Chapitre 7 - Trouble in the paddock

7.6K 300 40
                                    

La journée qui avait pourtant bien commencé avec mon déjeuner avec Yuki, prenait une tournure affreuse, et je savais que j'allais en prendre pour mon grade.

Je n'étais pourtant pas responsable de ce qui se passait en FP1, mais j'étais certaine que Max allait me remettre la faute sur le dos.

Il avait pour le moment le sixième temps des premiers essais, on avait testé les pneus médiums et les softs, mais rien ne semblait fonctionner avec la voiture. J'étais installée sur le muret des stands aux côtés de Christian, et je regardais les chronos s'afficher devant nous. Je jetais un regard à Christian.

« Un problème ?

- Il va s'en prendre à moi Christian... »

Christian me regardait surpris. Il retira son casque et je fis de même.

« Livia, il ne s'en prendra pas à toi. Ce n'est pas de ta faute si on n'arrive pas à faire fonctionner la voiture.

- Christian, même si ce n'est pas de ma faute, on sait tous les deux que c'est sur moi qu'il va gueuler en revenant.

- Écoute, je ne pense pas qu'il s'en prendra à toi d'accord. Alors retrouve-moi ta forte tête, on va devoir améliorer la voiture pour les FP2. »

Je lui souri et me reconcentre sur la fin des essais.

Quand Max rentre au box, et qu'on rejoint le garage, je suis surprise de ne pas l'entendre crier sur tout le monde.

« ... je n'arrivais pas pousser dans les virages, j'avais trop de survirage. Je pense qu'avec deux trois ajustements, on pourrait améliorer ce problème.

- On va regarder ça, d'autres détails ?

- J'avais un bon grip en ligne droite avec les softs, donc je pense que si on règle les problèmes pour les virages, on devrait faire de meilleurs temps, cette après-midi.

- Parfait, on s'occupe de regarder pour les survirages. »

J'étais assez surprise de sa réaction, mais plutôt positivement. Il savait se montrer professionnel et j'étais vraiment heureuse de pouvoir découvrir ce côté sérieux. J'ai fini par suivre Christian et certains ingénieurs.

« Livia ? »

Alors que j'allais rentrer dans une des salles où on faisait les débriefs, sa voix m'avait surprise. Je me suis retournée, étonnée d'entendre la voix de Max derrière moi.

« Max ?

- Est-ce qu'on peut parler des essais cinq minutes avant que tu n'ailles en débrief ?

- Ouaip bien sûr. »

Puisqu'il m'a dit ça en ouvrant la porte de sa driver room, je le suis et entre après lui, je repousse la porte sans la fermer complètement. Si on pouvait éviter un accident comme hier...

« Je me sentais bien avec les softs dans les lignes droites, forcément, ils dureront moins longtemps, mais j'avais vraiment un bon grip avec. Après, il va falloir qu'on voie cette après-midi avec les changements, peut-être que ça évoluera, mais pour le moment, je pense qu'on peut essayer de partir en soft. Si je me qualifie bien demain, je pourrai essayer de faire un écart au début avec les softs.

- Tu préfères les softs aux médiums ?

- Oui, après, je sais que ce n'est pas forcément le meilleur choix, il faudrait vraiment que je fasse une bonne qualification.

Sprint Race - Max Verstappen 🧡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant