Dans un rêve

785 67 86
                                    

PDV Reader

Merci Marinette. Grâce à toi je peux désormais m'éclairer avec une lampe qui pue. Et qui n'éclaire pas. Merveilleux. 

- Quel est le nom de famille de Elizabeth ?

- Hum... Aucune idée.

- Tu n'as pas un petit indice ?

Je réfléchi. Malheureusement, Lilibeth n'a pas de famille connue étant donné qu'elle a été trouvée dans une poubelle. Ce qui signifie qu'elle se  possède pas de patronyme. Mais c'est impossible. Je sais que dans ces cas là, on donne aux orphelin des prénoms en guise de noms, comme Tomas, Mary, Martin... (NA : Un peu de culture G mdrr). Mais ça n'aide pas à grand chose.

- Un prénom peut-être...

Nous sommes tous partis en soupirant. Cette après-midi promettait d'être vraiment longue...

***

 Nous avions décrété de mettre sur une table du fond tous les dossier avec une fille ayant Elizabeth comme prénom.

Cela faisait bien une heure qu'on cherchait. Peut-être deux. Ou alors seulement 30 minutes. Quoi qu'il en soit, la superbe lampe à huile que m'avait refilé Marinette avait choisit ce moment pour s'éteindre. Le fait que je sois toute seule dans cette allée et que je ne voyais donc quasiment rien rendait cet instant encore plus... Particulier ?
J'ai tout de même essayé de rejoindre une des personnes les plus proches en me guidant sur les bruits que j'entendais. Mais qui aurait pu prévoir la dalle cassée sur mon chemin ?

PAFFF

Je me suis littéralement éclatée au sol. J'ai mis quelques seconde à comprendre ce qu'il venait de se passer, où j'étais et qui j'étais. J'en entendu des pas se rapprocher, sûrement alerté par le bruit de ma chute.

- Rien de cassé ?

Cette voix. C'est Luka. IL POURRAIT PAS ARRIVER UN AUTRE MOMENT ? Je sais pas moi, par exemple quand je ne geais pas au sol ? Je soupire. Mais vie est remplie de malchance.

Luka me tend sa main que je prends pour me relever.

- Ugh ! Merci Luka.

Je le sens frissoner au son de ma voix. Pensait-il que c'était Marinette qui était tombée ? ... Bien évidemment ! Marinette est une éternelle maladroite.

- Tout va bien ?

J'hoche la tête, avant de me rappeler qu'il ne peut certainement pas me voir.

- Heu... oui ! Ma lampe s'est éteinte et j'ai trébuché sur une dalle cassée.

- On a qu'a chercher ensemble dans ce cas, me proposa-t-il

- Pourquoi pas ?

C'est ainsi que nous poursuivions nos recherches. Un coup il tenais la lumière pendant que je cherchais, un coup c'était l'inverse. On ne parlait pas, tout se faisait naturellement et on avançais plutôt vite. Jusqu'au moment où on tomba sur une grosse boite.

- Attend, fit Luka. Il faut l'enlever du rayon, sinon on ne pourra pas récupérer tous les dossiers.

GNNN POUF !

Nous étions en face et la boite nous séparait. Je serais bien restée là, à observer sa silhouette légèrement éclairée, mais il fallait continuer les recherches.

Il pleut {Luka Couffaine x reader}Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora