Chapitre 45

780 71 0
                                    

     — OUIIIIIII !!!!! hurlai-je en courant vers l'entrée du Grand Palais des Glaces

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     — OUIIIIIII !!!!! hurlai-je en courant vers l'entrée du Grand Palais des Glaces.

Joshua recrache la gorgée de sa flasque. Il l'a buvait pour se donner du courage d'après lui pour me supporter.

Il claque la portière.

Pendant tout le trajet, je me suis dandinée sous son nez pour rentrer dans mon pyjama. Il a fait de même avec son truc canard. Mais il n'avait pas l'air aussi amusé que la dernière fois.

Je cours en fonçant pieds nus vers la sécurité. Ils essaient désespérément de m'attraper mais c'est vraiment amusant de jouer au chat et la souris avec eux.

     — Attendez, elle est avec moi. J'ai les invitations, tenez. Je m'en occupe.

Je reviens vers lui et lui arrache les patins.

     — Donne-moi ça !

Il y a vraiment beaucoup de monde en costume. Je ne pensais pas que ce serait une soirée costumée car toute la patinoire est énorme et remplie. Y a de la musique, l'odeur de nourriture sucrée, salée, des cocktails. Des jeux de lumières colorés qui aveugleraient un aveugle.

Humour noir. Très sombre.

Je m'assois à même le sol pour enfiler les patins. Sauf je finis par ne pas réussir à nouer mes lacets. Je tends mon pied vers lui.

— Qu'est-ce que tu veux maintenant ?

— Fais mes lacets.

Il lève les yeux au ciel avant de se mettre à genoux et poser mon pied dessus. J'aime comment ses yeux se baissent, comment ses cils se posent sur ses joues. Ça le rend plus doux, plus domptable. Encore plus quand il est agenouillé devant moi tel un prince au service de sa Reine. Quand je pense à ce que j'ai entendu sur lui et le compare à comment je l'ai connu et comment il est actuellement, je n'arrive pas à croire qu'il s'agisse d'une même personne.

Il les noue puis l'autre pied aussi. Je lui tire le bras pour qu'il s'assoit en face de moi. Je lui prends ses patins et les lui enfile. Il me regarde faire.

Vient le moment où il faut mettre à usage ces satanés chaussures. Là, je ne suis pas assurée. Mais alors pas du tout.

— Eh bien, que t'arrive-t-il ? Tu as peur ?

    — Pfff... Moi ? Peur ? Qu'est-ce que tu vas chercher là ?

    — Alors tu n'auras aucun mal à venir me rejoindre ? dit-il en patinant en arrière sans me quitter des yeux.

Bien sûr qu'il sait patiner. Sinon pourquoi aurait-il choisi cet endroit ?

Bon, ça passe ou ça casse.

Je me tiens à la rambarde des deux mains. Mes jambes tremblent comme ils n'ont jamais tremblé. Je pose un pied, puis l'autre. Je n'ai même pas les idées claires bon sang ! J'ai à peine poser le pied sur la glace que je sens un pied partir à Londres et l'autre à Séoul. Je lâche un cri aigu et me raccroche à ma rambarde en secouant la tête.

26 and Already Divorced : TrompéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant