𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 5

86 12 9
                                    

Point de vue Ji-woo

Cela fait six mois que Yoshi est à l'orphelinat, ses proches lui manquaient de plus en plus avec le temps. Mais Yoshi était encore persuadé que ses parents viendraient le chercher, je le lui souhaitais aussi. Secrètement, je voulais aussi d'un côté qu'il reste pour que nous puissions être encore les deux plus longtemps.

Aujourd'hui, il pleuvait énormément, notre maman nous disait souvent que c'était signe d'un mauvais présage. Personne n'y croyait vraiment, j'aimais beaucoup la pluie moi ! Pourtant, à se moment là, j'aurais dû la croire.

- Aller Yoshi-ah, c'est pas compliqué comme jeu ! dis-je en m'énervant légèrement.

- De quoi ?! C'est super dur ! au moment où Yoshi termina sa phrase, notre tour de kapla s'écroula.

Nous regardons les débrits de notre tour et nous nous mîmes à rire. Yoshi était vraiment nul dans se genre de jeu, pourtant c'était si simple !

- Rah Yoshi, je vais t'apprendre à construire de grandes tours plus tard ; aussi grandes que la tour Eiffel en France ! dis-je en orientant ma main loin devant moi comme pour exposer le futur.

- Alors je serais beaucoup plus fort que toi ! fit-il en rigolant.

- Non, parce que l'élève ne dépasse pas le maître.

- Je suis plus grand que toi.

- Et alors, moi je sais construire des tours ! je lui tire la langue.

Pendant que nous étions occupé à nous chamailler, notre mère entra dans notre chambre le sourire au lèvre. Lorsqu'elle nous vit ensemble, son sourire s'évapora. Nous tournons tout deux la tête vers elle prêt à l'écouter. Elle semblait vraiment embêtée...

- Yoshi, tu peux venir avec moi ? Je dois te parler de quelques choses.

Yoshi fronça légèrement les sourcils et se leva. Il se tourna vers moi et hausse les épaules, il ne savait pas du tout de quoi allait lui parler maman.

- Il n'y en a pas pour longtemps ne t'inquiète pas.

Elle lui prit la main et l'emmena hors de la chambre. Je restais là, à attendre sagement que Yoshi revienne. J'étais vraiment curieuse, qu'est-ce que maman avait de si sérieux à lui dire ? Il ne fait jamais de bêtises, il ne fait pas de bruit... Je soupire et reprend ma construction de kapla, peut-être que Yoshi arrivera à la continuer !

Après cinq bonne minutes, Yoshi déambula dans la chambre, un grand sourire au lèvre.

- Ji-woo, mes parents viennent enfin me chercher ! fit-il en criant de joie.

Je pris quelques instants à digérer sa phrase. Ses parents viennent le chercher, donc Yoshi va partir, je ne pourrais plus jouer avec lui ? Mais peut-être que ses parents viennent dans longtemps, donc j'ai encore du temps devant moi...

- Oh ! fis-je en essayant de prendre une mine joyeuse. Tu sais quand ils vont venir ?

- Oui ! Ils viennent dans une semaine !

Mon sourire s'effaça instantanément. Une semaine ? Une semaine c'est trop peu pour pouvoir faire tout se que j'envisageais. Mais- il ne peut pas me laisser ici toute seule de nouveau... Je ne veux pas être encore une fois séparé de mes meilleurs amis...

Sans m'en rendre compte, des larmes coulaient déjà sur ma joue, sans que je n'y puisse y contrôler. Cela fait longtemps que j'appréhendais se moment, mais le voir arriver aussi vite me chamboulait complètement.

Yoshi remarqua rapidement que j'étais entrain de pleurer, et que je n'allais pas m'arrêter de si tôt comme je le faisais les autres fois. Non, ici j'avais mal, très mal. Je ne voulais pas qu'il parte, il était trop parfait pour ça.

- Oh non ne pleure pas Ji-woo... il s'approcha de moi et me prit dans ses bras.

- Encore une fois, mon meilleur copain part... Encore une fois je vais être seule... Mais cette fois-ci je n'aurais pas un Yoshi qui va venir vers moi pour devenir mon meilleure copain... dis-je en pleurant sur son épaule.

- Mais on sera toujours meilleur copain Ji-woo ! Je t'enverrais des lettres, plein de lettres ! Avec plein d'origamis dedans ! dit-il en me prenant par les épaules.

- Et moi je n'aurais plus de copain pour faire des origamis avec moi... Et je ne pourrais pas t'apprendre à faire des tours aussi hautes que les miennes !

Je sentis Yoshi serrer les poings sur mes épaules. Je lève la tête vers lui et je vis qu'il était belle et bien entrain de pleurer lui aussi. Je parle beaucoup de moi, mais c'est évident que pour lui aussi c'est très dur, même si il ne le laisse pas paraître.

- Moi non plus je n'aurais plus personne Ji-woo... Tu es la seule avec qui je me sens bien, tu es la meilleure Ji-woo...!

Je le pris dans mes bras, nous continâmes de pleurer ensemble pendant une bonne heure jusqu'à se que nos larmes soient épuisés elles aussi. Yoshi semblait avoir énormément réfléchis durant les dernières minutes et me fit :

- Ji-woo, quand on sera grand, je te promet qu'on se retrouvera ! Je ferais tous pour que l'on refasse pleins d'origamis ensemble ! il se place devant moi avec un regard plus que déterminé.

- Tu me le promets ? demandais-je en essuyant mes yeux rouges.

Il hoche la tête et me tend son petit doigt. Je le regarde curieuse et lui tend aussi mon petit doigt, nous nous les croisons en signe de promesse, se qui me rassurait énormément au fond. Il paraissait plus que sincère, et j'avais confiance en lui, plus qu'en Ha-won.

- Dans se cas, profitons du temps qu'il nous reste ! fis-je en essuyant mes larmes.

Yoshi hoche positivement la tête et nous nous levons pour aller dehors, sous la pluie. À se moment là, nous ne faisions pas attention à ça. Notre seule idée était de profiter l'un de l'autre.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
𝐏𝐚𝐩𝐞𝐫 𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭 ʸᵒˢʰⁱⁿᵒʳⁱWhere stories live. Discover now