Chapitre 12 : Les deux chocs

13 0 0
                                    

      Lyli relit plusieurs fois cette page pour être sûr de ce quelle avait lu la première fois mais en relisant deux fois ce moment elle nen revenait toujours pas. Elle le relit une dernière fois pour être sûr :
                              Le 18 juin 2000

Maintenant cela fait plus de 3 ans que mon père abuse de moi à chaque fois que ma mère est absente et deux ans et demi que je me mutile chaque matin et soir. Je fais comme si de rien était devant mon groupe damis et devant ma famille. A chaque fois que je me fais du mal, je pense à désinfecter les plaies, à mettre des bandages et des pulls.

Un soir ou mon père était au travaille, ma mère est rentrée vachement plus tôt que prévue donc elle me découvre dans mon lit en pleure. Ma mère me dit :
-Mimi quest ce qui se passe ? Depuis quasiment trois ans tu es devenu bizarre, tu es distante toujours dans ton coin. Je ne te reconnais plus Mimi.
-Tu veux vraiment savoir ce qui se passe ?
-Bien évidement.
-Pourquoi tout dun coup tu tintéresses à ma vie alors que cela fait trois ans que soi-disant tu me trouves bizarre ? Pourquoi tu nes pas venu me poser des questions avant aujourdhui ?
-Jespérais que tu viennes men parler toi-même pour être honnête et au début je pensais que cétait juste une passade. Tu as des problèmes au collège ?
-Non...
-Tu es sûr de ça ?
-Oui mama, ce nest pas le collège le problème et encore moins les gens qui y sont.
-Alors quest ce qui se passe ?
- A quoi ça sert que je ten parle tu ne me croiras jamais dans tous les cas.
-Mimi tu peux me parler, je suis ta mère et je te croirais quoi que ce soit.
- Neuf jours après mes 12 ans, papa ma violé pour la première fois et depuis il le fait dès que tu nes pas là.
- Arrête tes conneries Mia ! Tu sais que je ne supporte pas les mensonges et tu le sais. Comment peux-tu mentir sur une chose aussi importante que le viol ? Et aussi comment peux-tu accusé ton père dune chose pareil ?
- JE DIS LA VERITE !!! (Là jexplose en sanglots)

Ma mère sort de la chambre en me croyant pas.

Après ceci, Il y a sept pages vierges juste marqué en haut Le 19 juin 2000, Le 20 juin 2000, Le 21 juin 2000, Le 22 juin 2000, Le 23 juin 2000, Le 24 juin 2000 et Le 25 juin 2000. Après ces pages-là, il y a :

Le 26 juin 2000

Voilà sept jours que jai essayé de mettre fin à mes jours. Je me revois me glisser dans mon bain chaud habiller avec la chemise de nuit ou mon géniteur ma volé mon âme, prendre ces médicaments en grande dose avec lalcool et me coupées les veines profondément. Avec ma tentative de suicide jai seulement réussi à être dans le coma pendant cinq jours. A mon réveille une femme d'âge mure est venu me parler, elle sappelle Anne, cest une psychologue de lhôpital mais elle est surtout spécialisée dans la psychologie des adolescentes. Elle ma posé différentes questions banales comme Comment tappelles-tu ? Quel âge as-tu ? ECT . Tous se passait bien jusquau moment où mon géniteur à fait irruption dans ma chambre, à ce moment-là je me suis effondrée en pleure car toutes les fois où il a abusé de moi sans mon consentement et la conversation que javais eu avec ma mère la veille de ma tentative de suicide me reviennent en tête. Le temps que jarrive à chasser toute ses images de ma tête, je vois mon géniteur à quelques mettre de moi, quand il me touche le bras, je hurle NE ME TOUCHE PLUS. Je vois Anne le mettre dehors, quand elle revient près de moi je suis en pleine crise de panique, je narrive plus à respirer, même elle narrive pas à me calmer, donc on me met un masque à oxygène pour maider à me calmer et à respirer normalement. Quand je suis enfin calmée, je mendors directement.

Lyli est sous le choc de tout ce quelle vient de lire, tout ce quelle vient de lire ça en fait beaucoup en une journée. Elle décide donc de sarrêter là pour aujourd'hui.. Elle décide donc de sarrêter là pour aujourdhui. Quand Mylio rentre le soir après le boulot, elle lui explique tout ce qu'elle a lu depuis le début dans le premier carnet. 

      Le lendemain matin, Mylio et Lyli se mettent à parler de l'organisation du mariage. Ils ont déjà la salle pour le jour J, ils sont entrain de faire la liste des invités quand tout d'un coup quelqu'un sonna à la porte. C'est juste Mat qui s'est pointé à l'improviste sauf ce qu'elle ignore c'est qu'il a une demande a lui faire. Elle lui dit : 
-Mat y a un problème ? 
-Non pourquoi cette question surette ? 
-Tu ne viens jamais à l'improviste. 
-J'avoue...
-Je te connais quand tu fais cette tête c'est que tu as un truc à me demander donc viens-en aux faites. 
-Fait que je parle aussi avec Mylio ça vous concerne tous les deux. 
-Avec toi je me méfie quand tu prends tout d'un coup cet air sérieux. Je t'en prie rentre nous sommes installés dans la véranda. Tu veux un truc à boire ? 
-Oui je veux bien un thé à la menthe s'il te plait. 

      Quelques minutes après, Lyli se reviens dans la véranda avec trois thés. 

- Donc Mat qu'est ce qui y avait de si urgent ? 
-Peu de temps après la mort de Simon, j'ai rencontré plus tôt re-rencontré quelqu'un mais comme je venais juste de perdre mon premier amour je ne voulais pas retrouver quelqu'un. Cette personne a été beaucoup présente pour moi même si c'était juste en simple amis pendant plus d'un an et demi, sauf qu'y a bientôt 8 mois il est devenu mon copain. Il s'appelle Lissandro, il a 21 ans et il est papa d'un petit garçon de 3 ans et d'une petite fille de 3 mois. 
-C'est quoi le problème Mat ? Je suis super heureux pour toi que tu es retrouvé l'amour avec quelqu'un autre après ce qui s'est passé avec Simon. Si c'est notre approbation que tu veux dans tous les cas tu l'as Mat. D'accord vous avez un peu plus de 3 ans d'écart, il est papa de deux enfants et alors le temps que vous êtes heureux c'est tout ce qui compte pour nous. La mère des petits est présente ? 
-Non elle est malheureusement décédée en donnant naissance à leur fille, il était plus ensemble depuis longtemps juste un soir bourrés, ils avaient recouché ensemble et c'est là qu'elle est tombée enceinte donc ils ont décidé de garder cette enfant malgré tout. Je voulais vous demander si Lissandro et ses deux enfants pourraient être présent à votre mariage, bien sûr je vous les présenterais avant et vous prendriez votre décision après. 
-Mat tu sais bien que ça ne pose aucun problème à ta sur et moi. Par contre je pense que nous et la famille aimerions rencontrer ce merveilleux jeune homme qui te rend heureux. 
-Je suis tout à fait d'accord avec mon futur mari. Tu n'as qu'à demander à Liz si tu peux venir accompagner au prochain repas comme ça se passe chez elle. (La mère de Mylio avait divorcé de son mari et avait racheté leur ancienne maison ou Mylio avait grandi)
-Daccord je vais faire ça.  Bon bah je ne vais pas vous déranger plus longtemps. 

      Et il sen va comme il est arrivé. Tout de suite après son départ Mylio et Lyli se remettent au travail des préparatifs du mariage. En fin de journée, ils ont trouvé le thème de leur mariage, ce sera le blanc et le violet pastel, puis fait la liste des invités en ajoutant entre parenthèse Lissandro et ses deux enfants et ils ont commencé le plan de table. Pour le moment ils sont quune vingtaine de personnes.

La vérité sur la famille Raillard Where stories live. Discover now