LAYLA/ Pire que le plus gros cliché hollywoodien

24 5 11
                                    

12/08 – 15:59

Est-ce que tu crois au destin ?

J'ai toujours trouvé ce concept naze mais, depuis quelques jours, les coïncidences s'enchainent. C'est si étrange...

Gagner ce voyage était déjà une chance inouïe mais trouver une employée inconsciente dans notre chambre, rencontrer des garçons musiciens qui ont aussi vu l'employée se faire battre puis tomber sur un Américain francophone au hasard dans une boutique. Ça fait déjà beaucoup, non ? Eh bien figure-toi que la liste n'est pas finie ! 

Quand Claire a annoncé qu'elle ne pouvait finalement pas payer les articles (son père a bloqué sa carte, on sait pas pourquoi), le beau californien est réapparu de nulle part en dégainant sa carte de crédit toute dorée. Il a dit que c'était son cadeau de bienvenue sur le territoire américain : « My pleasure ». Évidemment, Claire a protesté mais c'était trop tard.

Et comme si le simple fait de se faire offrir de l'argent par un parfait inconnu n'était pas assez, le mec nous a invitées à un concert ce soir

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Et comme si le simple fait de se faire offrir de l'argent par un parfait inconnu n'était pas assez, le mec nous a invitées à un concert ce soir. Et pas n'importe lequel ! LE concert ! Celui auquel les JOKR participent ! C'est fou, non ? C'est ça, le destin ?

 Et pas n'importe lequel ! LE concert ! Celui auquel les JOKR participent ! C'est fou, non ? C'est ça, le destin ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

◇─◇────◇ 🟠 ◇─────◇─◇


12/08 – 21:22

Cher journal,

Imagine une colline sur les hauteurs de Los Angeles un soir d'été et une immense villa moderne qui la surplombe. Imagine un jardin qui s'étend sur des mètres et des mètres avec une piscine éclairée, un patio avec un buffet et, un peu plus loin, une estrade. Imagine une centaine de personnes branchées, toutes entre seize et trente ans, qui s'amassent en petits groupes pour prendre possession des lieux. Imagine de la musique live, des groupes underground, de la nourriture et des boissons à foison, des rires et des cris. Imagine la jeunesse américaine dans toute son euphorie.

C'est complètement dingue. Surréel. Mais je ne t'ai pas encore raconté l'évènement le plus extraordinaire de la soirée... Shine est venue.

Elle a pris le flyer qu'on avait laissé à côté de la nourriture et elle s'est pointée. C'est Claire qui l'a repérée (j'avoue que j'étais un peu trop concentrée sur la musique pour remarquer). Elle ne s'est pas enfuie cette fois-ci et nous a même parlé. Elle était si mignonne à regarder partout autour d'elle en posant des questions sur tout ce qu'elle voyait. Ça me rappelle ma première grosse soirée au lycée. J'étais terrorisée et complètement pommée. Tu te souviens quand je me suis étouffée après avoir confondu de l'eau avec de la vodka ? La honte... 

Mais même sans avoir bu une seule goutte d'alcool, Shine s'est évanouie au bout de vingt minutes. C'est vrai qu'il faisait chaud. Entre les spots et la foule amassée devant la scène, pas facile de respirer. On a voulu l'installer au calme à l'intérieur de la villa mais c'était fermé. Problème : nous ne savions absolument pas chez qui nous étions. Alors pendant que je veillais sur Shine, Claire est partie en quête de l'hôte des lieux.

Apparemment, ça n'a pas été évident mais elle a fini par apprendre que nous étions sur le terrain de la famille Wilson, les gérants d'une des plus grosses agences artistiques de la côte, et que ce tremplin est organisé par leur fils, Gabriel

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Apparemment, ça n'a pas été évident mais elle a fini par apprendre que nous étions sur le terrain de la famille Wilson, les gérants d'une des plus grosses agences artistiques de la côte, et que ce tremplin est organisé par leur fils, Gabriel.

Et devine quoi ? Quand Claire est enfin tombée sur le fameux Gabriel Wilson, le destin a encore frappé. Tu vois où je veux en venir, n'est-ce pas ?

Pire que le plus gros cliché hollywoodien, Gabriel Wilson était en fait l'inconnu de la boutique !

TINTINTIN !

Je comprends mieux pourquoi il nous a offert les vêtements. Le prix doit être ridicule comparé aux sommes qu'il a dû débourser pour mettre en place une telle soirée. En tout cas, il avait l'air content de nous retrouver et a été très sympa en nous laissant installer Shine dans une chambre d'ami. Il nous a même fait visiter la maison et, journal, j'ai enfin trouvé ma vocation : quand je serais grande, je veux être riche !  


◇─◇────◇ 🟠 ◇─────◇─◇

INATTENDUWhere stories live. Discover now