-Elle est là dedans.
Mr. Plot entra dans la buanderie. Il avança lentement dans la pièce, pour éviter de marcher sur qui que se soit. Belen montra du doigt quelque chose.
-Là.
On s'approcha du cadavre. On enlèva tout les objets autour d'elle qui rendaient l'identification difficile. C'était bien Isaure. On lui prit le bras, on essaya de capter son poul, on mit la main devant sa bouche, pour voir si elle respirait. Elle était froide et ne respirait pas.
-Bon. On ne peu plus rien faire.
Il se lèva pour aller de l'autre côté du corps. Il semblait chercher quelque chose sur Isaure.
-Il n'a pas décoré celui là.
-Effectivement.
-Vous pensez qu'il n'a pas eu le temps?
-Je suppose. Combien de temps est ce que vous la cherchiez?
-Environ un quart d'heure. Donc c'est bien possible.
-C'est peut-être même pas la même personne qui l'a tué.
-Si. Regardez, il y a des paillettes par terre.
Mr. Kouakou, qui avait suggéré ça, pointa du doigt un endroit au sol où quelques points brillants.
-Il a peut-être voulu la recouvrir de paillettes, mais n'a pas eu le temps, et à du abandonner l'affaire avant d'avoir pu commencer.
-Ah... effectivement. Alors il ne doit vraiment pas être parti il y a longtemps.
-Naomie, allez-le chercher. On reste là.-Bien.
Elle s'en alla, laissant Belen, Isaure, Mr. Plot et Mr. Kouakou entre eux dans la buanderie.
Elle balaya la salle du regard, sans s'arrêter d'avancer. Elle arpenta le couloir à côté de la buanderie, couloir par lequel aucun des détectives en train d'examiner Isaure n'étaient passé. Elle le traversa et ouvre toutes les portes sur les côtés en y jettant un rapide coup d'oeil. Ça ne servait à rien. Il n'y avais personne. Le seul signe de vie perceptible était le son de la respiration de Naomie. Elle retourna sur ses pas et retrouva les autre détectives auprès d'Isaure.-Il n'y a personne.
-Tant pis.
Mr. Plot se retourna pour faire face au corps. Naomie s'avança pour être au même niveau que les autres détectives et scientifiques.
Après quelques brèves recherches, feuillage de poche et analyse de l'intérieur de la bouche, les brancardiers transportèrent le corps d'Isaure vers la salle d'autopsie.
Tous sortirent de la salle, l'odeur du sang la rendant incroyablement répugnante.
Naomie partit de son côté, tandis que mr. Plot et mr. Kouakou montèrent tout les deux dans le bureau de Mr. Plot, et que Belen et Héloïse rejoignirent Isaure.Un peu plus tard, les brancardiers, la médecin légiste et Belen se retrouva tous dans la salle d'autopsie. Au bout d'un court moment, les brancardiers s'en irent, laissant Belen et Héloïse seules, l'une avec l'autre.
-Alors?
-Elle a beaucoup de sang, et cette fois ci je ne pense pas qu'elle ai été tué au poison thermolabile. Chez elle, c'est... différent, si on veut résumer. Elle semble avoir été tuée à la va vite. Je pense d'ailleurs que c'est ce qu'il s'est passé. Elle a dû avoir vu quelque chose.
Elle déplaça le bras du corps. Belen remarqua que la médecin tremblait. Et ce n'était sûrement pas à cause du cadavre.
-Tu as peur de moi?
Héloïse sursauta. Bien sûr qu'elle avait encore peur. Elle ne répondit pas et fit mine de ne rien entendre.
Belen dit tout bas "Je prends ça pour un oui".
Belen s'approcha d'Isaure, et arriva jusqu'au niveau d'Heloïse. Leurs épaules se touchaient.-Elle paraît effrayée. On dirait qu'elle a vu le tueur avant qu'il ne la tue. J'ai presque peur pour elle.
-Oui.
Un blanc s'en suivit. Aucune des deux ne savaient quoi dire. Belen recule.
-Je vais y aller. Oh, et pour info...
La médecin légiste fit face à la détective, pour mieux écouter la fin de sa phrase.
-Je t'ai toujours dans mon viseur.
Héloïse ne dit rien, ne laissa paraître aucune émotion. De toute manière elle le savait déjà. Belen s'en alla de la salle. Héloïse se retourna vers Isaure. Elle lui prit l'autre bras, et lui ouvra la main. Il y avait un petit papier à l'intérieur. Elle l'ouvrit et le lit.
VOUS LISEZ
_Demain dès l'aube_
Mystery / Thriller-...Quand je pense que notre boulot était de trouver la personne responsable de ce carnage, et que maintenant on est les ennemis potentiels. Hey, promet moi une chose. -Hum? -Dès qu'on sort de ce merdier emmène moi boire un café. Je t'aime bien quan...