14. Jusqu'à la fin...

127 11 4
                                    

Petit à petit, on s'approche du mois sacré qu'est le Ramadan. Ma tante vient tout juste d'arriver il y a quelques jours. On allait jeûner ensemble, comme quasiment tout les étés.
Neima, Momo, Miya et Ania avaient élu l'appartement de ma mère comme résidence primaire. On se sent tous mieux chez moi qu'ailleurs. Alors on y est très souvent, si on est pas dehors.
Mon cousin Jawad, le petit frère à Kader s'était installé chez moi aussi, étant donné qu'il compte jeûner aux côtés de notre tante et moi.
Ma mère m'a annoncé qu'elle s'est marié, j'étais contente pour elle. Son mari n'allait pas vivre avec nous, mais elle avait au moins quelqu'un sur qui se reposer.

Avec Yaniss, les choses ne se sont pas arrangées. Tout fait que l'on s'embrouille. De la façon dont je m'habille, à ma façon de parler. Il devient fou wallah. Ça commence même à me faire peur.
Du coup là, je dois le rejoindre sur son toit. J'y suis allé exprès avec une demi heure de retard. Quand j'arrive sur le toit il est pas là, donc je commence déjà à faire demi tour et je le vois monter l'escalier, du coup ben je retourne sur le toit, sinon il va commencer à me parler chinois.

Il arrive et s'allume une clope.

-Je t'ai appelé à quelle heure?! Pourquoi t'arrive que maintenant?!

-Commence pas à faire le gars avec moi Yaniss, on va être méchant tout les deux.

-Hessoul, t'me casse la tête, j'sais même pas pourquoi je t'ai dis de venir...

-Oh Yaniss, c'est plus drôle là, j'te le dis clairement tu m'a soûlé.

-Goul wallah!

-Wallah, tu m'a soûlé...

-Pourquoi tu reste avec moi alors? Je te retiens pas!

-Wsh, Yaniss t'es sérieux là?!?

Ma voix elle tremble, mes larmes elles sont aux bords là.

Mon amour... pourquoi au lieu de vouloir réparer les choses, t'enfonce le couteau dans la plaie...

-Wallah, j'sais pas ce que t'attend de moi, toute l'année tu m'fais galère. J'essaie d'être gentille avec toi, mais toi nan, t'es pire que mon père gueh, continuais-je.

Quand je lui dis ça, Yaniss reste de marbre.
-Toi tu m'fais pas galèrer peu être?! T'es là à faire la miss, alors que je te demande une chose simple, écoute moi quand j'te parle. Wallah que si j'avais su que tu deviendrais comme ça, je t'aurais jamais demander qu'on se mette à deux...

-En quoi j'ai changé, parce que je découvre le monde j'ai changé?! T'es sérieux là, parce que je sors en ville j'ai changé?!? C'est l'hôpital qui se fout de la charité là. C'est toi qui a changé oui, tu fume, tu bois et le pire, tu vends, qui de nous deux a le plus changé?!?

-Oui, mais moi contrairement à toi, j'ai pas redoublé cette année, je me fais pas de réputation et j'suis un gars. Et ce que ta pas compris c'est que t'es à moi, depuis que t'es là.

Il me dit ça en tapotant sa tête avec son index.

-T'es tout le temps dans ma tête, je deviens fou, et j'entends trop de choses sur toi, qui ne me font pas plaisirs. Mes potes carrément y me hchem. Rickie t'es qu'elle genre de meuf à passer du hlel au hram?

J'avais trop les nerfs, mes larmes je les retiens même plus, elle déferlent le long de mes joues à leurs guise.

-Ça me fait peur ce que tu me dit là Yaniss...Je veux pas que tu ressente ça pour moi...

Il ne me réponds pas. Je pense que depuis qu'on s'est mit ensemble, c'est la première conversation sensé qu'on a. Il prend ma tête et pose ses lèvres sur les miennes. Elles avaient un arrière goût de tabac froid.

Son amour m'a détruiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant