Chapitre 8

309 15 178
                                    

Point de vue de Lévy

Conformément à ce qui avait été dit hier soir, Dayan était venu me chercher dans la matinée. Le prince Gajeel ne s'y étant point opposé, je pus donc passer toute la journée avec le chevalier, sans m'inquiéter de rien ! C'était si agréable... Je n'avais eu à craindre d'aucune sanction ou réprimande de la part du prince de toute la journée. Je n'eus à exécuter aucune corvée non plus. J'étais juste moi, Lévy Mcgarden, en compagnie d'un ami.

Et accessoirement le seul, mais ce n'était qu'un détail !

Cette journée m'avait fait beaucoup de bien. Et à ma grande surprise, j'eus le droit de passer la journée qui suivie avec le châtain. Puis le jour d'après et le jour suivant et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui.

Depuis la soirée du bal, l'attitude du prince était étrange. Il faisait tout à coup des choses que je ne l'avais jamais vu faire. Et moi depuis, je n'avais pas osé questionner Dayan. Oui le questionner sur son armure, cette armure en acier noir qui ressemblait énormément à celle du monstre de mes cauchemars.

J'avais besoin de me rassurer de ce que le prince avait dit, de ce que c'était un honneur réservé au plus cruel et violent. Le prince avait avoué avoir menti mais j'avais besoin de l'entendre de la bouche de Dayan...

Je ne le soupçonnais pas ! J'avais... J'avais juste besoin qu'il me rassure...
Mais je savais qu'il pouvait mal prendre la question alors je n'avais rien dit...

J'avais trop peur qu'il se vexe et décide de ne plus vouloir de ma compagnie. Je me retrouverai alors toute seule à nouveau...

Cela faisait presque un mois que je passais mon temps avec Dayan. Tout mon temps. Cela faisait donc un mois que je n'avais eu presque aucune interactions avec son altesse le prince. Nous ne dormions même plus emsemble ; c'était pour dire... Il arrivait cependant que je sente sa présence, auprès de moi, dans la nuit. Mais une fois le jour levé ; j'étais toujours seule dans le lit. Un peu comme si j'étais visitée par son phantom durant mon sommeil. Un peu effrayant mais ça valait ce que ça valait.

D'ailleurs, il m'avait ordonné et faire promettre de toujours revenir dans ses appartements pour y dormir. Plus précisément, dans son lit, du côté gauche, là où j'avais pour habitude de me coucher. Sur le moment, je n'avais pas saisie. Pourquoi me l'avait-il fait promettre ? Car après tout, un ordre aurait suffit. C'est lorsqu'il se mit à découcher que je compris.

Du jour au lendemain, il arrêta de me rejoindre dans le lit. Il quittait la pièce pour aller je ne sais où. Et il finit par ne plus attendre mon retour de mes journées avec son cousin ; pour ne plus vraiment revenir dans sa propre chambre à coucher. Je ne savais même pas où il dormait.

C'était intriguant.

Et...
Et il fallait avouer que dormir à nouveau seule... N'avait vraiment pas été une partie de plaisir.

Après tout ce temps à partager ma couche avec lui ; j'avais fini par m'habituer à la présence du prince Gajeel. Cette dernière m'apaisait même lorsque j'en avais besoin. Et ce, bien qu'au départ cette proximité avec ce dernier fut extrêmement difficile pour moi.

Des mois durant, il m'avait imposé de passer toutes mes nuits avec lui et voilà qu'il disparaissait tout à coup, sans la moindre explications !

Depuis la nuit du bal, le prince Gajeel m'avait comme renier. Et à vrai dire... Je ne savais pas si cette absence était une bonne ou mauvaise chose... Mais en attendant que cela se précise, elle me permettait de passer du temps avec Dayan.

Depuis cette soirée, mes journées avaient grandement changé. Elles se ressemblaient toutes mais je n'allais pas à m'en plaindre !

Je me réveillais, faisais ma toilette puis j'allais rejoindre Dayan dans ses quartiers. Là où nous mangions emsemble. Puis nous discutions un long moment, avant qu'il ne s'absente pour remplir ses obligations. Cela durait en moyenne toute l'après midi. Pendant ce temps, j'avais la permission d'aller là où bon me semblait, en restant dans l'enceinte du château, bien évidemment.

Esclave affranchiWhere stories live. Discover now