_Demain dès l'aube_

19 5 0
                                    

-Qu'est ce que tu fais?

Naomie se tenait juste derrière Belen, la tête au dessus de son épaule.

-Ah! T'es là... Bafouille Belen. Écoute tant mieux, j'ai un truc à te monter.

-T'as trouvé quelque chose qui puisse faire avancer l'enquête?

-Tu savais qu'Héloïse était déjà ici avant qu'on ne trouve le tout premier corps?

-Tu veux dire dans l'hôtel?

-Oui.

-Tu ne doutes quand même pas d'elle??

-Parce que ça ne te fais pas te poser de questions, toi? Regarde moi bien. Elle s'y connaît, en mort. Logique, c'est tout son travail. Ça aurait été très facile pour elle de tuer Pierre ou même de trouver du poison thermolabile. À partir du moment où elle connaît tous les endroits où ça se vend et qu'elle fait partie de la police criminelle, elle fait ce qu'elle veut. Maintenant oses me dire que tu ne la suspectes pas du tout, ne serait-ce qu'un tout petit peu après ce que je viens de te dire. Peut être que tu as raison, qu'on pète tous les plombs et qu'on fait et dis des choses qu'on n'aurai pas dit quelques jours avant, mais je te parle de l'instant présent, là, maintenant.
Est-ce que tu lui fait totalement confiance?

Elle regarda Naomi droit dans les yeux, attendant une parole, un hochement de tête de sa part. Mais quelle réponse lui ferait moins mal à entendre ; qu'elle ne faisait plus confiance à la personne qui en sait le plus sur cette histoire et admette qu'elles sont menées en bateaux depuis le départ, ou qu'elle lui faisait encore ne serait-ce qu'un petit peu confiance, même après tous ses mensonges? Intérieurement, elle se disait que cette dernière réponse l'aurait rassurée un peu.
Qu'importe. Ils n'étaient plus les mêmes, plus personne, et on ne savait même plus si on pouvait où non confier quelque chose aux plus proches de soi. Le mot ''confiance'' était devenu comme un mot inscrit dans le sable qui s'effaçait à chaque coup de vent.

-....Mais je ne lui fait pas plus confiance qu'à toi.

-Moi?

Elle s'attendait à tout, sauf à cette réponse. Mais en y repensant, c'était une réaction normale dans ce genre de contexte. Elle ne recevait pas de traitement faveur. Cependant ces mots finissaient d'achever Belen qui baissait les yeux et regardait ses chaussures comme si elle y avait trouvé quelque chose de passionnant.

-Haha ... c'est étrange, je ne le prend même pas mal. Enfin ça fait mal, mais... bref. Je ne sais pas à quoi je m'attendais en venant te parler. Pas à ça. Mais d'accord, je peux comprendre. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que tu sois aussi cash. Je suis ta meilleure amie...

-Je veux juste que tu le saches. Tu as découvert quelque chose sur elle, pourquoi je n'en découvrirai pas sur toi? Je suis persuadée qu' Héloïse avait assez confiance en toi pour espérer que tu ne divulgue pas ce secret - et pourtant tu l'as fait. Alors non, je ne te fais pas confiance. Et tu devrais faire de même. Si ça ce trouve, j'ai envoyé quelqu'un tuer Nathan et j'ai fait le reste une fois sur place. Moi aussi je suis de la police et j'ai des sources. Si ça ce trouve, j'étais de mèche depuis le début.

Un long blanc s'installa. Belen releva la tête, les yeux vides et les bras pendant comme ceux d'un pantins sans vie.

-...Quand je pense qu'on nous a envoyé trouver le meurtrier d'un garçon, et maintenant on se suspecte mutuellement d'être un potentiel tueur en série psychopathe... S'il te plaît, promet moi une chose.

-Hum?

-Dès qu'on sort de ce merdier, si on en sors, amène moi boire un café. Je t'aime bien, malgré la folie qui tourne autour de nous.

-Haha, promis.

_Demain dès l'aube_Où les histoires vivent. Découvrez maintenant