LILY
C'est une catastrophe. Voilà ce que je me répète depuis cinq minutes.
Une serviette enroulée autour de mes cheveux blonds, une autre autour de mon corps, je fixe l'écran de mon ordinateur et le fichier « Bucket-List » que m'a envoyé Sarah.
Deux évidences s'imposent à moi :
Premièrement, Sarah n'a pas perdu de temps. Il lui aura fallu un peu moins d'une demie heure pour me pondre cette horreur. A croire qu'elle planifiait ça depuis toujours...
Deuxièmement, je viens de décréter que ma meilleure amie ne m'aime pas tant que ça finalement puisqu'elle veut ma mort.
Je retire ce que j'ai dit tout a l'heure : Je préfère la partouze avec des inconnus plutôt que de cocher l'une de ces cases.
Regarder un porno, voler un rouge à lèvres chez Mac, se faire une fausse carte d'identité et jouer à un jeu d'alcool, ça passe encore. En revanche : Bloquer Maxwell de tous les réseaux sociaux, tomber amoureuse, rouler à plus de 160km/h et faire un saut en parachute -même si c'est avec ma meilleure amie- , c'est absolument hors de question.
Lorsque Maxwell m'a trompé, mon coeur s'est brisé.
Étrangement, ce n'est pas tant son infidélité mais le fait de mettre un terme à notre amitié qui m'a fait du mal. A la mort de papa, lui et moi étions amis et je dois admettre qu'il m'a beaucoup aidé à faire mon deuil. Petit à petit, nous nous sommes rapprochés et c'est ainsi qu'il est devenu mon premier vrai petit ami. Six mois de relation amoureuse se sont achevées de façon cordiale. Qu'est ce qu'il y a de si dramatique à regarder sa story Instagram de temps en temps ?
Merde, Sarah !
Je n'ai aucune envie de tomber amoureuse, encore moins de crier haut et fort les trois petits mots qu'aucun homme à part mon père n'a jamais mérité d'entendre de ma bouche. J'ai pourtant failli dire je t'aime à Maxwell à plusieurs reprises. Les mots sont toujours restés bloqués dans ma gorge et je n'ai pas voulu insister. Il faut croire que j'ai eu raison.
Quant au saut en parachute, j'ai perdu mon père lorsque son avion s'est écrasé dans l'océan Atlantique. Si je n'étais pas à l'aise avec tout ce qui vole avant, c'est encore pire depuis le crash.
En plus, je trouve ça ridicule.
Qui voudrait quitter la terre ferme pour la rejoindre exactement là où il l'a quitté quelques minutes plus tard ? Quel intérêt ?
Pour finir, Sarah a un vertige monstre, alors pourquoi voudrait-elle soudainement faire un saut en parachute avec moi ? Ça n'a pas de sens.
Je me torture quelques minutes supplémentaires en fixant cette fichue liste que je me sens tout bonnement incapable de faire et me promets d'ajouter quelques actions supplémentaires qui je le sais, feront pâlir ma meilleure amie.
Sarah McCartney, tu ne paies rien pour attendre.
***
— Alors, ma chère Avery, tu as enfin rencontré quelqu'un ? Ça va faire un an que le drame s'est produit, tu ne penses pas qu'il est temps que tu refasses ta vie ?
Je hais la soeur de mon père presque autant que je déteste sa mère.
Tante Jenna et grand-mère observent maman de leurs visages durcis au Botox. Malheureusement pour elles, l'acide hyaluronique comble moins bien la méchanceté que les rides.
VOUS LISEZ
The Bucket-list /1 ( sous contrat d'édition )
RomanceLily a tout pour être heureuse : de bonnes notes à la fac, un environnement familial sain et une carrière de médecin en perspective. Seulement, elle est trop sage, trop sérieuse, à l'inverse de son frère, Kyllian, qui part en vrille depuis la mort d...