu'il te reste à faire Sophian, réfléchi bien.. Ce bébé vivra sans son père, t'imagines ?

Lyes lâcha alors Sophian qui c'était un peu calmer..

- Ouais j'sais.. mais j'peut pas assumer un gosse à mon âge, j'peut pas.. J'suis désolé Mél, je t'aimais moi mais j'ai tout gâché..

Alors là c'était le mot de trop, « je t'aimais » J'avais toujours cet espoir, cet espoir qui me disait qu'il m'aimait encore.. Mais apparement c'était fichu. Alors je s'asseyait à terre et je vida toutes les larmes de mon corps. J'en pouvais plus de vivre sans lui, j'avais quinze ans, j'attendais un petit garçon d'un gars qui n'en voulait pas et en plus de ça je l'aimais encore..

Sophian s'approcha vers moi et me pris dans ses bras.. À ma grande surprise je le repoussa.. Mais il persista et je le laissa donc. Je n'avais plus la force de le repousser, je l'aimais encore malgrès tout ce qu'il nous avait fait. Il me prit par le bras et me remis debout. Puis il me serra contre lui, entre nous deux il y avait mon ventre. Je ne le comprenais plus, il ne voulait pas de ce bébé mais il me prenait dans ses bras ? À quoi ça sert ? Rien.. Mais je me laissa faire, je sentais son parfum qui me rassurait autrefois. Autour de nous nos familles nous regardait, j'entendais ma mère discuter avec les parents de Sophian et je me fichais complètement de ce qu'ils se disaient, j'étais dans les bras du père de mon bébé et c'est tout ce qui m'importer. Puis d'un coup Lyes nous sépara et nous dit :

- Ouais ouais j'sais que tu veux que ma soeur aille mieux mec mais la fait pas espérer. Ça s'fait trop pas, c'est pas toi qui t'en occupe à la maison, c'est pas toi qui la vois pleurer tout les soirs et qui essaye de la réconforter comme tu peut ! C'est pas toi qui dort avec elle chaque soir depuis qu'elle sait le sexe du bébé..

- Ouais j'me doute que ça doit être dur, mais je ne la fait pas espérer j'suis pas prêt j'lui ai dit là. Mais j'veux pas la voir comme ça, j'lui ai fait assez de mal..

- Sophian.. s'te plais arrête ça va partir en couilles. Laisses, va voir toutes tes meufs là et laisse moi avec mon bébé.. Je l'élèvera toute seule, j'y arriverait .. Mais ne dit pas que tu m'aimais, parce que moi je t'aime encore..

Une larme coula sur sa joue..

- Depuis qu'on est plus ensemble j'ai eu qu'une meuf et ça a durer une journée, c'était le coup d'un soir t'sais tu m'connais. Mais toi pour moi t'étais pas le coup d'un soir, j'voulais vraiment que ça marche nous deux, j'te jure ! Mais j'ai tout foutu en l'air..

Je ne répondis pas. Je lui fis un bisou sur la joue et partis en courant..

1. J'assumerai seule ce bébé [Réécriture]Where stories live. Discover now