Le cœur s'essouffle, l'indifférence fait place

169 11 2
                                    

Partie 41

DANS LA PEAU DE BOUBA

J'étais dans mon bureau avec Youssouf. J'étais entrain de terminer un dossier important à remettre ce soir et finir une commande importante.

J'essayais de faire vite, car je voulais parler avec mon frère avant que Zahra ne revienne, je ne veux vraiment pas la déranger avec nos problèmes à la veille de son inauguration.

Youssouf et moi ça fait quelque jours qu'on se reparle vite fait, mais on ne s'est toujours pas expliqué, je pense que le temps est venue pour nous de parler comme des adultes.

Après 15 minutes je fini enfin ce que je faisais. Je ferme l'ordi et lève les yeux pour voir où il est ? Je le vois assis dans le canapé du petit salon. Je me lève et va le rejoindre, je me met à côté du fauteuil en face de lui

- : Je peux ?

Youssouf : c'est ton bureau hein...

Je m'assoie et le regarde.

- : je pense qu'il est temps pour nous d'avoir une discussion non ?

Youssouf : oui je pense aussi.

- : ....

Youssouf : ....

Aucun de nous n'osait parler, faut dire que je ne savais pas par où commencer entre le fait de ne lui avoir rien dit pour Adiaratou et le fait que l'on n'en soit venue au main tout les deux.
Je me décide à parler en premier

- : Tout d'ab.....

Youssouf : Pardonne moi Bouba 😔

- : 😳😳😳

Il s'excuse jamais celui là !

- : tu as dit quoi ?

Youssouf : je te demande pardon😔 j'ai été très insolent et impoli envers toi. La manière dont je t'ai parler ces derniers jours était juste inacceptable. Et pour avoir lever la main sur toi aussi je tiens vraiment à m'excuser je suis aller trop loin.

- : j'accepte tes excuses. À mon tour je te demande pardon de t'avoir tenus à l'écart concernant ma décision de me mettre avec Adi.

Youssouf : franchement pour ça je ne vais pas te mentir, ça m'a beaucoup touché. Mais j'aimerais savoir pourquoi tu ne m'as rien dit, j'ai beau chercher dans ma tête je trouve pas, pourtant tu voyais comment j'étais proche d'elle et protecteur avec elle, je sais pas je comprends pas. Si ça aurait été une autre femme j'aurais compris j'ai rien à faire dans ta vie sentimentale tu est mon grand frère et je te respecte trop pour s'immiscer dans ta vie privé mais là c'est Adiaratou Bouba ! 🤦🏽‍♂️ Je veux comprendre comment tu as réfléchis stp sans te manquer de respect bien-sûr.

Je l'écoutais et je me rendais compte que j'avais vraiment déconner. Il ne me regardais même pas dans les yeux. Je me suis senti vraiment coupable pour le coup et je le comprends j'aurais réagi exactement de la même manière. Il a vraiment du se sentir trahis par nous deux et pris pour un con.

- : je vois ce que tu veux dire, alors déjà pour moi il n'y avais pas forcément l'envie de me mettre avec elle dans l'illicite je voulais directement demander sa main c'est pour ça que j'en ai parler a personnes au début, puis papa a remarqué que je la regardais trop du coup il m'a grillé lol

Youssouf: [rire]

- : Donc après ça il m'a dit d'être respectueux envers elle et de ne pas faire n'importe quoi. Je te promets que Adi et moi on est jamais sortie en tête à tête mais je voulais voir si les sentiments auraient pu être réciproque donc j'ai commencé à la taquiner un peu à me rapprocher un peu d'elle quand j'ai vu que c'était réciproque j'ai commencer à freiner pour éviter toute conneries tu nous connais nous les hommes, fait pas semblant je sais ce que tu fous dehors [rire]

Zahra : Une Promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant