Chapitre 12 : Azog et les aigles de Manwë.

60 4 3
                                    

Après se silence apaisant, nous entendons des Wargs non loin de nous. Thorin sort une phrase en Kudzul .

- Fuyez ! Fuyez vite ! Dit Gandalf.

Nous nous mettons donc à courir en direction du bas de la montagne. Les Wargs sont derrière nous, il vont forcément plus vite que des nains .

Un Warg saute d'un rocher et atterrie en face de Bilbo, qui sort sont épée. Le warg fonce sur le Hobbit et s'empale sur la lame. Pauvre Bilbo c'est sûrement la première fois qu'il tue un être vivant, mais il n'avais pas le choix.

D'autre Wargs nous fonce dessus, j'en tue deux , un qui voulais me sauter dessus et un autre qui allait sauter sur les nains devant moi. Nous continuons de courir, mais nous atteignons le bout, une falaise, la fin de la montagne. Les seules moyen de ne pas se faire manger ou tombé dans le vide serais les grand Pin qui sont à l'extrémité de la pointe rocheuse de la montagne.

- Grimpez ! Dis-je. Dans les arbres !

Les Wargs nous course encore, pour laisser un peut de temps au nains de grimper, je reste un peut en bas pour tirer des flèches. Je vis Bilbo avoir du mal à retirer sont épée de la carcasse du Warg. Les nains sont déjà presque tous dans les arbres alors je décide d'aller aider Bilbo.

- Les voila ! Crie Thorin.

- Vite Bilbo, il faut grimper. dis-je en retirant l'épée .

Nous grimpons à l'arbre le plus proche, un jeu d'enfant. J'ai fait ça presque toute ma vie... (Annonce d'une histoire de l'enfance de Findil (peut être^^))

Les Wargs sont en dessous, ils essaient de nous attraper. Un peut plus au loin j'entends des chuchotement mais ne distingue absolument rien de ce qu'ils dise, je me tourne alors vers l'arbre le plus proche de la falaise et regarde Gandalf, le magicien me regarde avec espoir.

Les Wargs se sont calmée, et Azog s'est approcher.

- Azog. Dit Thorin, pourtant dit à vois basse .

- «La sentez vous ? L'odeur de la peur. » dit Azog en langue noir, rien que l'entendre me fit mal à la tête. Une douleur atroce.

- «Je me souvient que votre père empestait la peur, Thorin, fils de Thrain. »

- C'est impossible. Chuchote Thorin.

- «Celui ci, amenez le moi. » dit Azog, en pointant Thorin. « Tuez les autres ! »

Les Wargs courts et essaient de grimper sur les arbres. Ils réussissent à faire déraciner les arbres qui commence donc à bouger.

Notre arbres commence à tomber sur un autre et ainsi de suite, alors nous changeons d'arbre au fur et à mesure qu'ils tombent. Nous atterrissons tous dans le dernier arbre ou se tient Gandalf. Tout le monde tient dessus.

Gandalf pris une pomme de pin et y mis feu, il la jeta sur les Wargs qui ont peur du feu. Il le refit et en passa au nains, qui les lances. Mais les nains, très content de ne plus avoir les Wargs en dessous de leurs pied, font inconsciemment bouger l'arbre qui est maintenant à moitié déraciner.

Tout le monde se tient comme ils peuvent.

- Monsieur Gandalf ! Dit un nain qui se tient à une branche avec Nori qui lui se tient à la cheville du premier.

Le magicien leurs tend sa baguette, à laquelle ils s'accrochent .

De mon coté je vois du mouvement vers le bas de l'arbre qui est maintenant à l'horizontal, Thorin s'est levée, il se tient debout sur le tronc, sont épée dans sa mains droite et une ranche épaisse de bois dans l'autre. Tout le monde le regarde courir vers la terre ferme.

Finwëion Findil [Le Hobbit] TOME 1 [FINI]Where stories live. Discover now