Partie 1: Chapitre 1 : La vérité sur leur relation

65 4 3
                                    

Deux semaines au paravent, une jeune fille nommée Lyli âgée de 17 ans et demi, est assise sur son lit en train de regarder des photos delle et dun jeune homme nommé Mylio qui va avoir bientôt 24 ans. Sur une de ces photos, Lyli avait seulement 12 ans et Mylio 18 ans, ils étaient hyper proche vu que Mylio est le fils de la meilleure amie de la mère de Lyli. Sur cette photo Mylio est brun aux yeux verts, grand et musclé, il porte un maillot de bain assorti à ces yeux. Lyli tant quà elle est blonde aux yeux bleu, grande et athlétique, elle pote un maillot violet pastel ce qui fait ressortir ses yeux bleu éclectique. Elle est sortie de ses pensées quand tout dun coup Mylio entre dans sa chambre alors quils ne se sont pas vus depuis 2 ans et demi. Les jours passent sans que les deux jeunes gens ne parlent de ce qui cétait passé au paravent.

Mais un jour, quand la mère de Lyli passe la journée sur leur bateau en mer avec son petit frère, ses petites surs et la nounou. Lyli décide de rester à la maison, faut dire que Mia sa mère nest pas toujours tendre avec elle et Mylio décide aussi de rester avec Lyli pour pouvoir avoir une discussion avec elle. Mylio et Lyli dorment dans la même chambre car il n'y a pas assez de chambre pour tout le monde, c'est plus simple comme ça car ils sont tout le temps ensemble. Lyli est en tenue de sport poser sur le lit et Mylio est en short. Ils sont assis sur le lit, ils se regardent avec passion et se dévorent des yeux. Ils s'embrassent mais Mylio se recule et dit :

- On ne peut pas faire ça

- Pourtant avant ça ne te dérangeais pas quand j'avais 13 ans et qu'on était ensemble.

- T'imagine si tes parents l'apprennent, tu sais ce qui pourrait m'arriver et c'est trop compliqué.

- Je sais tout ça mais dans quelque mois je serais majeur et mes parents ne pourrons plus rien décidé à ma place. Pourquoi tu m'avais quittée quand j'avais 15 ans ? ça fessait deux ans qu'on était ensemble, ne dit pas que tu m'aimais plus ou que c'était pour me protéger, je sais que c'est faux. Tu m'aimes toujours ça se voit sinon on ne se serait pas regardés comme ça et on ne se serait pas embrassé comme ça.

- Tu sais que ce n'est pas aussi simple, je t'aime toujours, tu es mon premier amour et tu le resteras mais

- Quoi mais ? Il n'y a pas de « mais » qui tienne Mylio !(Dit-elle énervée contre lui)

- Lyli calme toi s'il te plait. (Dit-il pour la calmer)

- J'en ai marre de tout tes mensonges ! Je sais que tu ne t'es pas disputé avec tes parents y a que deux semaines comme tu l'as prétendu mais que ça fait au moins 1 an et demie que tu ne leur parles plus. Putain Mylio je suis plus une gamine, je n'ai pas besoin que tu me protèges ou je ne sais quoi.

- Attends comment tu sais ça ? Je ne t'ai jamais considérée comme une gamine, Mira. (Mira est le surnom que toutes les personnes proches de Lyli lui donnaient)

- Quand j'ai commencé à avoir des doutes sur ce que tu nous as racontés, j'ai pris l'initiative d'appeler tes parents, ils m'ont dit que ça fait plus d'un an et demie qu'ils avaient plus de tes nouvelles et je trouve ça bizarre ils m'ont dit que c'était ma faute tout ça. Au début, je ne comprenais pas pourquoi ils me disaient ça puis tout est devenu claire d'un coup

Elle n'arrive pas à finir sa phrase et fini en pleure. Ça détruit Mylio d'avoir dû mentir à la femme qu'il aime et de la voir détruite par sa faute. Sauf que Mylio ne savait pas tout sur ce qu'il s'était passé quand il avait décidé de tout arrêter avec Lyli et il était loin de savoir ce qu'elle avait dû surmonter. Lyli et Mylio sont tous les deux en pleurent mais aucun des deux n'arrivent à dire quoi que ce soit. Mylio était parti à la douche. Mia la mère de Lyli était revenue de la sortie bateau, elle rentre dans la chambre sans frapper comme à son habitude et découvre sa fille en pleure. Elle lui demande :

La vérité sur la famille Raillard Where stories live. Discover now