Chapitre 25

490 30 24
                                    

Steve: On a perdu Margot...

****

Moi: Attends, de quoi tu me parles? Il est où Bucky? demandais-je perdu alors que tout le monde se rapproche de moi.

Steve: Il a disparu... comme tout les autres d'ailleurs.

Moi: Disparu? Attends comment ça disparu? Il est vraiment parti en poussière?

Natasha: Comment est ce que tu sais?

Moi: Mon père est mon frère sont partis aussi en poussière... le monde est paniqué. C'est l'enfer dans les rues, tout le monde est paniqué.

Bruce: Alors ce n'est pas seulement nos armées qui sont partis en poussière.

Thor: Un claquement de doigts et la moitié de l'univers est anéanti. Voila ce qui vient d'arriver, nous avons anéanti la moitié de l'univers, dit-il en se levant.

Moi: Ce n'est pas votre faute.

Thor se lève mais ne dis rien, il part simplement plus loin pour rester seul. En même temps, tout le monde vient de perdre un proche alors savoir que le reste de l'univers est dans le même état... je ne sais pas ce qu'il doit se passer dans sa tête.

Steve reste quelques temps silencieux avant de continuer son récit alors que tout le monde arrive autour de nous. Ils se contredisent tous, parlent tous en même temps, racontent leurs points de vue en même temps que les informations ne montent pas à mon cerveau. Je lève les mains pour capter l'attention de tout le monde et ils se taisent d'un coup.

Moi: Je voudrais seulement entendre une personne s'il vous plait, je ne comprends rien si vous parler en même temps.

Steve se rapproche de moi et le silence est revenu.

***

Il vient de finir son récit, les disparitions, le fait qu'ils ne répondent pas, tout s'explique, tout devient plus clair... Je n'arrive toujours pas à croire qu'on est perdu. Nos amis, nos familles, tout le monde a disparu. Et ils se sentent tous coupable. Seulement, rien n'es leur faute. Ils ont fait de leur mieux et cette fois-ci, on n'a pas eu de chance. C'est tout.

Steve: Dis quelque chose... dit-il d'une voix suppliante.

Moi: Je... je ne sais pas quoi dire Steve. Toute à l'heure j'avais les idées claires mais maintenant tout se bouscule dans ma tête. Et puis... je ne sais pas, répondais-je perdue.

Natasha: Désolé, dit-elle en s'approchant de moi doucement.

Moi: Pourquoi tu t'excuses? demandais-je surprise.

Natasha: Je t'avais dit que j'allais les surveiller et regarde, Clint a certainement disparu et Bucky n'est plus là.

Natasha n'est pas du genre à montrer ses sentiments, ses faiblesses et ceux même dans les moments les plus durs. Mais cette fois-ci, je la sens tellement bouleversée.

Moi: Je t'arrête tout de suite Nat, ce n'est absolument pas de ta faute d'accord. On est une équipe, on a perdu ensemble. Même si je ne vous connais pas tous, dis-je en me tournant vers les autres, on va réussir à trouver un moyen de les ramener d'accord?

Steve: Non cette fois, c'est la fin...

Moi: Ça peut pas être possible, on peut pas avoir perdu comme ça, dis-je en secouant la tête. Non, il y a forcement un moyen de s'en sortir.

Les larmes me montent aux yeux. Je ne peux pas penser que Bucky, Sam, Wanda et tout les autres soient partie comme ça... ils ne sont forcément pas mort.

Shadow SoldierWhere stories live. Discover now