RUSSELL/ Le troisième palier

17 5 8
                                    


INT. - ASCENSEUR DE L'HÔTEL – JOUR

À l'intérieur de l'ascenseur, RUSH (21) et CLAIRE (19) se tiennent à bonne distance l'un de l'autre. Ils ne se regardent pas. Les étages commencent à défiler sur le cadran. On entend seulement le bruit de l'ascenseur.

CLAIRE tourne la tête. Respiration irrégulière. Sueur sur son front. Elle change de position. RUSH tape nerveusement du pied. Bras croisés et sourcils froncés. Il jette un coup d'œil vers CLAIRE. Elle rechange de position et défait le col de sa chemise. Sa main tremble. Elle ne tient plus en place. RUSH s'interroge. Il arrête de battre du pied, décroise les bras.


RUSH

"Écoute Claire, je sais qu'on est pas parti sur de bonnes bases toi et moi. Mais hier je t'ai vu trainer avec l'organisateur du tremplin et je..."


Sonnerie de l'ascenseur. Le cadran affiche « 3e étage ». Regard surpris de RUSH. Le doigt de CLAIRE est appuyé sur le bouton 3. Ding. Les portes s'ouvrent et CLAIRE sort à toute vitesse.


RUSH

"Qu'est-ce que... ?"


***


INT. – ESCALIERS DE L'HÔTEL – JOUR

La silhouette de CLAIRE disparaît derrière la porte « escaliers ». RUSH la suit et arrive sur le troisième palier d'un grand escalier.


RUSH

"Claire ! Attends !"


Les talons de CLAIRE montent rapidement les marches couvertes de moquette. RUSH enjambe les marches deux par deux pour la rattraper. CLAIRE se retourne brusquement.


CLAIRE

"Je peux savoir ce que tu fais ?"


RUSH

"Je pourrais te poser la même question ! C'est moi qui te repousse à tel point que tu préfères prendre les escaliers plutôt que rester une minute dans l'ascenseur avec moi ?"


CLAIRE

"Quoi ? Je n'ai pas le droit de prendre les escaliers ? Et je ne vois pas en quoi ça te regarde d'ailleurs. Mon action ne t'empêchait pas de continuer ton trajet seul."


RUSH

"Ça me regarde parce que j'ai besoin de te parler. C'est à propos du tremplin. Je t'ai vu hier avec l'organisateur. Vous aviez l'air de bien vous entendre, du coup je me demandais si..."

INATTENDUWhere stories live. Discover now