Rider et la créature

16 0 0
                                    

Rider venait d'arriver au poste se dirigeant vite vers le bureau de son collègue il a été interpellé par la secrétaire de celui-ci qui lui a fait comprendre qu'il n'y était plus.
- Il est déjà parti Mr.
- déjà ??? Il ne m'a pas attendu.
-Il ne pouvait plus vous attendre davantage.
-je vois.....
- Mais il a dit que vous le rejoignez au plus vite.
- Dans ce cas, que fais-je encore là. J'y vais de suite.

Il reparti dans sa voiture, démarra et s'en alla rejoindre son collègue sur le champ du crime. Il roulait rapidement,de toutes façons la voie était libre............ Concentré sur la route, il remarqua soudainement une silhouette qui courait à la vitesse dont il roulait. Celà attirait son attention mais ne le faisait pas oublier qu'il était sur une voie entrain de rouler. Il ne chercha pas longtemps à savoir ce que c'était,il était juste trop pressé.
À toute allure, voilà qu'un Okapi sort de nulle part et lui bart le passage,il s'arrête soudainement pour ne pas percuté l'Okapi car au Congo il est interdit d'en tuer un, il pourrait être poursuivi pour cela. Il pensait que son freinage brusque pour réussir à faire fuir celui-ci du moins dans la plupart des cas c'est ce qui se passe sauf que là, rien, l'animal restait bien ferme sur sa posture et ne semblait pas bouger. Il claxonna mais rien..
- Non mais bouge de là toi, cria t'il d'une voix soulée.
Jusque là rien ne fonctionnait pour faire fuir l'animal. Il décida donc de descendre et de le chasser autrement. Mais ce qu'il ignorait c'est que c'était là ce qu'attendait la créature depuis le début.
Alors qu'il avançait vers l'animal il revu des deux côtés une silhouette courant à toute allure. La chose courait tellement vite qu'il pouvait à peine comprendre que ce n'était pas un autre Okapi. Il comprit que la situation prenait un autre tournent et se retourna pour entrer dans la voiture...... Effrayé, il parvint à Y entrer... Quand il s'installe et regarde la route,l'Okapi avait disparu comme si il n'avait jamais été là à ce moment là.
-Bien je peux continuer,se dit il d'un air rassuré.
- je ne crois pas non. Répondit soudainement un homme qui apparu à ce moment là sur le siège du derrière. Ses yeux étaient bleus comme le ciel dans la nuit. Se paupières étaient noires et sa bouche ressemblait à celle d'un singe mais avec des dents de Tigre.
Rider s'empressa de sortir de la voiture et tenta de fuir mais il était trop tard pour cela et même s'il parvenait à fuir ,il n'aurait pas couru plus vite que cette créature qui le cibler depuis le début,cette chose qui ne semblait pas vouloir le laisser la vie sauve. Il comprit qu'il s'agissait peut-être de la créature qui tua les Hirsons,il était sûr qu'il ne l'aurait pas laissé la vie seine et sauve. Il est fait comme un rat!
De son côté,Tin tente de joindre son co-équipier car il venait de découvrir quelque chose,une chose que personne n'avait remarqué jusque là.
Rider lutte pour sa survie,son instinct le pousse à fuir dans les bois,ce qui est une autre erreur en plus de s'être arrêter en pleine route. Le téléphone sonne,il décroche mais ne peut pas s'arrêter car, croyait il, la créature était juste derrière lui pourtant celle-ci est restée sur la route à caresser une libellule qu'il venait de trouver.
-Allô.........Rider........
- Tinn je l'ai vu.
- comment? De quoi ou qui parles-tu?
- Tinn,je sais que c'est irréaliste mais je te jure que je l'ai vu................
La voix de Rider n'était pas neutre à cause des mouvements qu'il exerçait, il n'arrivait plus à parler correctement et Tinn avait du mal à entendre ce qu'il disait.
- Qui? Qui?? Qui est là Rider, de qui tu parles ?
- la..................
-Mais parle bon sang.......
-la créat.............
C'étaient là les derniers mots de Rider avant le cris qui mit Tinn en total panique.
Les oiseaux se dispersent à cause de ce crie......... Dans les bois,on voit le corps d'un homme allongé par le dos sur le sol mais sans ventre..... Rider a été éventré,on lui a retiré les organes de son ventre et laissé un grand vide dans celui-ci.. Rider est mort. Assassiné par une autre créature,une autre que celle qu'il fuyait.une autre créature qui attendait sagement d'être servi.

Celà voudrait donc dire que.............. La créature qui a tué les Hirsons n'est pas seul.

un Wendigo ?Where stories live. Discover now