Chapitre 2

795 52 0
                                    

Une autre journée est passée. Demain, c'est mon anniversaire. Pour être franche, me séparer de ma famille me rend nerveuse.

Rejoins moi dans mon bureau il faut qu'on parle.

Mon père utilise souvent le lien de la meute pour me parler, même si c'est quelque chose qu'il pourrait simplement me dire à voix haute.

Je me dirige vers le bureau, stressée. En essayant de me calmer un peu, je pousse la porte du bureau.

- Oui papa?

- Vicky tu sais de quoi je veux te parler ma chérie?

- Mes dix-huit ans.

Je mords ma lèvre, un mauvais tic que j'ai quand je suis nerveuse.

- C'est exact. C'était juste pour te dire que demain plusieurs loups vont venir proposer une alliance qui pourrait être conclue avec... bien... toi dans le fond. Tu as juste à venir te présenter à la fin de chaque rencontre et je m'occuperais de tout le reste. D'accord?

J'hoche doucement la tête. Être la première fille de la famille est plus dur que je ne le pensais. Je n'ai pas d'exemple à suivre ou personne pour me donner des conseils.

Sentant que la conversation est terminée, je souhaite une bonne nuit à mon père et vais dormir, la tête pleine de scénarios et d'inquiétudes.

Tout va bien aller Victoria.

Mes paupières deviennent lourdes et je pars pour le pays des rêves.

Le lendemain matin, contrairement à l'habitude, c'est les autres qui sont debout avant moi et qui font le plus de vacarme possible. Ils me rendent la monnaie de ma pièce ces salopards.

- Joyeux anniversaire ma grande!

Ma mère me fait un bisou sur le front avant de me prendre dans ses bras. Elle en profite pour me chuchoter à l'oreille :

- J'ai fait des gaufres.

Elle n'a pas à le dire deux fois, je dévale les marches d'escaliers et entame mon déjeuner. C'est assez pour me faire oublier les loups qui vont se pointer ici plus tard.

Liam et Emma se joignent à nous pour le déjeuner. Dans ma famille, nous n'avons pas l'habitude de nous offrir des cadeaux ou de faire une grosse cérémonie, on se contente de déjeuner ensemble.

-  Alors Vic, comment on se sent quand on devient adulte? me demande Emma en souriant.

Une question aussi simple me plonge dans mes pensées.

Comment est-ce que je me sens?

Pour commencer, je me sens anxieuse. Je me sens un peu comme un objet. Une partie de moi se sent triste parce que je vais quitter ma famille dans les prochains mois.

- C'est bien, j'ai hâte que c'est ton tour.

Je lui fais un clin d'oeil.

Je ne veux pas briser l'ambiance en parlant de mes inquiétudes donc je me contente de sourire et dire que tout va bien. Je parlerais avec mes amis plus tard, quand nous serons seuls.

Le ventre bien rempli d'excellentes gaufres, nous nous dirigeons, moi et mes amis, vers la cascade. C'est le meilleur endroit pour parler sans être écoutés par les curieux.

Je me lance.

Toujours aussi attentifs, Liam et Emma écoutent toutes mes inquiétudes, sans me couper ou changer de sujet. Je leur raconte que j'ai peur de ne pas me sentir à ma place dans la meute de mon compagnon et comment le marquage m'inquiète. Et si je n'étais pas à la hauteur des espérances de mon partenaire?

Emma me donne son avis en premier.

- Ton père ne te laissera pas partir n'importe où Vicky. Il t'aime et il ne veut que ton bien. Je suis sure qu'il va t'envoyer vivre avec un alpha super puissant et sexy.

Je ne peux m'empêcher de glousser à sa remarque. Comme si mon père connaissait mes goûts en mecs.

Ensuite c'est au tour de Liam.

- Pour commencer, il a besoin d'être sexy ton mec? Parce que tu lui rends la tâche difficile à ton père là!

Je ris encore. Y'a que lui pour dire des conneries dans un moment comme ça.

- Plus sérieusement, tu vas être traitée comme une vraie princesse j'en suis sûr. Et de toute façon, si ce n'est pas le cas appelle moi et je viendrais à ton secours. Je serais toujours là pour toi même si tu pars à l'autre bout du monde.

Emma hoche la tête, en accord avec lui. Il reprend la parole.

- Maintenant on va courir un peu? Il te reste du temps avant que les prétendants n'arrivent.

- Bien sûr, pour qui tu me prends.

Après un certain moment, nous atteignons la frontière  de notre territoire. Nous sommes partis un peu trop loin. Mes amis font demi tour et retournent vers le village.

J'allais les suivre quand ma louve sent une odeur qui nous est inconnue.

Afin de mieux trouver la source, je laisse toute la place à ma louve et elle se dirige vers un coin dense de la forêt. L'odeur devient extrêmement forte et on peut entendre une respiration régulière.

Tout à coup, sortant d'un buisson, un immense loup noir. Je tente de reprendre le contrôle sur ma louve, mais elle ne veut pas me laisser faire. C'est la première fois que ça nous arrive. Habituellement, elle me donne le contrôle quand je le veux.

Une brindille craque plus loin dans les bois et alors que ma louve est distraite par le bruit, je reprends le contrôle.

Levant la tête, je croise les yeux rouges du loup. Il ne grogne pas, il me fixe seulement sans bouger pendant ce qui semble être une éternité. Une autre brindille un peu plus près de nous craque  et le loup disparaît dans le dense feuillage, aussi vite qu'il est apparu.

Une chance à l'amourWhere stories live. Discover now