3 Mai 2013

23 7 0
                                    

Vendredi 3 Mai 2013 – 14h24

Namjoon était assis dans un fauteuil, devant le bureau de Monsieur Cho. Il avait compris dès le début que son patron ne le faisait pas attendre parce qu'il était occupé. Il aimait tout simplement se moquer du littéraire. Le rabaisser un peu plus chaque jour était devenu une habitude. Mais cette fois-ci, Namjoon était patient. Aujourd'hui il exécutait le plan de Yoongi pour se venger de Monsieur Cho, et plus le moment approchait, plus l'excitation montait. RM se sentait légèrement coupable. Il n'avait pas l'habitude d'agir ainsi et s'il avait été un tuteur, il aurait enlevé des points pour mauvais exemple. Il ne savait pas comment ses amis l'avaient convaincu de faire ça, mais depuis, il se sentait encore mieux de démissionner. Namjoon cessa de fixer son sac quand la porte en face de lui s'ouvrit. Monsieur Cho regarda sa montre avant de lui faire signe d'entrer dans la pièce.

- Ce n'est pas la peine de s'asseoir, dit-il en refermant la porte derrière le littéraire. Donnez-moi simplement l'article.

Namjoon obéit et plongea une main dans son sac à dos, qu'il portait sur une épaule. Il en sortit une pochette et s'assura du contenu avant de la tendre à son patron. Ce dernier ouvrit le porte-document et y prit les papiers avant de redonner la pochette en carton à Namjoon.

- Bien, fit Monsieur Cho. Vous pouvez y aller maintenant.

Évidemment, l'homme faisait patienter l'étudiant pour seulement prendre les feuilles. Il ne posait aucune question et ne discutait même pas du prochain article. Namjoon se contenta donc de sourire légèrement, de se pencher en avant, et de quitter le bureau. Maintenant, il devait passer au conservatoire. Il vérifia les horaires de bus et accéléra le pas quand il découvrit que le suivant était dans quelques instants. Le littéraire réussit à monter dedans et une dizaine de minutes plus tard, il était dans le grand bâtiment du conservatoire. Il s'approcha de l'accueil et fit un grand sourire à la femme derrière le comptoir.

- Bonjour, dit-il. Je suis Kim Namjoon, je viens récupérer mon badge.

- Ah oui, vous êtes le nouveau rédacteur, c'est ça ?

- Exactement, répondit-il.

- J'ai hâte de lire votre travail dans ce cas. S'il vous ont engagé c'est que vous devez être très bon.

Namjoon sourit un peu plus en baissant le visage, légèrement gêné. La femme fouilla un petit instant dans un tiroir en face d'elle, puis elle tendit une enveloppe au littéraire. Il n'attendit pas et l'ouvrit pour y trouver son badge. La petite carte était dans un porte-badge et RM l'enfila aussitôt.

- Parfait ! sourit l'hôtesse d'accueil avant de rire.

- Merci, rigola-t-il. À bientôt !

- À bientôt !

Namjoon emprunta le chemin qu'il avait minutieusement mémorisé et ouvrit la porte sur laquelle était inscrit « Journal ». Il y travaillait et ses collègues lui avaient dit que par conséquent, il n'avait pas besoin de toquer. RM se sentait bien dans cet endroit. Il avait l'impression de faire partie d'une équipe.

- Namjoon ! s'exclama Minho en s'avançant.

Le littéraire accepta l'accolade qui lui était offerte, puis il ouvrit son sac à dos.

- Je viens rendre le travail dont je vous ai parlé.

- Je t'ai déjà demandé de me tutoyer, rit le jeune homme.

- Désolé, répondit l'étudiant. Tiens.

RM retira l'article de sa pochette avant de le tendre à Minho. Son collègue se mit à le lire aussitôt. Namjoon l'observa donc attentivement, tentant de déceler les moindres réactions de son lecteur. Ce dernier approuvait les mots qu'il lisait avec de petits hochements de tête et un sourire se formait peu à peu sur ses lèvres, s'agrandissant au fur et à mesure des minutes qui passaient.

- C'est excellent, félicita Minho à la fin de la lecture.

- Donc ça te plaît ? voulut s'assurer Namjoon.

- Bien sûr ! Tu maîtrises le sujet jusqu'au bout des doigts et ta passion se sent dans cet article. Je le ferai publier le plus tôt possible. Il fera même la une sur notre site internet !

- C'est très gentil, sourit Namjoon. Mais est-ce qu'il pourrait être diffusé après que j'ai démissionné de mon ancien travail ?

- Tu ne l'as pas encore fait ? s'étonna Minho.

- Non, mais ça ne va pas tarder. Fais-moi confiance.

- D'accord, sourit son collègue. Dans ce cas-là, je te le rends.

Minho tendit les feuilles au littéraire et celui-ci les accepta, assez surpris.

- Tu me le donneras quand tu seras prêt à le rendre public.

- Merci beaucoup, répondit Namjoon en s'inclinant.

- Tu as déjeuné ? questionna Minho.

- Non, pas encore, se rendit compte le littéraire.

- Oh je meurs de faim ! Viens manger avec nous, ça te permettra de connaître un peu mieux l'équipe.

- Avec plaisir !

Namjoon suivit son collègue qui proposa à chaque rédacteur de déjeuner. Ils acceptèrent tous et s'installèrent autour d'une large table ronde, au milieu de la salle. Namjoon était heureux. Contrairement à Monsieur Cho, Minho avait pris le temps de lire son travail et il lui avait même rendu. Après les vols auxquels RM avait fait face, ce simple geste l'avait beaucoup touché. Son nouveau poste démarrait comme sur des roulettes, tout comme sa vengeance.

Bangtan ColocationWhere stories live. Discover now