Sciences po c'est de la merde (partie 2)

13 2 0
                                    

Le thème de ce chapitre c'est les associations (deux d'entres elles) :

J'avais écrit la partie 1 et je me suis rendu compte qu'au final, on s'en fiche un peu de ce que je pense de sciences po. En vrai dire que sciences po c'est de la merde, c'est un peu un truc privilégié.
Bon, maintenant que j'ai dis ça je vais changer quoi? En vrai absolument rien du tout, il y a le problème que je profite de sciences po et que je m'en serve pour mon parcours tout en le critiquant, mais comme j'en profite jamais je vais être vraiment objectif sur ses aspects négatifs.

(Personne peut être objectif de toute façon, osef ça me fait kiffer de râler)

De toute façon les rantbook c'est comme des « café du bar » pas besoin d'avoir de sources ou de vérifier l'orthographe (ça veux pas dire que je pense pas ce que j'écris, je vous prends pas pour des cons)

Les associations
Bref, je suis dans une association dont le principe est de simuler des débats fictifs entre des identités internationales, chose fort professionnalisante (LOL) (je vais pas citer le nom par désir de ne pas dévoiler dans quel sciences po je suis mais il y en a avec le même principe dans chaque sciences po)

Bon. Comment dire : le but de l'association, c'est donc de dire à des jeunes majoritairement blancs et français d'imiter et de représenter fictivement des personnes étrangères.

Mais ne nous inquiétons pas, voyons... sciences po est BIEN ÉVIDEMMENT ABSOLUMENT NEUTRE ET JUSTE, IL N'Y A PAS D'ÉLÈVES RACISTES OU QUI AURAIENT DE VISION CLICHÉS DES ENTITÉS ÉTRANGÈRES
(Voilà c'est dit, les petits cons hypocrite retournez manger vos morts votre image est sauve)

Bon, il y a pas que ce type d'association (QUI N'EST ABSOLUMENT PAS PROBLÉMATIQUE VOYONS, UN PROBLEME DE REPRÉSENTATION CLICHÉ DU MONDE ? NOUS? NOOOON! PAS DU TOUT)

(Désolé je rage, après je fait parti de cette asso... mdr)

Bon, il y a également les asso « ecolo » car vraiment, sciences po est profondément écologiste, imprimer deux tonnes de prospectus pour déclarer leurs amour à l'ecologie, vendre des légumes à 5€ l'unité car ils sont bio (sales bourgeois) ou encore le chauffage qui coûte visiblement trop cher d'être coupé malgré les fenêtres ouvertes en hiver (Ohlala le COVID force à ouvrir les fenêtres, on allait quand même pas couper le chauffage voyons!)

Après même les gens qui critiquent en vrai il y en a un max en mode théorie du complot donc perso je vous livre une critique à partir des faits sans passer par les relations des gens. (Je vous épargne donc les aspects cringe des comportements pour cette partie)

Bon, en vrai j'ai pas grand chose à dire d'autre pour l'instant ^^

Encore un rantbookحيث تعيش القصص. اكتشف الآن