Les retrouvailles

2.8K 215 8
                                    

Je fus coupé dans mes pensées car nous venions d'arriver devant notre résidence ! Et à entendre tout ce bruit je crois que maman à mis les petit plat dans les grands😂 Sacré Maman ! ....

Le portail s'ouvre et la voiture entre et avance dans la résidence jusqu'à arriver devant la porte d'entrée.

A travers la vitre je peux voir que les deux grandes porte sont ouvert et le monde à l'intérieur de la maison. Des personnes observent la voiture cherchant certainement à savoir qui se trouve à l'intérieur moi je les vois mais pas eux, d'autres qui ont compris courent à l'intérieur chercher je suppose: mère ❤️

Le chauffeur descend, contourne la voiture et m'ouvre la portière avec un grand sourire que je lui rend en descendant de la voiture.
J'avance un peut et il ferme derrière moi je m'arrête et regarde la devanture de cette villa ✨✨✨ comme elle m'as manqué ! Mais elle est plus grande que dans mes souvenirs.

Je ne mis attarde pas et me dirige vers l'entrée j'avance et monte les marches pour atteindre la grande porte, arrivée devant celle-ci je tombe sur des regards: joyeux, curieux, intrigués et surpris. Je reste debout comme une potiche le temps que l'on m'invite à entrée mais rien.
Les gens chuchote entre eux et enfin une femme assez grande dame assez fine élève la voix et crie comme pour appelé quelqu'un :

- NAH RAMA !!! I DEN NANA !!! ( Maman Rama ! Ta fille est là!)

Je regarde droit devant moi les gens s'écartent mais je ne vois toujours rien, petit à petit je la vois qui arrive telle une reine les gens s'écarte à son chemin, je souris automatiquement, c'est ma reine qui est là ❤️✨.

Elle arrive devant moi me regarde droit dans les yeux. Dans ces yeux je vois tout l'amour quel me porte, je vois à quel point je lui ai manqué, à quel point elle est soulagé. Sans plus attendre on se prend dans les bras, comme c'est bon et apaisant!😌 Elle m'avais tellement manqué! Ses bras, son parfum, sa tête tout ! C'est ma mère celle qui m'a mise au monde, ma prunelle, mon cœur , mon ... bon je vais arrêter sinon on est là jusqu'à demain 😂

On reste dans cette position pendant au moins 5 min puis on se détache et se regarde et je lui dit :

- Mah...

-Mon bébé comme tu as grandis! C'est bien toi ? Oh comme je suis heureuse ! 10 ans ma fille 10 années sans te toucher! Dieu m'a fait un cadeau aujourd'hui ma fille est de retour! Ma sirani (mon aîné) comme tu m'as manqué mon cœur.

Dit-elle en me reprenant dans ses bras, mes larmes coulent à cette réaction ma mère est si forte qu'elle montre rarement ses émotions, donc le fait qu'elle réagisse comme ça montre qu'elle est très heureuse ! Si heureuse qu'elle ne peut cacher sa joie ❤️ elle se retire et me regarde :

- Ne pleure pas ma Sira (dit-elle en m'essuyant mes larmes) aujourd'hui est un jour heureux ! mes trois enfant sont de retour que demander de plus je suis une mère comblée! Viens ma fille viens !!!

Elle me pris le bras et m'entraîne à l'intérieur, elle était si pressé que j'avais du mal à suivre la cadence derrière les enfants criait et chantaient en boucle : " A NANA ! A NANA ! A NANA SIRA NANA !" ( elle est revenue ! elle est revenue ! Elle est revenue, l'aînée et revenue!)

On arrive dans le grand salon et la je vois mon frère et ma sœur ont se prend dans nos bras sous les chants des tantes et le regards bienveillants de mère!

Zahra : Une Promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant