Histoire Findil 1

81 7 1
                                    

NDA : Tout d'abord avant de commencer cette partie, je veut juste prévenir que je n'ai pas lu le Silmarion et que je ne connais pas toute l'histoire, je me suis donc inspirer de mes propre recherche et de mes notes. Aussi désoler pour cette absence, qui ne m'a pas servie à corriger mes fautes d'autographe vue que j'en fait toujours autan :) D'ailleurs Bonne Année à tous ! Je vous laisse donc avec la suite.

P.S: Ce qui est entre crochet [] c'est de l'elfique.  

----------------------------------------------------------------

  « Cela commence en 510 du premier âge, dans une cité appeler Gondolin que le drame arriva. S'était une journée de fête d'été quant la cité a été prise de cible par les troupe de Morgoth. »

PDV Findil en 510 PA*

Des grand bruit . De grand bruit se font entendre vers les grandes porte de la cité. Un messager passe devant moi ainsi que Glorfindel et Echthelion en criant que nous sommes attaquer. Nous prenons nos armes et demandons à un garde, de tenir au courant le plus de personne de l'attaque et de ramener des renforts.

- Ca sent le dragon. Dit Echtélion.

- Et pas que, des orcs aussi, je les sent d'ici. Dit Glorfindel.

 L'armée n'est pas au complet mais les portes se font détruite, au même moment des dragons survole la cité et des Balrogs se retrouve en face de nous ainsi que l'armée d'orcs.

Je décapite les orcs qui se trouve sur mon chemin, à coup d'épée , tous plus violent les uns que les autres.

Turgon est devant moi, mon neveu se débrouille bien mais un orc l'attaque par derrière, je bande mon arc et tire une flèche dans la tête de l'orc avant qu'il n'ai pu le toucher. Je sent un présence derrière moi et retrouve Glorfindel en train de tué un orc .

- Fait attention a tes arrières, c'est pas toi qui me l'a appris ? Dit il en grimaçant d'un sourire inquiet.

- Oui tu as raison, désoler.

Un bruit immense se fait entendre et trois Balrogs étaient face à nous . Echtélion nous rejoins. Nous commençons à nous diriger vers les troupes qui étaient occuper avec les Balrogs.

D'un élan calculer et souple, je sauta sur l'avant bras d'un Balrog et grimpa. Arriver vers sont épaule, mais tout en sentant la chaleur qu'émane la créature, me brûlait, je coupa son bras qui tenais son arme , d'un coup d'épée.

La lame de mon épée est très tranchante et est façonner d'un métal magique, par les valar d'après Galadriel.

Après luis avoir couper le bras, j'ai eu le temps dans le feu de l'action , d'accrocher une corde elfique avec deux flèche, que j'ai planter dans sa nuque. Je saute ensuite dans le vide tout en m'accrochant à la corde et bascule de tout mon poids ( léger ou lourd peut importe) , la tête ainsi que le haut du corps du Balrog bascule à l'avant et nous décapitons la tête du Balrog.

Un autre Balrog se tien derrière nous, mais celui ci à un fouet.

- [Je m'en occupe, va aider Echtélion.] Dit je froidement, sans m'en rendre compte, a Glorfindel.

-Mais....

- Je m'en occupe, toi ne t'occupe pas de moi, va l'aider ! Dit je en prenant de l'élan et en évitant , difficilement, le fouet du Balrog.

Celui ci peut être mortel pour n'importe qui sous un délais de plusieurs jour, il faut donc la soigner.

Je commence par lui sectionner les tendons au niveau des cheville, qui sont très difficile à apercevoir car il y a de la fumé autour. Le Balrog est déstabiliser mais dans un dernière élan celui ci me donna un coup de fouet dans le dos, j'atterris quelque mètre plus loin.

C'est à ce moment que je vis au ralenti , ma respiration se couper un moment, je peine à me relever, ma tête me fait mal ainsi que mon dos. Je lâche un cris de douleur tout en me relevant.

Non loin de moi, Glorfindel et Echtélion son inconscient au sol . Mes yeux sont embué de larme qui son prête à couler. Je me redresse du mieux que je peu. Je sent la peau de mon dos déchirer et les vêtement frotter la plaie . J'avance vers mes plus proche amis , je les pris tout les deux dans mes bras pour une dernière étreinte et une prière pour les valar. C'est a ce moment la que mes larme coule silencieusement.

Je dois me remettre à combattre, même si ma blessure me fait mal , je dois au moi le faire pour eux.

Pendant que je combat quelque orcs, je cherche Turgon.

Je le vis enfin, la entrain de donner des ordres tout en combattant. Je le rejoignis et nous combattons cote à cotes.

- [ Findil, sous ordre du roi...] commence Turgon.

- [ N'oubliez pas que je suis plus âgé donc ce sera non ! ]

- [ Sous ordre du roi, va mettre à l'abri les habitant , conduit les à la passe de Cirith Thoronath, puis prend le chemin qui te semble le plus juste, protège mon petit fils et ses jumeaux. La successions de roi des Noldor reviens de droit à Gil-Galad, mon neveu.]

- Turgon !

-[ Allez y. ] Dit il en se rapprochant.

- [ Tu ressemble beaucoup trop à ton père.]

- [Alors je vous ressemble aussi, c'est ce que père aurait voulu .]

- [ C'est votre dernier ordre ?] demandais-je.

-[ Mon dernier.] Dit il en me regardant.

Je lui fit un baiser sur le front , puis me dirige la ou les réfugier sont. Ma blessure me fait atrocement mal.

Mes larmes coule.

-----------------

Je me dirige vers les survivants, je rejoins Earendil avec Elron et Elros.

- [ Earendil ! Tout le monde ! Écouté moi ! ] dit-je.

- [ Findil !]

- [ Sous ordre du roi Turgon, nous devons nous replier. Les dernières ligne, ainsi que le reste des habitant, nous allons trouver refuge au passe de Cirith Thoronath. ] Dit-je d'une voix forte.

Un garde de dernière ligne, les conduisit devant.

- [ Findil, vous êtes blesser !] dit Earendil, en venant me soutenir.

-[ Je le suis un peu, pas d'inquiétude. Avançons. ] dit je en grimaçant. Ce n'est pas rien Findil. 


Finwëion Findil [Le Hobbit] TOME 1 [FINI]Where stories live. Discover now