Chapitre 4

56 6 7
                                    

Le silence régnait, jusqu'à ce que Théo arrive en courant, on se serait cru dans un film d'action.

Mes deux anciens amis se sont pris dans les bras, limite sensuellement. J'ai dû rater un épisode. Je voyais plutôt Théo avec Jordan mais bon. À mon avis c'était mon esprit qui me jouait des tours, et peut être Théo et Valentin qui étaient pris par la fatigue. Je crois qu'il ne m'avait pas remarqué à ce moment et je redoutais le moment où il allait poser ses yeux sur moi, cette personne qui se sent terriblement coupable.

Théo: "Valentin, j'ai eu tellement peur. Me laisse plus jamais des messages comme ça ! C'est pas très grave, si ?"

Il avait l'air affolé , comme si c'était une catastrophe. Je ne savais toujours pas ce qu'il s'était passé...

Neoxi : "Hm hm. Pas vraiment, il a juste beaucoup saigné mais bon, ça méritait d'aller à l'hôpital "

Saigné ? Mon dieu, mon cœur avait raté un battement. J'osais pas leur demander ce qu'il avait. La honte avait vraiment pris possession de mon corps.

Théo voyait que Valentin regardait quelque chose sans vraiment comprendre quoi. Alors il a tourné la tête lentement. Et a ce moment là j'ai vu un regard noir. Il voulait tout dire. J'avais envie de partir mais je ne pouvais pas. C'est limite si je sentais mon cœur se briser. Mais il fallait aussi que j'affronte le regard de l'autre Valentin, et ça, ça n'allait pas être facile. En effet, les autres étaient mes amis, mais Valentin (vodk) était mon meilleur ami. Je craignais sa réaction. Mais la douce et.. Le ton sec de Théo m'a sorti de mes pensées.

Théo: "Oh Maxime. Un revenant. Bordel, qu'est ce que tu as foutu ?"

Je sais pas, je sais pas Théo...

Moi: "Qu'est ce qu'il s'est passé ?"

Théo : "Jordan a fait un malaise et.."

Neoxi : "Et c'est tout. C'est juste qu'il est tombé sur les escaliers et sa tête a tapé. Résultat ça à saigné et il se retrouve là."

Moi: "Ça fait combien de temps qu'il est là ?"

Neoxi :"3 heures."

Je ne savais pas quelles émotions me traversaient le corps à ce moment précis mais il y en avait beaucoup. Mais l'instant qui a suivi, nous avons reçu l'autorisation de rentrer dans sa chambre. Son état était stable et il allait sûrement se réveiller dans pas longtemps. Sans attendre mes "amis" je suis directement rentré dans la chambre. J'ai juste remarqué que Théo et Neoxi parlaient ensemble.

Jordan était déjà réveillé, à moitié mais en tout cas il était présent. Je ne savais pas quoi dire, il m'avait vu mais aucun mot n'était sorti de sa bouche. Les garçons étaient arrivés, toujours aucune présence de vodk. Mais à ce moment-là c'était le dernier de mes soucis. J'étais mis sur le côté, ils parlaient tous les trois à voix basse. Je ne savais pas trop s' ils parlaient de moi.

Moi de mon côté, j'avais les mains qui tremblaient. Le matin même j'étais en Belgique et là auprès de mes amis. Et j'avais aussi la culpabilité qui me rongeait. Enfin j'étais complètement paumé, je l'ai jamais autant été.

J'ai tenté de "m'inclure"dans la conversation, mais un silence est apparu. J'étais l'intrus, et je l'ai bien ressenti. Au bout de 5 minutes, Théo brisa le silence :

Théo: "Et Va.."

Neoxi : "Il arrivera."

Théo avait fait un hochement de la tête de haut en bas. Comme s' ils s'étaient compris. Ils me cachaient quelque chose, mais j'étais pas du tout le mieux placé pour en parler.

Petit à petit, Jordan s'écroulais de fatigue. On a d'abord eu peur mais on a fini par comprendre qu'il s'était juste endormi. Théo et Valentin sont partis seuls, me laissant là avec un Jordan épuisé. J'ai décidé de lui parler, qu'il m'entende ou non, ça allait peut être me libérer.

Moi: "Jordan, je suis revenu. J'ai été con je sais. Et je suis désolé d'avoir jamais répondu à tes messages. Pourtant je les lisaient, tous un part un. Et quelques fois je pleurais après. De haine, tristesse et de débilité. Bref je ne suis pas bon pour les" discours" mais voilà, je suis à vos côtés maintenant. Dors bien, je reviens. "

Et puis je suis parti. Désemparé, attristé. À vrai dire la chose qui me trottait le plus dans la tête c'était l'inexistence de la présence de Valentin. Peut-être qu'il était venu avant et qu'il n'a pas pu rester ? Sur un coup de tête j'ai envoyé un message à Neoxi pour avoir plus d'informations.

Moi: "Dit moi, Valentin il est venu à l'hôpital ? "

1 heure, 2 heures, 3 heures. Il ne m'a jamais répondu. J'ai traîné dans les rues, en redécouvrant ma ville. C'est fou comme j'avais l'impression que tout était loin, comme si tout s'était passé il y a longtemps. Ça me faisait bizarre de revenir là, de me dire que c'est là que j'ai pris cette décision. Mon cerveau repassait tous les bons moments ... :

Valentin : "Tu sais,.. Merci d'être là max. Je t'aime je t'aime je t'aime. Ah attend, je crois je suis bourré ? J'ai bu trop de Vodka ou quoi ?"

Moi:"T'es vraiment débileeee. Vodka comme vodk prod ou quoi ?"

On était déchirés à ce moment-là, c'était tellement drôle. On s'était dit des choses qu'on n'arrivait pas à se dire. Même si on était meilleurs amis, se dire "je t'aime" c'était compliqué, surtout pour lui.

Enfin bref, fini de traîner dans la rue et de ressasser tous ces moments. J'avais enfin réussi à trouver un hôtel dans lequel dormir. Dès que je suis arrivé je me suis écroulé.

Deux heures du matin. Je regardais la télé, et c'est vrai que l'alcool me manquait beaucoup. Ne serait-ce que pour oublier pendant quelques heures me manquait. J'étais devenu accro sans m'en rendre compte. Mais j'avais clairement la flemme de re-bouger mon cul. Alors je me suis enroulé dans ma couette, essayant en vain de m'endormir. Petit à petit, mes yeux se sont fermés et des images sont apparues...

"Maximeee, aller?"

Ses mains se baladaient sur mes joues, sur mon torse. Sa respiration dans mon cou était plus que stressante, j'arrivais pas à détacher ses mains de mon corps, j'avais plus de force. Mais j'avais tellement de sentiments pour cette personne que je ne pouvais pas lui dire clairement non. Mais à cet instant, tout à dérapé, et c'est là que les ennuis ont commencé. Je me souviens bien de ce moment-là, c'était.. horrible.

Run Again | VodkmixemDonde viven las historias. Descúbrelo ahora