Chapitre 12

39 6 1
                                    

Les lampadaires éclairaient les rues vides d'Angers et une petite pluie commençait à arriver. Je me battais contre mes démons, contre une voix dans ma tête qui me poussait a faire de la merde depuis des années, celle qui a fait en sorte que je gâche tout. Pendant 15 bonnes minutes j'avais marché sans savoir où j'allais, sans savoir dans quelle direction je marchais. Tout ce que je faisais c'était pleurer en écoutant de la musique triste coupé de temps en temps par des appels de Valentin puis des appels de Jordan. J'avais fait trop de mal aux gens dans ma vie et on m'en avait trop fait aussi. Je remettais en cause tout ce que j'avais fais : j'aurai jamais dû revenir, je savais que ça allait mal se passer c'était évident.

Je me suis arrêté vers une épicerie, l'une des seules qui étaient encore ouvertes à cette heure-là. Bien sûr que j'étais retombé dans l'alcool ces temps-ci, c'était mon seul échappatoire à cette vie.

J'avais acheté de quoi rendre cette soirée dans les rues d'Angers un peu plus triste puis je me suis posé sur un banc en buvant. Une énorme tristesse m'est venue d'un coup : foutu pseudo hypersensibilité. Des fois ça me faisait ça. Dans une situation triste, je le suis et puis d'un coup je m'effondre.

Je ne voulais quand même pas les inquiéter, malgré tout ça, alors j'ai répondu à un des appels de Jordan. Je ne savais pas si c'était une bonne idée ou pas mais je l'ai fait. 

"Oui, qu'est ce qu'il y a Jordan?"

Je l'entendais souffler de soulagement durant 3 secondes avant de répondre :

"Qu'est ce que tu fais ? Pourquoi tu es parti?"

J'ai marqué un temps histoire d'essayer de trouver un excuse alors que j'avais un peu d'alcool dans le sang :

"Je suis parti parce que je ne voulais plus niquer l'ambiance. Je suis à l'hôtel. Désolé." Puis j'ai raccroché

J'ai laissé mon portable à côté de moi, sur le banc, sans le regarder. J'avais honte d'être moi, honte d'être comme ça. Mais qu'est ce que j'avais fait pour arriver à être aussi renfermé sur moi même ? Pourquoi il m'avait fait ça ? 

L'alcool me montait à la tête et j'adorais cette sensation, j'avais l'impression de tout contrôler et de rien contrôler en même temps.

Je savais pas ou j'allais passer la nuit, surement sur ce banc a pleurer et à écouter de la musique toute la nuit dans le froid mais je m'en fiche, tant que je faisais du mal à personne, j'étais bien, tant que je recroise plus celui qui m'avait volé ma vie, ca allait.

Les larmes roulaient sur mes joues sans que je puisse les contrôler, c'était pas beau à voir.

Les bleus sur mes bras me rappelait tout ce qu'il s'était passé et c'était trop pour moi.

J'ai pensé a ce moment là a partir, mais pas partir dans un autre pays pour fuir ma vie et regretter encore et encore, non. Partir pour de bon, arrêter tout ça, arrêter de souffrir et de faire du mal aux gens, pour arrêter d'avoir peur de lui.

Sur un élan de tristesse, de honte, de haine et de tous les sentiments mélangés en même temps, j'ai écrit un message à Valentin. J'ai bizarrement pas hésiter une seule seconde à envoyer ce dernier message a lui plutôt qu'à Jordan.

"Salut Valentin, je t'avoue que je suis un peu saoul donc ce sera sûrement pas clair... Je suis désolé. Je suis désolé d'être parti, mais ça tu le sais déjà. J'ai sûrement dû te le répéter 15 fois depuis que je suis revenu. Je sais que c'est compliqué à comprendre mais, un jour je t'expliquerai tout. J'ai menti encore une fois, je suis pas a l'hôtel, je vais surement partir. Encore une fois, pour vous laisser tranquille. Je suis désolé Valentin, salut..."

C'était sûrement le dernier message... mon cœur s'était déchiré en deux à l'idée de plus voir Valentin, j'avais une sensation bizarre en moi…

Run Again | VodkmixemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant