Chapitre 21: la fête gâchée

16 2 2
                                    


Ce fut Sahal qui organisa la fête en l'honneur de Khira, au bord du lac . La musique d'El'tar résonnait dans tout Amadris. Les villageoises s'étaient parées de leurs plus belles robes, leurs plus beaux voiles et leurs plus belles parures. La nuit à Amadris était désormais teintée de milliers de couleurs pastels, illuminées par la lune. L'alcool de maïs coulait à flot
Mais la duéliste avait déjà l'esprit ailleurs... Le jour suivant, c'était l'anniversaire d'Elni, et elle voulait marquer le coup. Elle passa tout de même la soirée à faire la fête, à rire et chanter, surtout avec Sahal, Elni étant partie se coucher tôt, ne pouvant supporter le contact permanent avec l'instrument de sa perte, son addiction. Le jeune homme passa la soirée à boire, et à veiller Enwé, qui s'était endormi d'un sommeil de plomb, dans un coin. Puis, une fois la fête terminée, il laissa El'tar veiller à son tour le Maître des Forges et porta une Khira, rompue de fatigue, sur son dos. Ils passèrent alors devant la chambre d'Elni, qui dormait déjà, encore habillée et chaussée, et Khira décida de la regarder rêver. Après avoir posé la jeune soeur, Sahal enleva les chaussures de la jeune femme assoupie et remonta ses draps. Elni remua dans son sommeil, mais Sahal la laissa dormir. Il embrassa Elni sur le front et Khira sur la joue, et partit se coucher. Une fois seule dans la chambre muette de sa sœur, Khira sortit de sa poche le dessin de sa bannière qu'Elni lui avait fait et le serra contre son cœur.
Quand Elni se réveilla ce matin-là, Khira était assise au bord de son lit, le sourire jusqu'aux oreilles, et lui déclara tout en lui tendant un paquet: « Bon anniversaire ma sœur !

- Merci ! Répondit la grande soeur dans un baillement. »

Elni examina son cadeau, une broderie représentant d'un côté l'arbre Laurelin, une nuit d'hiver, et de l'autre, Telperion, un matin d'été.

« C'est moi qui l'ai brodé ! Annonça fièrement Khira. Tu vois que lire peut s'avérer utile ! J'ai tout appris en lisant un livre sur la broderie... Et puis, Sahal m'a un peu aidé... Il m'a trouvé les matières premières, il a même persuadé une mamie brodeuse de m'aider pour le modèle et les finitions ! Ça te plaît ?

- C'est magnifique... murmura Elni, émue, avant de se frotter les yeux. Mais ça fait longtemps que tu es là ?

- Quelques heures... Mais prépares-toi ! Je t'ai prévu une grande journée ! »

Khira bondit hors de la chambre et Elni s'habilla, rapidement malgré ses tremblements fébriles... Mais quand elle sortit à son tour, Khira avait disparu. Elni comprit alors qu'une surprise se tramait et prit son matériel de peinture, déterminée à feindre la surprise quand Khira reviendrait la chercher. Elle marcha donc dans les jardins, et alla retrouver son ami Igon, qui lui souhaita aussi un bon anniversaire. Tous les deux se mirent à peindre toute la mâtinée. Elni peignit d'une main tremblante, dissimulant bien mal son excitation. Quand soudain, Khira arriva, avec Enwé, Sahal et El'tar, tous étaient habillés de blanc.

Elni prit sa plus belle expression de surprise et déclara d'une voix dont le ton faussement innocent cachait mal son excitation : « Que faites-vous habillés en blanc ?

- Surprise ! s'exclama Sahal, enthousiaste.

- Suivez-nous, ordonna Khira. »

Elni et Igon se levèrent, Elni aida son ami à marcher, il se faisait vieux et peinait à se déplacer. Tous marchèrent jusqu'à la place du marché, débarrassée de son arène en bois. Quelques habitants de la cité les attendaient, vêtus de blanc et portant de gros sacs en bandoulière. Khira s'exprima alors :

« Ma chère amie, ma sœur, je n'ai pas été souvent là pour toi, et souvent je t'ai mise de côté... Mais aujourd'hui, je voulais rattraper mes erreurs... »

Khira prit la main de sa sœur et continua :

« Te souviens-tu de la tradition de Kinitu lors de la fête du printemps ? Celle qui veut qu'on se lance des poudres de couleurs en courant dans les rues... Pour symboliser le retour de la vie et des fleurs ?

La fille de Morgoth (Ou "L'erreur Des Valar?")[terminée]Where stories live. Discover now