Assise en tailleur sur la table, elle ne disait rien. Elle les laissa assimiler les informations. Elle entendit Edward pouffer et elle voyait aussi Orléan se retenir de rire. Elle sourit.
– Respirez un peu, ironisa-t-elle, vous allez crever sinon.
Réshulina les fixait, avec des yeux brillants.
– Mon père... vit en vous ?
Edward fut plus rapide pour répondre.
– C'est une grosse sangsue accrochée à nous. Il survit grâce à notre énergie qu'il absorbe, et il lui arrive de prendre complétement contrôle du corps. Il n'est pas vraiment vivant, et il n'est pas vraiment mort.
– Il a déjà pris plusieurs fois le contrôle, déclara Orléan. Et chacunes de ses interventions m'ont mis dans un sacré pétrin.
J'aime bien Fanrei, mais il n'avait pas à brûler mon corps...
– Pardon mais ce que vous racontez n'a ni queue ni tête, déclara Fralir. Samay était un croisé qui a développé ses capacités de kovalekaïa, il n'a jamais été capable d'être plus puissant en absorbant les vies.
Orléan toussa.
– C'est là notre plus gros problème, même lui ne sait pas. Mais on suppose qu'il a les deux dons, ceux de kovalekaia, et ceux d'alcano. Ils rentreraient en confrontation à chaque fois que Samay tenterait une métamorphose. Le seul moment où il arrivait à se métamorphoser, c'était pendant son sommeil.
– C'est très drôle à voir d'ailleurs, continua Edward. Le matin, tu te réveilles et d'un coup, tu vois une grosse licorne les quatre pattes en l'air qui ronfle.
Edward se mit à le mimer et Astrauliope du bien reconnaître que la représentation était fidèle.
Bande de connard.
– Mais dernièrement, reprit Astrauliope, il s'est amélioré en métamorphose. Il arrivait assez bien à reprendre sa vraie apparence et celle d'un chien qu'on a tuer sans le vouloir.
Elle vit du coin de l'œil Xélion, les mains sur la bouche et légèrement en avant.
– Attendez, déclara-t-il. Vous tous, là, vous être en train de me dires que les Porteurs sont des créatures disparus qui volent le corps de personnes, que les dieux sont les mêmes créatures et que mon père, qui n'a pas eu les couilles de m'annoncer que j'étais son fils, était un putain de chien et qu'il est actuellement dans le corps de trois adolescents.
– Techniquement, il a plus de couilles, mais tu résumes assez bien la situation, dit Astrauliope.
Nia nia nia, j'ai plus de couilles. Connasse.
Samay, ne la ramène pas, sinon je leur dis que tu es conscient et que tu es trop lâche pour te manifester.
Xélion se leva en râlant et se posa sur l'un des sofas à l'extérieur, loin de la discussion.
– Mais, si on suit votre logique, qui est Tey'ro ? demanda Réshulina. Est-ce encore Tey'ro ?
Les Porteurs s'échangèrent des regards. Capraja prit la parole.
– Lors de l'une de nos réunions, il nous a avoué que l'âme originelle était toujours présente. Un peu comme vous, Gardiens, l'âme intruse est là et cohabite avec l'âme originelle.
– Mais Genaye a aussi dit qu'il était en train d'éliminer petit à petit l'âme originelle, informa Fralir.
– J'ai déjà eu affaire à Genaye, déclara Orléan. Il est facile de deviner quand Genaye est aux commandes, ses yeux ne sont plus noirs mais pourpres, comme la Pierre.
– Vous êtes en train de dire que la personne que je hais n'est pas Tey'ro mais ce... Genaye ?
– Oui, acquiesça Orléan. Je ne suis même pas sûr que tu es vraiment connu Tey'ro.
– Mais pourquoi il a tué mon père ! C'était son frère non ?
– Ton père avait des mœurs légères, dit Esrimi, et il couchait avec l'Héritier de Genaye avant qu'il n'hérite de la Pierre. Et apparemment, ça a continué après, mais si j'ai bien compris, Genaye était dans le corps et ressentait tous les abus.
– Sans oublier que Genaye et Abrahël n'ont jamais vécu éloignés bien longtemps.
Réshulina dévisagea Nifalil.
– Que vient faire le dieu des ténèbres dans cette histoire ? questionna la princesse.
– Genaye et Abrahël sont des jumeaux, dit la Porteuse.
– Les alcanos, ils ont niqué la génétique, déclara Edward dans leur langue maternelle.
Les deux autres Gardiens se mirent à rire, fixé par les derniers alcanos.
– Il va me falloir un arbre généalogique, avoua Réshulina.
Xélion revint, le front plissé et visiblement inquiet.
– Hum... ? Dites-moi, la déesse Ainmuir, elle peut faire quoi exactement ?
– Elle maîtrise l'eau, déclara Barlynza. Et à peu près tout ce qui peut être liquide. C'est assez large.
– Non parce que j'observe la mer, et on est en marée haute.
– Et ?
– Et l'eau descend.
Esrimi se précipita au bord du balcon.
– Comment tu vois ça ?
– Je regardais un rocher en partie immergé, et maintenant, il ne l'est plus.
– Putain il a raison, affirma Esrimi.
– Quoi ?
Le porteur aux ailes blanches sauta dans le vide. Astrauliope descendit de la table et se rapprocha du balcon. Orléan et Edward finirent par la rejoindre ainsi que le reste du clan.
– Edward, appela Astrauliope. Si tu devais éliminer la concurrence, sachant qu'elle est toute réunie au bord de la mer et que tu peux manipuler l'eau, tu fais quoi ?
Edward la regarda. Il sembla comprendre où elle voulait en venir. Orléan aussi vu la tête qu'il tirait.
Gardiens ! Sonnez l'alerte immédiatement !
– À quoi pensez-vous ?
– Si notre hypothèse est juste, il va falloir activer les défenses de la ville.
Ainmuir prépare un raz-de-marée !
VOUS LISEZ
Le clan des disparus
FantasyLes dieux règnent depuis plus d'un millénaire sur le continent d'Ikade. Tey'ro Prihya, le bras droit de l'un d'eux, rêve depuis toujours d'un monde où ces huit tyrans ne seront plus qu'un mauvais souvenir. L'occasion se présente un soir, où il neut...