BONUS : Spécial 1 an de la fanfic

589 45 23
                                    


PDV READER :

Mon réveil sonne, me sortant du pays des songes. Je consulte l'horloge, il est minuit pile. Aujourd'hui, j'ai 18 ans. Mon téléphone vibre sur ma table de chevet, des dizaines de messages s'accumulent, me souhaitant tous un joyeux anniversaire. Si certains se contentent de deux mots et de quelques émoticônes, d'autres sont de véritables pavé remplis d'amour platonique. Je prends le temps de tous les lire, un par un, un sourire éclatant au visage.

DING DONG

On sonne à mon loft. Je ronchonne. Qui ose sonner en pleine nuit ? Peut-être ma colocataire ? Bien qu'elle soit censée avoir les clés, je traine des pieds pour aller ouvrir. J'ai pris une poêle aussi, qui sait quel type de psychopathe pourrait se mettre à sonner à ma porte dans l'espoir de me capturer ?

Méfiante, j'ouvre la porte, prête à attaquer. A peine fit-elle entrouverte qu'une ombre fondit sur moi et je manquais de lui donner un coup de poêle en poussant un cri de guerre.

- YAAAAAA !

- HAAAA !

Je me suis manqué et croisa le regard de mon assaillant qui n'était personne d'autre que Luka.

- Tu m'a fait peur ! Lui ai-je reproché.

- Moi ? C'est toi qui m'as attaqué !

Un blanc s'est installé, suivi d'un fou rire. Une fois calmé, Luka m'a donné un paquet soigneusement emballé dans un papier cadeau.

- Bon anniversaire T/P....

Tout sourire, j'ai entrepris de l'ouvrir. Il s'y trouvait un livre de photo bleu marine, avec écrit comme titre "Nos années passées ensemble" en calligraphie.

Les premières photos débutaient avec Marinette, en début milieu d'année de troisième. Il y avait aussi ma dernière famille d'accueil, avec Emilico, John, Céline et Louise. Il y avait les images de notre premier rendez-vous, avec Luka. Je pensais sincèrement que le glacier avait un problème, en disant que ses glaces faisaient aimer deux êtres qui la partageait pour toujours et blah blah blah. Mais finalement, il s'avère qu'il avait eu raison.

Il y avait aussi notre voyage en Angleterre. La rentrée de seconde, la fois où j'ai loué le loft pour la première fois. Ma colocataire aussi, apparaissait dans le livre. L'année de première, tous nos voyages et nos aventures apparaissait dedans. C'était le plus beau des cadeaux, il me rappelait le chemin que j'avais fait pour arriver jusqu'ici.

- C'est tellement... Génial ! MERCII

Je me suis jetée sur lui dans le but de l'embrasser. Il a rigolé et a posé ses lèvres sur les miennes. Nous nous sommes ensuite installés sur tas de coussin qui servait de canapé. Il a sorti sa guitare avant de jouer un air tellement romantique. Je ne suis pas très doué dans les interprétations de musique, mais je sentais qu'il y avait mis tout son cœur. Lors du dernier accord, il a levé ses yeux vers moi. J'ai souri et essuyé d'un revers de la main les larmes qui coulaient sur mes joues.

- En un mot : Waouh ! C'est si magnifique...

- C'est juste parce que je t'aime, a-t-il répondu le plus simplement du monde.

Je pouffe devant la simplicité de cette réponse, avant de reprendre :

- Moi aussi. Moi aussi je t'aime.

Je ne le disais pas souvent. Pas parce que ce n'était pas vrai -loin de là, mais parce que j'ai toujours craint ce mot. C'est peut-être débile, mais j'ai grandi dans la crainte de perdre ce que j'aimais. Alors, inconsciemment ou non, j'avais arrêté "d'aimer". Enfin, d'assumer que je pouvais aimer.

Si grâce à mes amis cette peur est désormais révolue, les conséquences, elles, restent bien présentes. Et Luka le sait.

Il m'a donc adressé un sourire resplendissant avant d'entrechoquer nos lèvres.

Il m'a prise délicatement par la taille en me rapprochant de lui, collant son bassin au mien. J'avais posé mes bras sur ses épaules et le défiait du regard, choses qu'il ne tarda pas à ignorer pour déposer des baisers des baisers dans mon coup. Je m'en mordais les lèvres.

Puis la sonnerie a retenti dans tout le loft, nous arrachant un hoquet de surprise à tous les deux.

- On dirait que certains ont eu la même idée que moi, remarque Luka en rigolant nerveusement.

Je me suis écartée de lui pour aller ouvrir à ceux qui avaient nous déranger. Je suis tombée nez à nez avec Marinette qui tenait un gros cadeau dans les mains. Derrière elle se trouvaient tous mes amis, tout ceux qui étaient dans l'album de Luka.

- SURPRISE !

Mon cerveau a choisi cet instant pour me rappeler que j'étais toujours en pyjama.

- JOYEUX ANNIVERSAIRE (T/P) !

Même si j'avais légèrement le seum d'avoir était coupé au moment fatidique, je n'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire face à la situation. Tous mes amis semblaient avoir étaient tirés du lit, avec leurs jolis pyjamas et robes de chambre. Malgré tout, la bonne humeur était à son comble et tout le monde semblait s'amuser dans cette petite fête improvisée.

J'ai pris un shoot de vodka -ça sert avoir des amis majeurs avant soit- avant de m'étouffer.

- Tout va bien ?

Je me tourne vers mon interlocuteur. Le garçon aux cheveux bleus me regarde, amusé. Il prend ensuite place à côté de moi.

- Génial !

Il s'approche et me chuchote au creux de l'oreille.

- J'aurais bien aimé qu'ils arrivent un peu plus tard...

Cette phrase que décroche quelques rougeurs, mais je réenchéri.

- Ha oui ? Pourquoi ça ?

- Je ne sais pas... Mais j'ai comme l'impression de m'être fait couper avant d'avoir commencé...

- Ho... Je vois, je vois... Et tu voudrais continuer ?

Mon souffle s'accélère au même titre que les battements de mon cœur.

- Quand ? demandait-il, son visage à quelques centimètres du mien.

- Maintenant.

- Où ?

- Dans ma chambre.

Son sourire s'élargie et il se redresse en me tendant la main, que je prends avec plaisir.

- Tu crois qu'ils vont s'apercevoir de notre absence ?

J'hésitais un peu, mais à la vue de mes amis qui étaient tous en train de faire la fête, mes doutes se sont très vite dissipés. J'ai alors couru dans les petits escaliers pour arriver dans ma chambre, Luka me suivant de très près.

Aussitôt arrivé, il a claqué la porte derrière lui, la fermant à double tours. Il m'a ensuite poussé sur le lit et s'est mis à califourchon sur moi.

- Je t'aime

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Je ne sais pas trop quoi penser de ce chapitre mais voilà

Aussi j'ai créé un compte insta si jamais : _nyyyyyx_

Il pleut {Luka Couffaine x reader}Where stories live. Discover now