Elle rêvait. Elle se voyait enfant, avec Miya, lors des orages. Son père venait souvent dormir avec eux pour les rassurer et leurs conter des histoires. C'étaient des moments simples, mais agréables. Réshulina voyait son père, les cheveux détachés, en train de parler. Mais elle ne l'entendait pas.
Elle tenta de lui dire, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Soudain, il la regarda et sourit. Le même sourire qu'il lui avait fait lors de son procès, sans dents. Puis il s'effondra, ses blessures apparaissant subitement et il prit feu. Elle recula devant le spectacle macabre et son père brûlé vif.
Le décor changea. Elle se trouvait maintenant dans la salle du trône, sur le trône, la lance de son père dans la main. Elle était adulte. Devant elle se trouvait Miya à genoux ainsi que Fanrei, non pour leur prouver leur respect, mais pour les juger.
À ses côtés se trouvait Orléan, un rictus sadique ornait son visage. Il lui demandait de les exécuter comme lors de leur rencontre. Elle abaissa l'arme, près à les tuer. Orléan la pressait tout en l'appelant.
Réshulina.
Réshulina.
– Réshulina !
C'était plus un murmure qu'un cri mais elle se réveilla tout de même. Elle vit un visage au-dessus du sien. Elle le frappa sans réfléchir. Elle le reconnut.
– Que fais-tu là Orléan ?
Il recula en maintenant son nez. Il l'intima au silence mais elle n'en fit rien.
– Je sais ce que tu veux. Tu es venu me violer pour avoir un descendant possédant le sang de mon père pour en profiter et le manipuler pour contrôler le monde.
– Hein ?
Malgré la luminosité faible, elle vit l'indignation et le dégoût sur le visage d'Orléan.
– Non ! Et même si je vous violais, je ne pense pas que vous puissiez tomber enceinte vu que je suis né avec un sexe féminin.
Elle regarda Orléan.
– Vous êtes une femme ?
Le déserteur se rapprocha d'elle, plus agacé qu'avant.
– Le plus important, ce n'est pas ce que j'ai entre les jambes et ce que je suis.
Orléan reprit, plus calmement et beaucoup plus anxieux.
– J'ai besoin de votre aide.
Elle le dévisagea.
– Mon aide ? Après avoir frappé un serviteur, après avoir ouvertement attaqué des Porteurs et mis en danger le palais, vous revenez comme une fleur ici, me demander de l'aide ?
Il acquiesça et joignit ses mains, comme pour prier.
– Je vous en supplie princesse, je sais que ce que j'ai fait est impardonnable pour vous et votre peuple, que je suis dangereux. Mais par pitié, j'ai besoin de vous.
– Il est hors de question que je t'accorde ma grâce.
Il se mit à genoux, les yeux aussi implorant que son ton et ses paroles.
– J'ai juste besoin d'un service. Après, je m'engage à vous obéir, à me rendre s'il s'agit de votre désir. N'importe quoi, mais j'ai besoin de vous pour le soigner...
Elle le regarda incrédule. Il avait les larmes aux yeux.
– Alors mettons au point notre marché. Je vous aide et en échange, vous allez m'apprendre la magie et aider à retrouver quelqu'un.
Elle s'en voulut d'avoir cédé, mais Orléan était devant elle, elle pourrait avoir ses réponses.
– Je m'engage à respecter vos désirs.
VOUS LISEZ
Le clan des disparus
FantasyLes dieux règnent depuis plus d'un millénaire sur le continent d'Ikade. Tey'ro Prihya, le bras droit de l'un d'eux, rêve depuis toujours d'un monde où ces huit tyrans ne seront plus qu'un mauvais souvenir. L'occasion se présente un soir, où il neut...