Chapitre 11 : Jeter un oeil dans un jardin secret.

300 21 11
                                    

Chapitre 11 :

" Ne lis pas mes écrits !"

Ces mots bien qu'étant dis avec un certain calme, cachait en réalité un ordre clair, net et précis. La demande avait été faite sans aucune utilisation de sa voix d'Alpha, et à vrai dire il y avait dans son intonation une sorte de souhait. Cependant il y a des choses parfois qui lorsqu'elles ne sont pas soulignées ou même mit en avant, peuvent passer inaperçues. Mais à vouloir protéger ce que Eren voyait en quelque sorte comme son jardin secret, Livaï n'avait fait au final qu'attirer l'attention de ce dernier sur ce même passe temps. Curieux comme tout les êtres humains le jeune homme se demandait ce qu'il pouvait bien y avoir sur ces pages virtuelles rédigées par son alpha, lorsque le sommeil venait à lui manquer. Était-ce un roman ? Une sorte de biographie ? Ou un simple déluge de pensée venue en bataille dans son esprit lors de ses crises d'insomnies?

Planté debout au milieu du salon, le violoniste laissait tourner dans son esprit ces possibilités multiples, où chacune pouvait être la réponse à son questionnement. Parfois ses yeux vert se portait sur la porte entrouverte de la chambre. Très vite une envie d'aller fouiner, chose qui ne lui était pas arrivée depuis des lustres , le saisissait alors et faisait quelques peu faiblir son "envie" d'obéir. Cependant il y avait dans tout ceci un frein naturel, qui l'empêchait de céder tout à fait à cette même curiosité, qui voyageait pour le moment dans son esprit.

Tel que la peur naturelle de déplaire à son Alpha. Ayant été éduqué - bien malgré lui -  dans le fait de se soumettre à son alpha, et surtout à chercher constamment à lui plaire, Eren arriva avec quelques efforts à lutter contre cette pulsion assez humaine, qui était de vouloir jeter un oeil discret aux écris de Livaï. 

Néanmoins une partie de lui cherchait en plus d'assouvir sa curiosité,  à en apprendre d'avantage sur le militaire. Si par exemple cela était un recueil de pensée, sans doute arriverait-il à percevoir encore mieux la nature profonde de Livaï ? Bien sûr ils avaient passé beaucoup de temps ensemble depuis son arrivé ici, mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'ils se connaissaient tous les deux parfaitement. Il y avait pour lui tout comme pour Livaï, des zones de leurs passés encore un peu ignoré, et que chacun apprendrait à connaitre au fur et à mesure du temps.

Afin de ne pas céder à cette petite pulsion, Eren essaya donc de focaliser son attention sur autre chose, qui l'occuperait peut-être. Comme par exemple la télévision. Sans doute cela aurait pu être une bonne idée. Mais les programmes sommes tout assez banal et sans intérêt réel, n'arrivèrent pas à éteindre la petite agitation de son cerveau, qui tel un diablotin cherchait à le faire céder à ses envies de " savoir."

De plus tout ce bruit crée par le petit écran, n'effaçait en rien un fait assez simple et qui le mettait dans une sorte de petite angoisse.

Il était seul.

Le silence, ou seul les bruits artificiels venaient un peu occuper ses oreilles ne faisait pas taire en lui, se stresse qui le projetait dans des souvenirs, qui comme souvent dans son passé n'étaient en rien agréable. La solitude depuis la disparition de ses parents était la plus tenace de ses compagnes. Surtout durant toutes ses années passées dans le manoir familiale, où tous ces gens qui avaient agis là-bas, comme si ils avaient été chez eux. Jamais là-bas, il n'avait pu se sentir autrement que seul et abandonné.

La solitude était une angoisse horrible, stressante et étouffante. Parfois Gustaf avait réussi à la casser quelque peu. Mais les ordres de Madame, restaient toujours prédominant dans toute cette histoire qui avait été sa vie. Le vieux domestique avait dû se contraindre souvent à moins lui parler, et à moins rester en sa présence. L'isolement, affaiblissait sa volonté, ainsi que sa résolution potentiel à se rebeller face à l'injustice de sa vie. La solitude faisait de lui la plus belle des marionnettes, la plus jolie des poupées soumises, et le plus fidèle des chiens.

Les facéties du destin.Where stories live. Discover now