Etre boursier à sciences po

10 2 0
                                    

Le contenu dont je parle ou évoque dans ce chapitre : inégalité d'accès aux logement, inégalité d'opportunités liés à des critères économiques, déconnexions relatives aux enjeux environnementaux et sociaux.

Bon. Premièrement sachez que ce que je vais dire était valable déjà en prepa éco, il y avait déjà des étudiants qui ne vivaient pas le même quotidien que moi, qui avaient les moyens financiers et les opportunités de faire des choses différentes que moi. C'est juste que, à sciences po, puisque les activités de clubs sont centrales, il me semble que ces différences sont plus présentes/plus visibles qu'avant.

Je sais pas si je suis clair en fait.

Bon, prenons un exemple classique, au delà d'avoir des étudiants qui se font des restos chaque semaine, ou qui ne mangent pas au RU (en vrai les gens qui mangent au RU c'est le sang)
Il y a également des étudiants qui parlent de leurs petits week-ends dans des pays étrangers.

Je sais pas si je suis clair mais : faire des week-ends à l'étrangers, prendre l'avion pour deux jours dans des pays exotiques, ce n'est pas quelque chose de normal.

Déjà ça pollue énormément, la plupart des personnes ne vont pas fêter la fin de leurs examens en Russie BORDEL! Si vous êtes contents d'avoir réussi vos tests, temps mieux, mais c'est pas une raison pour faire ça et en parler sur le groupe de la classe!

Autre problème évident : ON EST AU PLEIN COEUR D'UNE PUTAIN DE PANDÉMIE MONDIALE.
Non mais sérieusement, à la limite si ils se contentaient de faire leurs voyage sans en parler sur le groupe de ma promo...

Ah oui, au passage, certains étudiants ne voient leurs familles que durant les vacances (dont moi), donc vous imaginez bien que ça me fait chier de voir que des étudiants de manière totalement normal se payent des voyages de luxe a l'étranger.

Bon. Il n'y a pas que les voyages, parlons d'autres petits trucs.

Je pense avoir trouvé qui Zemmour visait avec sa proposition de supprimer les frais de notaires pour les jeunes, et oui! Certains étudiants de prepa que je connais n'en sont pas à leurs premier appartement qu'ils ont eu droit pour leurs anniversaires, ou pour la réussite de leurs concours
(Bien évidement ces étudiants sont des self made man et self made woman puisqu'ils n'ont que eu ces appartements d'offerts ainsi que leurs frais de scolarités en école de commerce par leurs parents....)

Bon bah sans surprise on en retrouve aussi à Sciences po de ce genre d'étudiants.

Bon. Alors, on vas me dire que je suis pas assez ouvert d'esprit avec la bourgeoisie, mais traîner avec des étudiants dont le vote aux présidentielles les avantages si c'est l'extrême droite qui gagne, cela ne m'intéresse pas.
(J'inclue dans l'extrême droite, Valerie Pecresse car pour rappel, elle est contre le mariage pour tous et elle propage des fakes news sur les personnes trans, en plus de cela elle a aussi tout un programme économique totalement éclaté au sol qui favorise largement les entreprises)

(PS : Les pro-Taubira ou pro PS, honnêtement, assumez que vous êtes de droite s'il vous plaît. Je vous rappelle que vos candidats ont soutenus la déchéance de nationalité ainsi que le CICE 😘)

Encore un rantbookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant