Chapitre 19 : Des oreilles indiscrètes.

204 22 16
                                    

Chapitre 19 :

Nile avait entre les mains un dossier épais et brûlant, et oh combien dangereux pour cette maudite mafieuse qui avait toujours su lui glisser entre ses doigts durant ces dix dernières années. Ce même dossier, il le savait bien Erwin en détenait un double qu'il était près à balancer aux médias au cas ou ses supérieurs dans la police continueraient de défendre l'indéfendable.

Dans un certain sens, Nile avait su comprendre la manière de penser du major, ainsi que la méfiance naturel que ce dernier avait envers les membres de la police. Et dans un autre sens, ses ironi et ses doutes l'avaient un peu blessé dans son amour propre. Certes, Nile était au première loge pour voir que dans son métier la corruption n'était pas rare. Mais il savait aussi que beaucoup de ses collègues étaient aussi intègre que lui. Et si il agissait avec prudence et habilité, il pourrait sans doute grâce à l'un de ses supérieurs digne de confiance, et qui n'aurait pas le triste réflexe de ranger le précieux document dans un font de tiroir, faire sonner enfin les cornes de la justice aux oreilles d'Octavia et des "siens".

Enfin cette odieuse criminelle cesserait de se croire au dessus de la loi, au dessus de tout.

Ce jour-là, lors du fameux repas au restaurant dans cette pièce privatisée. Nile avait tout d'abord écouté Erwin parler de l'affaire, comme on parle d'une enquête secrète. Là-dessus l'émotionnel durant un temps était passé à la trappe, et le policier avait prêté l'oreille de façon très pragmatique. Comme si il avait vu devant ses yeux un simple enchainement d'action. Lorsque Erwin eut fini sa longue, très longue explication, Nile avait pris conscience de combien cette Mafieuse avait le bras long. Et combien cette dernière était plongée dans la plupart des affaires et trafic sordide pour pas dire horrible, et qui pourrissaient le pays depuis trop longtemps.

A ce sujet, Nile avait réalisé aussi combien seraient les bénéfices pour ses concitoyens, si cette folle furieuse tombait ainsi que tout ceux qui lui étaient liés. Avec elle chuterait sans doute toutes ces petites et même grandes filières criminelles, auquel elle était reliées. Sans aucun doute, se serait là le plus grand coup de l'histoire du pays. Et à tout prix Nile voulait y jouer un rôle.

En réalisant l'importance de cette affaire dans lequel il allait mettre les pieds, il eut comme un vertige. Mais pas un vertige horrible qui vous donne l'impression d'avoir l'estomac au bord des lèvres. Non. C'était un vertige grisant et enivrant, qui le fit presque ricaner de satisfaction. Si elle tombait, les mois à venir seraient sans doute chargé de travail, et les prisons remplis raz la gueule. Mais les bénéfices en seraient tellement plus important...

Il y eut après le compte rendu d'Erwin, ce qu'on pourrait appeler la partie la plus émotionnel de l'histoire. La vie de ce jeune homme soit disant disparu avait été totalement sacrifié par la nation. C'était là un fait qu'il ne pouvait nier. Hansi n'avait pas ménagée son dialogue, et lui avait volontairement balancé la vérité avec en font, la cruauté qui avait accompagné Eren durant dix ans. En l'entendant parler ainsi, un frisson avait couru le long du dos de Nile. Lui qui était père de famille avait vibré de rage à l'idée que ses précieuses petites filles subissent ce genre d'infamie, si lui et sa femme venaient à disparaitre un jour.

En tant que flic, il avait dû apprendre des son premier jour dans la police à garder toujours un certain recule. Mais cette ambiance secrète et détendu malgré les propos important tenus, l'avait empêché en un sens de faire cela...

- Un soir je me suis fait mentalement le compte rendu des blessures qu'Eren a subi ces dix dernières années, leurs avait dit Hansi dont un air plein de réflexion s'était peint sur le visage. Je crois que  tout ses os ou presque ont dû être cassé au moins une fois..

Les facéties du destin.Where stories live. Discover now