Bûche au chocolat et aux marrons.

29 2 0
                                    

Sur une planète des neuf royaumes, se trouvait un chalet en bois. D'un premier abord, il semblait modeste et ne payait pas de mine. Mais il abritait en son sein une famille un peu particulière. Elle n'était pas pauvre et avait laissé de côté la richesse pour vivre une vie plus simple. Ils n'étaient pas célèbres comme six grands héros de la Terre que nous ne nommerons pas, mais le rôle, qu'ils avaient joué pour le rétablissement de l'univers dans lequel ils évoluaient, n'étaient pas des moindres.

Le chef de famille, bien qu'absent du chalet à cet instant, était un homme d'environ mille ans. Il était issu de deux familles royales des neuf royaumes. Les cheveux ébènes, grand, aux yeux verts ou bleus suivants ses humeurs, il était connu pour ses défauts et non pour ses qualités.

Sa femme était une terrienne d'une soixantaine d'années mais avait une vie quasi-immortelle depuis qu'elle avait effectué sa première mutation à l'âge de vingt-cinq ans dont elle avait encore l'apparence. Brune avec des reflets chocolat, les yeux noisette aux fils verts, plutôt grande pour une femme de son espèce, elle avait en elle des pouvoirs dont elle refusait d'exploiter le plein potentiel malgré les supplications de son conjoint.

La troisième personne vivant à plein temps sous ce toit, était simplement leur fille. Elle aurait dix-huit ans dans les prochains jours et n'était pas vraiment ravi du destin qui l'attendait. Ayant hérité des cheveux ébène de son père, de sa taille et de ses yeux bleus, elle avait eu de sa mère la douceur de son visage, son sourire et ses reflets chocolat.

Au cœur de ce foyer aimant, la mère allait se mettre à la confection de sa fameuse bûche de Noël. Elle avait eu cette recette de la grand-mère de son deuxième compagnon de vie. Celui-ci l'ayant quitté, il y avait de cela bien des années, c'était son moyen de se souvenir de lui en préparant son dessert favori.

Mais cette année était différente, La fille avait demandé à sa mère de lui transmettre la recette et c'est ce que comptait bien faire la femme. Enfin, quand sa fille bien-aimée aurait fini de courir la forêt. En l'attendant, elle prépara les ingrédients et les ustensiles dont elles auraient besoin un peu plus tard.

Une fois la tâche faite, elle se dirigea vers la bibliothèque qui ornait le pan entier du mur est du chalet. Elle parcourut les différents ouvrages des neuf royaumes avant de trouver le carnet où sa fille notait toutes les recettes qu'elle aimait. Elle le parcourut succinctement avant de trouver une page libre. Elle attrapa au passage les encres et les plumes avant de s'installer confortablement à la table à manger qui pouvait accueillir une douzaine de convives. Dans l'attente de l'arrivée de sa fille, elle rédigeait la recette avec précaution, essayant de n'omettre aucun détail, aucune astuce qui permettait de réussir le dessert à la perfection.

La femme était en train finaliser son écrit quand, elle entendit le pas alourdi du cheval de sa fille. Celle-ci contournait le chalet pour accéder à la petite écurie qui se trouvait sur l'arrière.

Après une dizaine de minutes, la porte avant s'ouvrit brutalement pour laisser passer la jeune fille.

Salut M'man !

Salut ma chérie, ta chasse s'est bien passée à ce que je vois, répondit la mère en voyant l'état déplorable de la tenue de sa fille. Tu t'es occupé de ton cheval.

Maman ! râla la jeune fille. Il est pansé, nourrit et couvert d'une chemise en attendant qu'il sèche. Tu me prends pour qui ?

Pour la fille de ton père, tiens !

La jeune fille gloussa en levant les yeux au ciel. Elle adressa un sourire solaire à sa mère avant de rétorquer.

Mais tu as oublié que sur ce point, je suis la fille de ma mère. J'ai même mis la viande du cerf que j'ai eu dans le réfrigérateur du cellier pour la laisser s'attendrir, elle sera à point pour le repas de Noël.

Un Brin De Magie À Noël.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant