Chapitre 6 : La belle surprise

12 1 0
                                    

Deux jours plus tard, c'est le jour de son rendez-vous pour faire sa première échographie. Lyli est stressé mais surtout pressé de voire son petit bout qui grandit en elle. Elle n'a jamais pensé à l'avortement depuis qu'elle sait qu'elle est enceinte, pour elle s'est impensable et sa mère ne peut pas la forcer cette fois car elle sera majeure quand elle lui dira pour éviter ça. L'échographie se passe bien, elle est à bientôt 4 mois de grossesse elle a eu une estimation du sexe de son petit bout, ce serait une petite fille et elle est en très bonne santé c'est tout ce qui compte pour Lyli . De toute façon sa mère ne peut pas la faire avorter car elle a dépassé les 12 semaines. Tout ça la rassure, manque plus qu'elle l'annonce à Mylio et à sa famille mais pour eux elle attendra d'être majeure. En sortant du CHU, elle appelle Laure (Madame Millaure) sa gynécologue et surtout sa meilleure amie. Lyli dit :

- Salut Laure du coup

- Alors tu es enceinte ??

- Oui de bientôt quatre mois

- Tu as eu une estimation du sexe du bébé ? Je parie que c'est une petite fille

- Essaye pas de gratter des informations tu ne seras rien sur ça. Tout ce que je peux te dire c'est que ce petit bout va super bien et que depuis ce matin je sens des tout petits coups.

- Oh ! C'est super ça ! Est-ce que tu veux bien venir chez moi ?

- Mais tu n'es pas censé être au boulot ?

- Si mais je n'y suis pas je t'expliquerai tout quand on se voit. Vient pour 12h30 car j'ai un rdv à 11h. Et ne me pose pas de question.

Trois heures plus tard, Lyli arrive devant chez Laure et cette fois pas en retard. Lyli toque à la porte et son amie lui ouvrit. Sauf qu'elle la voit avec un petit ventre comme si elle est enceinte. Lyli explose de rire malgré elle car elle ne comprend pas ce qui se passe. Lyli dit :

- Mais c'est quoi ce délire Laure ?

- Je me suis réveillé comme ça ce matin voilà pourquoi je ne suis pas aller au boulot. J'ai été faire une échographie à 11h, je suis enceinte de 4 mois et demi.

- Tu as fait un déni de grossesse. C'est drôle pour une gynécologue. Tu sais qui est le père ?

- Oui mais laisse tomber ça n'a pas durer et il n'est pas prêt à être père dans tous les cas.

- Tu me fais peur quand tu dis ça, qui est ce jeune homme ?

- Il s'appelle Lilo, il va avoir 18 ans dans un mois Ouais je sais que c'est n'importe quoi il est plus jeune moi. Je vais avoir 26 ans et j'attends le bébé d'un gars de même pas 18 ans. Mais malheureusement toi comme moi on sait qu'on ne contrôle pas ce qu'on ressent. Sauf beaucoup de gens ne comprennent pas ça, comme ses parents et c'est pour cela que ça c'est arrêter.

- Ne t'inquiète pas je ne te juge pas sur ça, surtout que ce bonheur tu le mérites plus que qui conque. Avec ton passé avec les garçons et ta situation familiale. Je suppose qu'il n'est pas au courant Lilo ?

- Non et je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu'il le sache.

- Tu dois lui dire comme même, même s'il y a de grandes chances qu'il ne veut pas assumer vu son jeune âge. Tu sais le sexe de ton petit bout aussi ?

- Oui mais tu ne seras rien, haha.

- J'ai une idée à mon anniversaire il y aura ma famille, les parents de Mylio, toi bien sûr. Si tu veux tu peux inviter Lilo. Je compte annoncer à tout le monde que je suis enceinte, en couple avec Mylio et annoncé le sexe du bébé. Donc si tu veux on l'annoncera en même temps. Je suis sûr que Mylio sera d'accord.

- C'est ton anniversaire, ton jour et on a qu'une fois 18 ans donc je n'ai pas le droit de m'imposer comme ça et te voler la vedette.

- C'est moi qui te le propose donc c'est que je veux qu'on le fasse ensemble.

Quelqu'un toque à la porte, elle ouvre et elle voit Mylio. Il a un mouvement de recul et manque de tomber par terre. Il dit sous le choc :

- C'est quoi ce délire ?

- Ce n'est pas un délire, comment dire (Dit-Lyli ne sachant pas comment lui dire)

- On est enceinte moi de quatre mois et demi, et Lyli de quatre mois. (Dit- Laure un peu trop directement)

- Tu le sais depuis combien de temps ?

- Ce matin (Répond-Laure)

- Je parle à Lyli.

- Trois jours mais j'ai des doutes depuis une semaine. Je ne voulais pas t'en parler avant d'être sûr.

- Oui je comprends. Mais attend Laure le père c'est le garçon dont tu m'avais parlé ?

- Oui

Lyli explique son idée pour son anniversaire, Mylio est d'accord de procéder comme ça. Ils commencent tous les trois à s'organiser car l'anniversaire est dans même pas un mois. Après Mylio laisse les filles car elles doivent s'organiser pour le baby-shoower. Elles se disent le sexe de leurs bébés. Lyli attend une petite princesse et Laure un petit prince. Elles parlent aussi du faite qu'elles doivent trouver deux parrains/marraines pour leurs futurs enfants.

Moins d'un mois plus tard, c'est le jour J de l'anniversaire de Lyli, c'est 18 ans ce qui dit que maintenant elle est majeure. Mais Lyli est très stresser car elle va annoncer à sa famille qu'elle est en couple avec Mylio, et qu'ils attendent un petit bout dans moins de quatre mois. Ce que ne sait pas Lyli c'est que Mylio lui réserve une autre surprise dont elle est loin de se douter. Lyli est habillée d'une magnifique robe violette pastelle, qui fait ressortir ses beaux yeux bleu électrique et son teint pâle. Tant cas lui Mylio est habillé d'un beau costume beige avec une belle chemise blanche et des chaussures de la même couleur qui fait ressortir son teint au lait, bronzé et ses yeux noisette. Laure arrive en avance, elle va voire Mylio en premier car bien sur elle sait la surprise que ce dernier prépare à sa copine, pour voir s'il n'est pas trop stressé et après elle va voir la future maman. Elle est habillée d'une magnifique robe vert pastel en accord avec ses yeux. Lilo avait dit à Laure qu'il allait tout faire pour venir, elle n'avait pas eu à insister beaucoup pour qu'il accepte de venir et heureusement car au moins elle est sûr qu'il n'a pas de doute sur la situation. La fête a lieu dans la salle des fêtes de leur village, tout avait été préparé par Lyli et Laure à part elles personnes n'étaient au courant de ce qu'il allait se passer pendant cette fameuse fête d'anniversaire. La salle est décorée de couleurs pastel, dans le fond de la salle se trouve une arche de ballon rose et bleu avec deux canons à confettis, les tables se trouve devant l'arche. Il doit y avoir une trentaine de personnes, la famille de Lyli, les parents de Mylio, Laure et Lilo.

Les gens commencent à arriver petit à petit et ils attendent devant la salle. Lyli ouvre la salle et laisse entrer ses invités. Ils sont tous émerveillés par la décoration, ils sont déjà émus rien quen voyant la salle. Tout le monde est présent et ils se sont tous assis ou leurs prénoms étaient placé. Laure avait vu Lilo, elle commençait à stresser et à paniquer. Lyli et Laure sont débout fassent à tout le monde, elles se regardent et Lyli dit :

- Déjà je veux remercier tout le monde d'être présent en ce jour spéciale et important. Merci surtout à Laure de m'avoir aidé à organiser tout cela.

- C'est normal et je te remercie à toi aussi pour me laisser faire mon annonce. Je suis enceinte de cinq mois et demie, Lilo je sais que tu vas seulement avoir 18 ans, je ne te demande absolument pas d'assumer cette enfant mais je voulais que tu le saches quand même et quoi que tu décides, je garderais cette enfant.

La vérité sur la famille Raillard Where stories live. Discover now