Chapitre 2

25 6 12
                                    

CHAPITRE 2
E.J

Habiller, Jane ? Fait
Faire sortir Fitz de son lit ? Fait.
Retrouver les clés ? Fait.
Éteindre toutes les lumières de l'appartement ? Fait.
Convaincre les deux zigotos que non je n'ai pas envie de les accompagner. Pas encore fait.

- Aller ! Juste pour une fois ! Crie presque dans mes oreilles, Jane la tête entre les deux sièges de devant.

Sérieusement j'aurais tout vue, mais Fitz et Jane me supplier de les accompagner alors que je suis en pyjama, c'est fort. Et puis habituellement ils ne forcent pas autant, juste ils me demandent deux ou trois fois, et quand ils voient que je refuse ces deux/trois fois, ok ils pestifèrent à mon égard, mais ils quittent aussitôt la voiture.

Donc là, j'ai peut-être manqué un wagon, mais je n'arrive pas à comprendre leur intention... C'est à méditer pour quand je rentrerai à la maison, c'est à dire dans moins de 10 minutes. Pourtant l'allée avait été tellement silencieux, chacun était sur son téléphone, personne ne parlait. C'est limite il se tramait quelque chose.

- J'ai dit non. Aller hop, débarrassez le planché ou je vous ramène avec moi. Je dévisage ma jumelle à travers le rétro intérieur. Celle-ci a attaché ses cheveux en une couette haute après avoir passé 15 minutes à les lisser... Je ne vois pas réellement l'utilité, mais je peux faire l'effort de comprendre.

- Tu sors jamais Lizz... Rajoute Fitz qui de base ne conteste jamais mes choix de sortie. Avec Jane on s'inquiète.

Étonnée je tourne ma tête côté siège passager et je dévisage mon frère avant de silencieusement l'interroger sur son précédent propos. Inquiet pour quoi ? Parce-que je ne sors jamais ? Les emmener jusqu'à chez Jeon contribue parfaitement à mes activités de plein air. J'ai pas besoin de plus.

- Tu vis recluse dans ton propre monde, ne rencontre et ne parle qu'aux gens de ta classe. Sors un peu, vis ! Profite de ta jeunesse. Tu penses que tu pourras faire ce qu'on fait quand tu seras marié et mère de 4 mômes ?

Le compte est bon, il se souvient du nombre d'enfant que je veux, enfin, il commence à m'écouter quand je parle sérieusement de ma vie future. Enfin presque parce-que je suis gamophobe, j'ai une peur irrationnelle du mariage.

Et non elle n'est pas justifiée, j'ai tout simplement peur de l'engagement, plus la vie de couple m'horripile, j'ai déjà bien assez donné ce terrain, pardon, cette pente glissante, et j'en ressors toujours déçu. Je n'ai pas eu mille petits copains, mais le peu que j'ai eu d'une ça n'a jamais duré que plus de 3 mois, et de deux, ils finissaient toujours par m'avouer leur attirance pour Jane.

Alors oui je veux 4 enfants, seule, 'fin je vais pas le faire de part le saint esprit, j'adopterai. Et je les éduquerai seule parce-qu'on est toujours mieux seule que mal accompagné. Et je l'ai bien assimilé pendant la période probatoire « boyfriend ».

Que ça plaise ou non, vielle fille je finirais, point.

Le silence envahit le temps d'un instant l'habitacle nous laissant ainsi apprécier le « boum boum » régulier que fait des enceintes branchées à fond. D'ailleurs je ne pige toujours pas pourquoi personne n'appelle les flics pour tapage nocturne. Le bruit que tous ces jeunes font est tout bonnement horrible, une pollution visuelle et auditive.

M'enfin si les voisins arrivent à dormir avec tout ce brouhaha, tant mieux pour eux. Comme on dit, chacun voit midi à sa porte.

- Si elle termine avec quelqu'un... Se permet d'ajouter Jane qui ne doit pas non plus avoir encore compris que seule, je terminerai... Comment veux-tu rencontrer l'homme de ta vie si tu ne sors jamais ?

ELIZABETHWhere stories live. Discover now