20 Mars 2013

59 13 12
                                    

Mercredi 20 Mars 2013 – 8h47

Hoseok finit de se sécher les cheveux et débrancha l'appareil. Il sortit ensuite de la salle de bain et alla dans le salon. Il fixa la pièce, se demandant qu'est-ce qu'il pourrait faire. L'appartement était silencieux, étant pratiquement vide. Seuls le danseur et Yoongi n'avaient pas cours. Mais le musicien était encore dans son lit et Hoseok s'ennuyait ferme. Il soupira en se laissant tomber sur le canapé. Il alluma son téléphone et commença à réfléchir à ce qu'il pourrait faire. Il pensa à sortir dehors, mais où ? Au bout d'une quinzaine de minutes, l'étudiant abandonna et verrouilla son portable. Mais alors qu'il allait le poser sur la table basse, il remarqua quelque chose d'anormal. Des lunettes étaient posées dessus, branches ouvertes. Elles appartenaient à Seokjin, Hoseok le savait. Il l'avait souvent vu les porter le soir, quand il lisait. Donc voir ces lunettes, abandonnées, tout en sachant qui en était le propriétaire était un agacement total pour le danseur. Quelqu'un avait encore laissé traîner ses affaires. Puis Hoseok repensa au jour où il avait demandé aux hyung de l'aider pour ranger. Il avait déjà entendu des plaintes de la part de ses colocataires qui ne trouvaient pas un objet. Mais quand quelqu'un trouvait quelque chose qui le gênait, au lieu d'aller directement le rendre, ou bien de le ranger, chaque garçon déplaçait les affaires trouvées. Le résultat était des bijoux, de la papeterie, des produits et des tas d'autres objets éparpillés dans tout le logement. Une idée germa soudainement dans la tête de Hoseok. Ou plutôt, elle lui revint en tête, car il avait déjà pensé à chercher une solution pour ce bazar sans fin. De plus, cela lui permettrait d'occuper sa journée. Hoseok alla donc dans sa chambre chercher des papiers et un crayon. Il s'installa à la table de la cuisine et commença ses croquis. Il y travailla une bonne demi-heure avant de soulever son énième feuille, l'examinant.

- Ça m'a l'air bon comme ça, commenta-t-il à voix haute. Je les montrerai aux autres ce soir.

Une moue hésitante prit place sur son visage.

- Ou sinon je le fais maintenant. Je ne vois pas pourquoi ils refuseraient. Et puis en tant que personnes mettant le bazar, ont-ils leur mot à dire ? Non, je vais le faire.

- Faire quoi ?

Hoseok sursauta et tourna la tête vers le couloir. Il y vit Yoongi, appuyé contre le mur à sa gauche, habillé et coiffé. Le danseur était tellement concentré dans son travail qu'il n'avait pas remarqué qu'il s'était levé et préparé.

- Tu es debout ? questionna-t-il, encore sous le coup de la surprise.

- Oui. J'ai ma pré-rentrée dans quelques heures, alors je voulais me lever tôt. Tu sais, pour ne pas être encore à moitié endormi.

- Ah oui. Et tu es là depuis combien de temps ?

- Assez pour comprendre que quand une idée te vient en tête, tu t'y consacres à fond.

- Ah, refit Hoseok. Oui, je m'ennuyais alors...

Yoongi se redressa et s'avança pour voir le papier que tenait son ami.

- Alors, qu'est-ce que tu dessinais ?

- Il y a des lunettes sur la table basse, et je sais qu'elles appartiennent à Jin, expliqua Hoseok. Mais je n'ai pas envie de les ranger à sa place parce que, d'après les règles accrochées sur notre frigo, on doit tous faire attention à garder un lieu de vie propre. Alors j'ai pensé à mettre en place des pots, pour mettre les affaires que l'on trouve. Le pot principal sera un pot commun, quand on ne sait pas à qui appartient l'objet. Ensuite il y aura un pot pour chacun de nous, pour quand on connaît le propriétaire. Donc si on perd quelque chose, on y jettera un coup d'œil. Ça permettra d'éviter de perdre plein de choses, et que ça traîne dans nos pattes.

Bangtan Colocationحيث تعيش القصص. اكتشف الآن