Chapitre 32

228 9 1
                                    

Les yeux toujours grands ouverts, j'observe la meute de Matthéo. Les loups solitaires sont nommés ainsi pour l'une de trois raisons: ils ont été exilés pour avoir trahi la meute, ils ne supportent pas le lien de la meute et choisissent de partir, ou ils sont nés ainsi. Dans deux des trois cas, c'est parce qu'ils ne sont pas compatibles à la vie de meute.

Pourquoi autant de loups solitaires changeraient d'avis? Bien qu'il y ait des animaux à volonté, ce n'est pas assez pour aller à l'encontre de leurs habitudes.

J'écoute les discussions des autres loups, mais personne ne porte attention à moi. Je suis invisible, en plus d'être destinée à croupir dans ce trou.

- Je ne pensais pas qu'il utiliserait ses pouvoirs sur elle...

- Moi non plus, je croyais qu'il allait seulement recréer un lien d'âmes-soeurs.

Ces quelques chuchotements accaparent mon attention aussitôt. Alors j'avais raison, ce n'était pas réel, toutes ces sensations qui me parcourent ne sont qu'un sortilège. C'est pourquoi Evan arrive à se frayer un chemin malgré tout: mon lien avec Matthéo est simulé.

Mais alors comment je vais sortir d'ici si je ne peux pas bouger le petit doigt?

Je tente de communiquer avec les loups que j'écoutais, mais c'est comme si un mur nous sépare. Il est très fort, je n'y crois pas!

Option deux: les fixer jusqu'à me faire remarquer.

Il me faut bien une heure avant que l'un d'eux ne m'accorde son attention. À croire que je suis réellement invisible.

- Je crois qu'elle nous regarde.

Les deux têtes se tournent vers moi, et après un regard aux autres loups, ils se rapprochent légèrement.

- T'as quelque chose à dire?

Aucun des deux loups ne me regardent, pourtant je sais qu'on s'adresse à moi.

Le 2e loup répond qu'il n'a rien à dire, sûrement pour garder leur couverture, mais ils attendent tout de même un signe. Avec toute la volonté du monde, je parviens à faire briller la marque. En fait, j'essayais d'alerter Evan, mais je prends tout ce qu'on me donne.

Le loup pointe son avant-bras où réside une marque, puis se met à parler.

- La marque a beau être fausse, elle imite le lien de la meute. Je me demande comment il a fait pour faire de même avec celle de l'âme-soeur, elle est pourtant si unique.

- Il réussit aussi à changer la couleur de ses yeux pour qu'on le prenne pour l'un des loups légendaires. Il est fort pour un loup hybride.

Un loup hybride. J'imagine qu'il est à moitié sorcier, ce qui lui permet de faire quelques sortilèges. Je n'en avais jamais rencontré avant aujourd'hui. Du moins, je crois.

- Il attend que l'alpha vienne à la recherche de son âme-soeur pour le tuer et absorber son pouvoir. Faut dire qu'il n'a pas froid aux yeux non plus!

Evan. Nous sommes sur son territoire et il a récemment entrepris une chasse aux loups solitaires. Lorsqu'il sentira mon odeur ou qu'il ressent le manque du lien, il viendra à ma recherche. C'est impossible, pourquoi lui voudrait-on du mal.

- Et dire que Matthéo est un cousin éloigné de l'alpha. Je suis impressionné, je ne vais pas te mentir.

Alors c'est forcément de la jalousie. En étant un loup hybride, le pouvoir des loups légendaires est diminué. Evan est le loup le plus puissant que cette terre a dû connaître, ce qui lui rapporte des ennemis. Il ne se montre que très rarement aux autres loups, si bien qu'on croit à leur extinction depuis des siècles. C'est nauséeux de voir que c'est sa famille qui lui veut du mal.

Mais si Matthéo en a après Evan seulement, pourquoi a-t-il besoin d'autant de loups?

Comme si on avait lu dans mes pensées, la réponse du loup m'arrive comme une évidence.

- Il n'a besoin de nous que pour camoufler l'odeur de la louve le temps qu'il est prêt a affronter l'alpha. Tu crois qu'il nous laissera partir ensuite?

Le retour de Matthéo met fin à la discussion. Il s'approche de moi avec quelque chose à manger. Du cerf, sans doute. Le territoire d'Evan en est pratiquement infesté.

Si je viens à m'en sortir, je parlerais à Evan des deux loups solitaires qui m'ont informée. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas de meute, mais je suis certaine qu'ils pourraient en faire partie, à voir comment ils n'ont pas hésité à m'aider.

- Comment va ma louve préférée?

Sa petite blague est loin de me faire rire. S'il me redonne l'habilité de me déplacer, je crois que mon premier geste sera de lui mordre les yeux. En attendant, je récolte toute la haine que je ressens à son égard et lui envoie via le faux lien qui nous unit.

- Bébé, tu m'en veux encore? Je suis allé te chercher à manger pourtant.

Il me tape sur le système. Surtout en sachant tout ce qu'il a de prévu pour Evan. Je dois jouer mes cartes stratégiquement, il ne doit pas savoir que je suis au courant de la véritable raison de ma présence.

- Allez, je vais me faire pardonner.

Il ferme un petit rideau pour nous donner un peu d'intimité, puis pose son doigt sur mon front. Il est en position de défense, prêt à ce que je m'enfuisse, j'imagine.

Il pose affectueusement un bras autour de moi accompagné d'un bisou sur la joue. Le satané lien me cause un frisson qu'il remarque avec bonheur.

- Est-ce qu'on peut parler de notre malentendu après le repas?

J'hoche la tête machinalement. Qu'est-ce que je pourrais bien faire d'autre? Ce loup a le pouvoir de se servir de mon énergie comme bon lui semble, c'est difficile de venir à bout de lui sans le toucher.

Le souvenir douloureux de mes jours avec Evan me viennent en mémoire. Malgré la douleur et les embûches, le lien que nous partageons est toujours présent. Même s'il semble s'estomper avec la marque de Matthéo, il se fraie un chemin jusque mon coeur. Lorsque nous serons à nouveau réunis, je lui ferais part de mes sentiments. Je suis prête.

Matthéo et moi mangeons en silence, et une fois que j'ai fini je me poste devant lui, corps tendu et visage fermé. Il se lèche les babines une dernière fois et pense à son plan de match.

- Pour commencer, je tiens à m'excuser.

Il me tend un bracelet délicat à l'allure ancienne. Jouant le jeu, je tends mon poignet et il me l'attache sans oublier de déposer un baiser dans la paume de ma main.

- C'était à ma mère, elle est décédée il y a peu et elle voulait que je le donne à ma louve lorsque je l'aurais trouvée.

Il soupire en regardant le bracelet, ce qui me vaut une pointe de compassion. La perte de quelqu'un qui nous est cher est douloureux et peut sembler insurmontable, surtout au départ. Mes membres s'enroulent d'eux même autour de lui dans un câlin réconfortant.

- Lorsque je dis que je ne veux pas que tu sortes chasser, c'est parce que ma mère est morte de cette façon. Attaquée par les loups du territoire qu'elle tentait de traverser. Je suis sincèrement désolé, j'ai réagi excessivement. Je sais que tu es très forte et que la chasse est importante pour toi.

Ses yeux embués de larmes se rivent dans les miens, ce qui me met mal à l'aise. C'est sur le territoire de mon âme soeur que nous sommes, je ne me ferais pas attaquer. Je décide toutefois de me coller à lui et de continuer à prétendre. Cette histoire est clairement inventée de bout en bout pour m'empêcher de sortir.

- Si je te promets que je ne partirais pas, est-ce que... est-ce que tu peux me laisser... bouger... quand tu pars?

Il hoche la tête sans hésiter, content que je me montre aussi compréhensive.

- Promets-le moi. Chuchote le loup contre mes lèvres.

- Promis.

S'ensuit ensuite un baiser langoureux qui fait hérisser tous mes poils. Il sourit contre mes lèvres en s'en détachant, et je fais de même avec un regard se voulant amoureux.

Briser une promesse est tout sauf respectable. C'est une bonne chose que je ne me considère pas tant comme tel.

Une chance à l'amourDonde viven las historias. Descúbrelo ahora