Chapitre 34

761 75 7
                                    

Sur le chemin du retour, mon cerveau travaille mille à l'heure

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sur le chemin du retour, mon cerveau travaille mille à l'heure. Je ne comprends pas ce que Joshua a derrière la tête. Plus le temps passe, plus je me dis que sa revenue dans ma vie est tout sauf une coïncidence. Enfin, juste réfléchissons deux secondes à ma situation. Je sais qu'il n'est pas responsable de mon divorce, et d'un côté ça me rassure énormément. Mais le reste. Son partenariat avec Vincent, le fait qu'il vienne habiter en face de chez mon père le jour de mon arrivée. Mon père a dû lui dire. C'est sûr.

Dans la vie, rien n'est laissé au hasard. Je ne crois pas au hasard. Il n'est pas juste là pour moi et s'excuser. Je peux parier tout l'argent du monde que de loin ou de près je suis liée à ses problèmes sinon pourquoi il y aurait le nom de ma mère sur cette feuille. Tout ce qui touche cette femme me touche forcément.

— On est arrivés Hazel, me chuchote Elijah en posant une main sur mes cheveux.

Je secoue la tête et je sors de la voiture. Le vrai problème actuellement, ce n'est pas le fait nous venons de sortir de la banque après qu'elle ait refusé de nous donner les vidéos surveillance sans mandat et de mon banquier qui est abonné aux absents.

Non, c'est pire. Le problème, c'est la retenue qui me bloque. Depuis qu'on a quitté le tribunal, je fais preuve d'énormément de retenue. L'envie de pleurer la mort de quelqu'un qui a beaucoup compté pendant mon adolescence, la culpabilité de ne pas avoir été présente pour celui que je considérais comme mon meilleur ami. Ça a dû être très difficile autant pour Joshua que pour André. Ça justifie beaucoup de choses mais je n'ai pas les détails. Je ne sais rien de ce qu'il s'est passé cette nuit-là ni de ce qu'il s'est passé dans sa tête.

Et c'est peut-être ça le problème mais j'en avais tous les droits.

J'ai seulement la culpabilité d'avoir été absente pendant cette passe difficile et pas parce que je l'ai blâmé.

Quoi que... si un peu.

Il a peut-être eu raison de ne pas me le dire. Ça m'aurait encore plus détruite. J'aurai souffert encore plus. J'ai continué ma vie en pensant que Nate était toujours à l'armée, vivant, qu'il était peut-être devenu général. Comment ai-je pu être aussi naïve ? André était présent à mon mariage. Je ne lui ai jamais demandé des nouvelles de Joshua car j'évitais le sujet. Mais Nate ? J'ai été égoïste d'avoir mis tout le monde dans le même sac. J'ai même osé lui en vouloir de ne pas avoir pris de mes nouvelles alors qu'il faisait la guerre bon sang ! Mais qui aurait pu deviner qu'il était mort bien avant que ce cauchemar n'arrive ?

Le plus gros mal que j'ai lorsque je mets le pied dans la chambre, c'est Hermionne. Je dois le lui dire. Et comment vais-je faire sans rouvrir ses blessures ? C'est un sujet sensible pour elle. Extérieurement, elle a l'air d'une tarée cruelle, crue, malpolie, fêtarde et toujours présente quand on a besoin d'elle mais au fond, personne ne sait à part la souffrance qu'elle a enduré pendant des années.

26 and Already Divorced : TrompéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant