Wolf in Sheep's Clothing

132 9 4
                                    

Jeonghan s’enfonça dans le canapé, les yeux rivés sur la télévision. A l’écran la photo de ses voisins (un couple et deux enfants) et une capture d’écran floue d’un homme portant une sweat pingouin étaient affichées ; les victimes et le meurtrier présumé.
Les voisins n'étaient pas les premières victimes de l'homme à capuche. Il y avait aussi un petit jeune qui vivait de l'autre côté de la ville ; la vieille dame qui gagnait chaque année le concours du plus beau jardin ; et cette mère célibataire et ses deux enfants.

C'était une petite ville sans histoire donc Jeonghan ne comprenait pas comment et pourquoi le serial-killer avait décidé de s'attaquer à eux.

Il ne pouvait qu'espérer qu'il ne s'en prendrait pas à eux.

La porte d'entrée s'ouvrit et il quitta brièvement l'écran des yeux. C'était son cousin, Wonwoo et l'un de leur nombreux colocataires, Mingyu avec qui il avait fait les courses.

« Tu fais quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? » demanda Wonwoo en rangeant des barquettes de viande dans le réfrigérateur.

Il lut la bande informative qui défilait en bas de l'écran et sa curiosité laissa place à une expression plus sombre. Il échangea un regard inquiet avec son cousin et reprit le rangement.

« On est trop nombreux, il ne nous attaquera pas. » dit-il simplement en levant les épaules.

« Il pourrait isoler l'un d'entre nous... » répondit Jeonghan avec un ton de reproche qu’il n’avait pas voulu utiliser.

Mingyu, inconscient du danger qui rodait, continuait de ranger les courses en chantonnant. Wonwoo lui tendit la dernière barquette de viande et passa sous l'eau les quelques légumes qui restaient pour les mettre dans des saladiers.

« On devra en parler ce soir. » rajouta le blond avec finalité. Son cousin se contenta d’hocher la tête. Il ne voulait pas que l’un d’eux se fasse attaquer alors il devait prévenir tout le monde. Et étant plutôt beaucoup, il ne pouvait profiter que de ce diner pour en parler.

Ils étaient cinq dans cet appartement et quatre dans l’autre ; les quatre derniers (qui étaient plus des connaissances que de réels amis) vivaient un étage au-dessus.

Jeonghan était le plus âgé dans cet appartement. Il vivait avec Wonwoo, Mingyu le meilleur-ami de celui-ci, Jihoon et son petit-ami Soonyoung. Tous sortis il y a peu des études supérieures et à la recherche d'emplois stables.

Dans l'appartement d'à côté, il y avait les meilleurs-amis de Jeonghan : Jisoo et Seungcheol, ainsi que Seungkwan et Hansol. En bas, il restait les étrangers fraîchement arrivés Junhui et Minghao ainsi que le jeune Chan et Seokmin, le gamin dont les parents tenaient le seul bar de la ville.

« Je vais envoyer un message à Seungcheol ! » prévint Mingyu tandis que Wonwoo allait dans sa chambre. « C’est fait, hyung ! » s’exclama-t-il. Il posa le téléphone et se mit au fourneau.
Mingyu était un excellent cuisinier. Il pouvait tout préparer et connaissait beaucoup de recettes par cœur ; il avait fait le gâteau d’anniversaire de Jeonghan et il pouvait dire avec certitude que ça avait été son préféré ; ou presque.

Jeonghan se reconcentra sur l'écran de la télé.

« Faites bien attention à vous. » dit la présentatrice avant d’enchainer sur un autre sujet.

Tout ça n'avait rien de bon, pensa-t-il alors que le petit pingouin animé d’une pub promettait une propreté incroyable dans la salle d'eau si on utilisait son produit nettoyant.

*

« Je veux juste que vous fassiez attention à vous. » finit Jeonghan en reprenant sa fourchette.

We'll Meet Again [recueil de nouvelles]Where stories live. Discover now