12 Mai 2013

31 5 2
                                    

Dimanche 12 Mai 2013 – 9h43

Seokjin gara la voiture qu'il avait louée spécialement pour l'occasion, la sienne ne permettant pas de transporter l'ensemble de la colocation. Puis il coupa le moteur, et se tourna sur son siège, observant ses passagers. Jimin et Taehyung se trouvaient tout au fond de la voiture, Jungkook était installé sur la banquette du milieu, entre Namjoon et Hoseok, et Yoongi avait pris la place passager.

- Ils dorment tous j'imagine, marmonna le musicien en s'étirant.

- En effet, constata Seokjin. J'ai pourtant essayé d'avoir une conduite brusque et mouvementée pour les empêcher de s'endormir.

- Le réveil a été difficile, fit Yoongi en étouffant un bâillement. En plus, après avoir déposé la grand-mère de Taehyung à la gare, je te rappelle qu'on a décidé d'aller manger une glace.

- Et ça s'est terminé en course-poursuite à travers la ville, compléta le hyung. Oui, je m'en souviens. Mais tout de même ! J'espère qu'ils vont vite se réveiller, et ils ont intérêt à être en forme parce que les fraises de mon oncle ne vont pas se cueillir toutes seules !

Sur ce, Seokjin se mit à frapper dans ses mains, tentant de faire le plus de bruit possible. Évidemment, ses colocataires se mirent à râler, un par un. Seul Jungkook réussit à passer outre le vacarme et continuer de dormir. Hoseok finit par le réveiller, le secouant doucement.

- Bienvenue à la ferme de mon oncle ! s'exclama Seokjin.

Il écarta les bras, dans le peu d'espace que lui donnait la voiture, et ses amis observèrent les alentours. Le véhicule était stationné devant une petite maison, et de chaque côté, on pouvait apercevoir les innombrables vergers de fraises.

- Waouh ! s'extasia Taehyung. C'est énorme !

- Ton oncle s'occupe de tous ces terrains seul ? questionna Namjoon.

- Non, il a des employés bien sûr. Mais il participe activement. Il ne se contente pas de s'asseoir sur un transat pendant que les autres font tout le boulot.

- Je ne l'ai jamais insinué, rigola le littéraire.

- Je préfère préciser, répondit Seokjin. Bon allez, en route mauvaise troupe ! Je vais vous présenter !

Worldwide Handsome détacha sa ceinture et quitta le véhicule. Ses amis l'imitèrent rapidement, et suivirent leur hyung à l'intérieur de la petite maison. L'oncle de Seokjin les accueillit avec un grand sourire. Ils firent un peu connaissance, discutant une petite demi-heure. Le propriétaire de la ferme plaisanta sur le fait qu'il venait de gagner sept employés gratuitement, rappelant aux garçons qu'il s'agissait d'un membre de la famille de Seokjin et par conséquent, ils partageaient le même humour.

- J'espère que vous êtes prêts à vous salir les mains, déclara l'homme en les emmenant devant le premier verger. La cueillette va être longue.

Il leur distribua à chacun une large barquette, et leur expliqua la technique pour cueillir les fruits sans les endommager.

- Comment savoir quelles fraises sont à cueillir ? demanda Jimin.

- Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises fraises ! Suivez votre instinct ! Et si jamais vous avez un doute, demandez à Jin, il m'a souvent aidé quand il était petit.

- Est-ce que vous les comptez ? intervint Jungkook timidement.

Tout le monde fut intrigué par sa question, excepté l'oncle de Seokjin, qui répondit en souriant.

- Non, on ne les compte pas. Si tu as une petite faim, tu peux te permettre de manger une ou deux fraises.

Jungkook fut ravi de cette information et s'inclina pour remercier le fermier.

Bangtan ColocationWhere stories live. Discover now