Un Noël plus ou moins comme les autres 2/2

28 2 19
                                    

Bonjour à tous,

Voici la fin de ce petit défi. 

Attention, il y a deux fins possibles, soit vous vous arrêtez à la première fin, soit vous continuez.

Bonne lecture !

--------------------------------

Quand le chalet fit son apparition au détour d'un chemin, Loki les attendait déjà sur le porche avec un sac à la main. Jeanne l'ignora avec suffisance et fit signe à ses invités de la suivre dans les écuries situées à l'arrière. Théo haussa les épaules à l'attention de son beau-père qui se passa la main dans les cheveux avant de suivre tout ce petit monde.

Jeanne fit descendre Ciri de la croupe de son cheval avant d'indiquer les boxes de chaque animal et de donner ses consignes pour les soins. Géralt se retrouvant dans la stalle accolée à celle de Théo, ce dernier rassura son ami :

Depuis mes plus lointains souvenirs, ils ont toujours été ainsi. Jouant au chat et à la souris. Se prenant le bec pour des broutilles et se réconciliant aussi sec. N'y prête pas attention, tu leur donnerais du grain à moudre.

Ciri vint s'appuyer contre la porte du box de Théo, les joues couleurs écrivisses.

Qu'est-ce qui t'arrives ? demanda le jeune homme en finissant de brosser son cheval.

Je crois que ta mère lui a pardonné, dit-elle timidement, les joues écarlates, alors que des gloussements se faisaient entendre un peu plus loin.

Cinq boxes plus loin, Loki s'était approché avec son sac à la main. Jeanne dessellait son cheval, donnant quelques indications à Cirilla pour qu'elle l'aide.

Mon amour, l'avait-il doucement appelé, cherchant à apprivoiser sa sauvageonne de femme. Je t'ai rapporté un petit quelque chose de Terre que tu n'avais pas commandé.

Jeanne s'approcha dédaigneuse mais curieuse du sac qui lui tendait ouvert. Elle jeta un œil au contenu et interrogea silencieusement le dieu.

C'est pour ta bûche, dit-il un sourire fier pour son cadeau sur le visage.

La femme lui adressa un regard de glace malgré la chaleur de ses yeux noisette.

William m'a amené ce qu'il me fallait à sa dernière visite car ... ma buche doit être fait au moins la veille du repas pour être prête à temps, lui fit-elle remarquée d'un ton cassant.

Le sourire du dieu s'évanouit immédiatement, cela ne sera pas suffisant. Jeanne retourna à son cheval qui lui quémandait quelques caresses.

Si les hommes n'en faisaient pas qu'à leur tête, cela leur éviterait bien des déconvenues, ironisa-t-elle en faisant un nouveau clin d'œil à Ciri qui gloussa discrètement. Tu vois, chère enfant, ce n'est pas parce que tu es marié et que vous vous partagez les tâches du quotidien qu'il peut partir sans prévenir pour te ramener ton fils auprès de toi. C'est une marque d'attention toute somme louable mais il faut qu'il réfléchisse un peu. Il n'est plus seul et du monde peut s'inquiéter pour lui.

Ciri hocha de la tête avec attention, car sous les reproches pour Loki, une leçon se cachait bien en-dessous. Pendant leur chevaucher jusqu'au chalet, la jeune fille avait posé beaucoup de question à Jeanne au grand d'âme de Géralt. Mais Jeanne ayant très rapidement cerner l'adolescente lui avait répondu avec beaucoup de détail sur les questions sur elle, sa vie et sa famille.

Tu t'es réellement inquiétée pour moi ? demanda Loki un peu penaud.

Jeanne jeta sa brosse dans son panier de pansage et se tourna vers son époux de dieu.

Un Brin De Magie À Noël.Where stories live. Discover now