Chapitre 28 : premiere rencontre

56 10 18
                                    

Ahah...

C'est donc ça.

Tandis que je laisse les débris s'enfoncer dans ma peau, le souffle lent, et les yeux dans le vide, je sens Joël me secouer.

-Keres ! Ça va pas ? Regarde l'état de ta main !

Mon regard glisse sur elle, lui étant tout autant aussi noir en vu de ma colère grandissante. Elle ouvre grand les yeux face à cette expression.

Mais quel putain de traître. Amos, ô oui, mon petit Amos. M'aurais-tu menti depuis le début ? Depuis la première fois qu'on s'est rencontré tu jouais le jeu ? Comment as-tu pu tomber aussi bas, après tout ce qu'on a traversé..

Te voilà le clébard de la royauté maintenant. Qui aurait cru ? Toi, celui qui avait renforcé ma haine contre ces héros.

Oui toi, celui qui correspondait le plus au vilain lorsque nous étions jeunes... On dirait que tu as fait volte-face.

Je me souviendrai toujours de la première fois où je t'ai rencontré. De ce regard si vide et dénué d'émotions, de cette rage immense contre ceux qui t'avaient fait du mal. Et surtout, du sang sur tes mains.

***

Keres, 11 ans :

Cette nuit-là, après avoir couru pour échapper à un vendeur de stands de pommes, j'avais débouché dans une grande allée menant à un bâtiment qui m'avait coupé le souffle. Une couleur beige ornait les murs accompagnés de marbre, deux grandes statues de déesses représentant la justice encadraient les portes principales.

Ah... Oui, c'était ce bâtiment. Le même du bal, étant tout simplement ce jour là la grande réception pour célébrer l'anniversaire de la brigade héroïque.

Mon souffle chaud se mélangeait au froid glacial, de la buée se formant à chaque expiration. J'entendis au loin le marchand me crier dessus d'innombrables insultes, sachant que ce n'était pas la première fois que je le volais.

Encore émerveillé par la beauté grandiose du bâtiment et des personnes y rentrant tous habillés de manières excentriques, je m'étais dépêché de reprendre ma course non sans manquer de pousser et tomber à plusieurs reprises. Ne connaissant pas l'endroit dans lequel je me trouvais, je tournai rapidement en dérapant dans une ruelle adjacente du palais.

Continuant ma course frénétique, mon souffle tardant à se raréfier, je jetais un coup d'œil derrière moi puis avec soulagement remarquais que j'avais semé la trace du dit homme.

Je finissais par calmer mes pas, marchant alors tout en inspectant les lieux. Je me retrouvais cette-fois ci dans un endroit assez isolé de la ville, étant sorti de la ruelle. Je me trouvais en fait, derrière le bâtiment immense. Tout en marchant à reculons pour tenter d'en voir plus malgré ma petite taille, un bruit sourd m'interpella.

Une explosion de lumière provenant de la porte de secours m'aveugla un instant, mettant mes mains sur mes yeux pour ne pas finir aveugle. Je sentis alors une masse tomber sur moi, sous l'impulsion du poids je tombais à la reverse, l'individu au-dessus de mon corps.

-Aïe.. Grognais-je, ouvrant doucement mes yeux pour réadapter ma vue lentement.

À ce moment précis, je croisais le regard le plus froid et vide d'émotions que je n'avais jamais vu de mon entière sinistre vie. Deux billes marrons ayant tourné dans une noirceur profonde.

Good villainWhere stories live. Discover now