6 Janvier

76 5 12
                                    

Un petit garçon courrait dans la rue, passant à travers la foule afin de pouvoir voir le spectacle. Il bouscula, sans faire exprès, un homme. Il s'excusa rapidement et continua sa route, sans prêter attention aux insultes lancées par l'adulte. Il était bien trop impatient pour risquer d'arriver en retard. Il esquivait les passants, continuant sa course folle. Plus que quelques mètres et il pourra entrer dans la foule, se faufiler au premier rang pour pouvoir admirer cette célébration.

Enfin, il pouvait souffler. Il avait réussi ! Fièrement, il se tenait devant la barrière, mise ici pour éviter tout problème. Alors qu'il observait la foule, recherchant l'homme l'ayant insulté, une musique retentit, le faisant sursauter. Enfin, ça commençait !

Des éléphants grandeur nature en papier, des lumières de tous les côtés, les 3 hommes, représentant Gaspar, Melchior et Balthazar, lançant des bonbons dans la foule... Ses yeux émerveillés d'enfant ne savaient plus ou regarder. Tendant les mains, espérant réussir à attraper une sucrerie, l'espagnol regardait au loin, essayant de voir ce qui allait encore arriver. Il reçut alors une sucette sur son visage, et n'eut que le temps de voir le grand sourire de l'homme déguisé en Melchior. Il la mit rapidement dans sa bouche, le remerciant d'un franc sourire.

Il passa rapidement à autre chose, et faillit sortir un cri d'admiration lorsqu'il vit que des vrais chameaux étaient présents sur cette parade. Des vrais ! Il n'en avait jamais vu en vrai ! Le dresseur, voyant le regard du petit garçon, lui souria. 

La parade prit fin, et les gens commençaient peu à peu a s'écarter, laissant une place pour ceux voulant danser. Le petit garçon, de nature plutôt réservé, commença à partir avant de tomber sur une fille de son âge, voulant visiblement participer à l'activité, mais n'ayant pas de cavalier, restait sur le côté. Est-ce sa gentillesse ou son sang espagnol qui bouillonnait, on ne le saura jamais. Toujours est-il qu'il entraîna cette fille qu'il ne connaissait même pas sur la piste. Tournoyant, rigolant, les deux enfants passaient visiblement un bon moment. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et celle-ci ne faisait pas exception. Le garçon fit une révérence à sa partenaire, puis se retira, le sourire aux lèvres, repartant vers ce qu'il semblait être sa maison.
Lorsqu'il arriva, il se précipita vers sa mère, pour lui raconter son aventure, les yeux pleins d'étoiles.

- ‹‹ Mamá ! Deberías haber venido conmigo al desfile, ¡fue tan bueno! Había camellos de verdad, ¡e incluso me encanta bailar con una chica al final! ›› s'écria-t-il, excité comme sa mère ne le voyait que rarement. Que lorsqu'il allait au défilé.

- ‹‹ Ja ja, eso parecía estar bien. Pero tu madre tiene mucho trabajo que hacer y sabes que ya no puedo moverme demasiado. ››

- ‹‹ Lo sé, pero desearía que estuvieras conmigo ... Une lueur de tristesse traversa les yeux de l'enfant, avant qu'il ne se reprenne. El año que viene, ¿vendrás? Por favor !! ››

La mère soupira, puis esquissa un sourire.

- ‹‹ Si insistes, te prometo que intentaré venir. Pero ahora es tarde, así que te vas a dormir, ¿de acuerdo? ››

L'enfant souria.

- ‹‹ Gracias mamá ! Y voy allí de inmediato. ¡ Te quiero mama, buenas noche ! ››

Et il partit dans sa chambre, sourire jusqu'aux oreilles. S'endormant, presque instantanément, gardant sa joie. Cette année encore, il n'avait pas eu de cadeaux. Mais il s'en fichait. Il voyait un spectacle. Il dansait. Il était content. Et il avait sa maman, et c'est tout ce qui lui importait !

Sa mère, quelques heures plus tard, entra dans le lieu, et s'assit à côté de son fils, endormi. Le regardant, attendrie. Cette année encore, il n'avait pas eu de cadeaux. Mais il n'avait rien réclamé. Il est intelligent, son garçon. Il sait qu'ils ont des problèmes financiers. Et il ne réclame jamais rien. Elle est fière de lui, du garçon qu'il est.

- ‹‹ Buenas noche, Shura. ››

Puis elle sortit, laissant son enfant dormir, en paix, loin des problèmes qu'ils avaient. Pendant le laisser rêver d'une vie sûrement meilleure, sans savoir que son seul désir était de vivre avec elle, allant voir ce défilé chaque année.

_____________________________

Bonsoir à tous !
Voici un petit os sur une fête (apparemment) très célèbre en Espagne, Le Jour des Rois Mages !
En espérant que cela vous a plu !








OS- MangaWhere stories live. Discover now