Chapitre 1

172 17 21
                                    

Point de vue Ji-woo :

.°• • °

Aujourd'hui, c'était mon sixième anniversaire. Tout le monde semblait heureux de le fêter, sauf moi. Je vis dans un orphelinat depuis quatre ans. Je ne me souviens même plus du visage de mes parents. Mais je sais que depuis que j'ai pris conscience que mes parents biologiques m'avaient abandonné comme un objet, je souhaite trouver des parents formidables. Des parents qui m'aiment, des parents qui jouent avec moi... C'est tous se que je demande.

Depuis peu, je me suis mise tout les enfants de l'orphelinat à dos. Je ne voulais plus être amie avec personne depuis que ma meilleure amie a été adopté il y a maintenant cinq mois. Ici, je suis considérée comme la bizarre, donc personne ne veut être amie avec moi, ça va de soit. De toute façon, ça me convient. Je suis une fille très timide et je n'aime pas être entouré de trop de personne.

- Aller, souffle tes six bougies ! me cria joyeusement notre mère.

Je soupire et souffle rapidement les six bougies qui étaient entrain de fondre sur le gâteau. Les enfants de mon âge applaudirent et se ruèrent sur le gâteau pour le manger. J'eu une toute petite part, mais je m'en contenta.

- Tu peux ouvrir tes cadeaux Ji-woo !

Je tourne la tête vers les cadeaux et vois un grand cadeau qui attendait seulement d'être ouvert. Je m'approche de lui et l'ouvre d'un geste sec. Je trouve devant moi une vieille maison de poupée qui était magnifique. Je baisse la tête en rougissant et murmure un faible "merci".

Le soir vint, j'étais assise autour de la grande table en attendant que le repas soit servit. Pourtant, j'entendais les grands autour de moi dire "Apparemment y'a un nouveau aujourd'hui !" " Ouais, sinon elle serait pas en retard comme ça..."

La porte s'ouvrit quelques minutes après laissant place à notre mère et un enfant vêtu d'une veste bleu marine, d'un béret de la même couleur. Ses yeux brins vinrent directement croiser les miens. Il semblait avoir mon âge et avait une bonne tête on va dire...

- Les enfants, je vous présente Yoshinori ! Il vient seulement d'arriver. J'aimerai donc que vous preniez soin de lui !

Tout les enfants se ruèrent autour de lui me laissant seul assise autour de la table vide. Je soupire et me lève pour repartir vers mon dortoir. Je sentis une main se poser sur mon épaule. C'était celle de maman.

- Ne fait pas ta renfermée Ji-woo ! J'aimerai vraiment que tu t'entendes avec lui.

- Je ne veux pas. Moi je veux revoir Ha-Won... Dis-je en parlant faiblement.

J'entendis ma mère soupirer. Rien qu'en repensant à ma meilleure amie, des larmes commencèrent à couler sur mes joues. Elle me manquait terriblement.

- Ne pleure pas Ji-woo... fit ma mère en posant l'une de ses mains sur ma joue. Si je demande à Ha-Won de revenir vous rendre visite, tu pourras sympathisé avec Yoshinori ?

Je lève la tête pleine d'espoirs vers ma mère et essuie rapidement mes larmes.

- C'est vrai ? Ha-Won va revenir me voir ?! m'écriais-je.

- Oui, je vais lui demander de venir te voir. Alors arrête de te mettre les autres à dos, et deviens agréable avec eux s'il te plait !

Elle me poussa gentiment vers les autres. Je restais légèrement à l'équart en pensant seulement à Ha-Won. J'avais tellement envie de la voir ! Maintenant elle doit avoir une vie parfaite !

Je sortis de mes pensées en entendant une petite clochette sonnant au dessus de ma tête. C'était notre mère qui demandait patiemment le silence. Tout le monde se tut laissant place à notre mère :

- Ji-woo va faire visiter l'orphelinat à Yoshinori. Donc laisser le respirer un instant ! Dit-elle en rigolant. Elle se baissa vers moi et me murmura ces paroles. Je compte sûr toi pour être responsable comme une grande Ji-woo !

Je gonfle mes joues en rougissant légèrement et tourne la tête vers Yoshinori qui me regardait étonné.

- Je suis déjà responsable comme une grande... Aller vient. dis-je en regardant Yoshinori.

Le brun me suivit. Je commence donc une rapide visite en évitant un maximum de lui parler. Malheureusement, il semblait bien bavard et curieux. Durant le début de la visite, il était calme et ne parlait pas, mais après quelques minutes, il me redemanda mon nom, mon âge ect.

- Tu as finis de me poser des questions ? lui demandais-je en me tournant sèchement vers lui.

- Non. Répondit-il simplement.

Je soupire une énième fois, il ne me laissera jamais tranquille... Je n'aime pas spécialement être méchante ou froide, mais quand je veux éviter que les autres me parlent, c'est en quelque sorte une technique. Malheureusement, il semblerait qu'elle ne marche pas avec lui.

- De toute façon, je t'ai fais visité partout, tu peux te débrouiller seul. C'est l'heure de se coucher, bonne nuit.

J'essaie de me retirer rapidement mais celui-ci continuait de me suivre. Je marche de plus en plus vite, mais il ne me lâchait pas d'une semelle.

- Il est où le dortoir, tu peux me le montrer ? me demanda t'il.

Je m'arrête et commence à râler.

- Roooh ! Mais je viens de te le montrer !!!

Yoshinori se mit à rire en voyant ma tête plus qu'exaspéré et me tappa gentiment l'épaule.

- Je plaisante, ta personnalitée me fait rire ! D'ailleurs, ne m'appelle pas Yoshinori, mais Yoshi, c'est plus court ! Allez, bonne nuit !

Il me fit au revoir en secouant sa main dans tout les sens et partit en courant. Je reste là, occupé à réfléchir. Sa faisait longtemps que quelqu'un ne m'avait pas complimenté.

 Sa faisait longtemps que quelqu'un ne m'avait pas complimenté

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

👀

𝐏𝐚𝐩𝐞𝐫 𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭 ʸᵒˢʰⁱⁿᵒʳⁱWhere stories live. Discover now