5. Souvenir...

285 16 3
                                    

2 ans au paravant:
PDV de MJ:

Harry et moi venons d'aménager ensemble. Après 1 an de couple, on a enfin décidé de vivre ensemble. Je suis encore dans mes études, lui a un boulot dans une entreprise d'architecture, malgré ça je travail dans un fast-food. Il vaut mieux deux salaires pour payer un grand appartement. Bon j'ai trouvé ce travail grâce mon copain. C'est un restaurant à son père, donc ça a été facile d'être prise. A côté de ces occupations qui me prennent beaucoup de temps, j'essaye d'écrire. Pour l'instant je raconte une histoire d'amour qui s'appelle "Voyage à Toronto". J'en suis au 13ème chapitre, pour l'instant j'ai assez d'inspiration. Je vie une histoire d'amour alors ça m'aide. Je suis heureuse avec lui, c'est d'ailleurs pour ça qu'on habite ensemble.
Aujourd'hui on est dimanche, je ne travaille pas et je n'ai pas cours. On sort les cartons et monte les meubles. On est assez rapide, pour l'instant on a fini la cuisine et la salle de bain. On va s'attaquer à la chambre. Pour cette pièce j'ai pris un lit, une tête de lit et un dressing. Je suis d'ailleurs entrain de monter le dressing. Quand je prenais une des pièces Harry entra dans la chambre.

Harry Montgomery: Besoin d'aide, chéri?

MJ: Non, ça va aller ne t'inquiète pas, mais merci.

Harry Montgomery: Je vais dehors, il me faut un mètre.

MJ: Ok, tu prendra à manger c'est bientôt midi.

Il me souri, hoche la tête en signe de réponse. Puis s'approche de moi et me dépose un baiser sur le front. Puis il se dirige vers la porte.

Harry Montgomery: A tout à l'heure.

Et il part. J'entend la porte se claquer, et je me lève. Je vais prendre mon livre. Je n'aime pas écrire quand il est là. Je sais qu'il n'aime pas trop ça, alors je le fais quand il n'est pas là.
J'écris quelques pages et après je me remet au travail. C'est pas si compliqué que ça, merci IKEA. Je commence alors à placer des habits, je n'ai pas trouvé de cartons avec ceux d'Harry. Donc je place mes affaires, je mets d'abord mes robes, ensuite les pulls et pantalon. Chacun par couleurs, puis les t-shirt dans un tiroir car je n'ai plus de place. Puis j'attends son arrivée. C'est une heure après qu'il revient, je ne sais pas pourquoi c'était si long. Mais je comprends mieux quand je me dirige vers la porte.

MJ: Des pâtes! Comment faites-vous pour autant me connaître monsieur Montgomery!

Harry Montgomery: Parce que je vous aimes.

Alors je lui saute dans les bras et lui dépose un bisou. Je m'en presse de lui arracher le plats de pâtes des mains et je m'assois sur ma nouvelle cuisine. On mange ensemble. Dans notre conversation il glisse une information. Il me dit que l'on doit aller manger chez ses parents, ce soir. Non pas que ça me dérange de manger avec eux mais bof quoi. Je sais que son père est mon boss mais je n'aime pas trop rester avec lui. M.Montgomery est la représentation de la misogynie, il a des pensées très limite et fait des remarques beauf très souvent. Mais celui avec qui je sort c'est son fils alors je ne me calcule pas trop. Sa mère quant à elle est très gentille, elle essaye de calmer son mari quand il fait des remarques. Elle est quand même très timide, mais c'est la seul qui semble heureuse pour nous. La seule faveur qu'a fait son père pour nous étais de me prendre dans son fast food.

Harry Montgomery: Est-ce que ça te dérange? J'annule si tu veux, c'est pas grave.

Bien sûr que je ne peux pas lui dire que je ne veux pas y aller. Sérieux c'est ses parents quoi. Puis j'ai pas envie qu'ils se disputent a cause de moi.

MJ: Qu'est-ce que je prépare à manger?

Harry Montgomery: Merci...

Je repris une bouchée pour ne pas qu'il voit que j'ai dit ces choses à contrecœur. On a fini de manger, et il a repris les travaux. Il a percé des trous dans les murs de la chambre et accrocher des étagères pour mes livres. J'ai pris le carton de ses habits après qu'il ai indiqué où ils se trouvaient. Lui ne voulait pas forcément ses habits rangé pas couleurs. Puis je sais que si je le fais dans deux semaines ils ne seront plus rangé.
Après avoir fini le rangement, je suis allé faire un câlin à mon amoureux.

MJ: Tu veux que je fasses quoi pour ce soir?

Harry Montgomery: Fait un gâteau, n'importe!

MJ: Ok, je vais voir!

Puis je me dirige vers la sortie de la chambre. Puis Harry m'arrête et me prend la main.

Harry Montgomery: Tu devrais faire une tarte au citron! Ça plaît bien à mon père.

J'hoche la tête pour lui répondre. Ça me donne encore plus envie de cuisiner. Bon, je vais faire un effort, il faut bien que je fasse des efforts. Alors je me dirige dans ma nouvelle cuisine et sort tous les ustensiles. Sauf que au moment de sortir les aliments je me suis rendu compte c'est notre premier jour dedans et que le frigo est vide. Alors il faut que je parte faire des courses. Je préviens Harry et je sors en bas de l'immeuble. Il y'a un supermarché pas très loin donc j'arrive vite à le trouver.
Je parcours les rayons du magasin et prends tous qu'il me faut.
Ensuite je reviens à l'appartement et commence à préparer la tarte.
Après une heure, je réussi tant bien que mal à faire ce qui ressemble à une tarte, enfin j'espère. Je ne sais pas, ce qu'ils vont penser de ça mais bon.
On verra bien ce soir...

Le soir:

Bon voilà, c'est l'heure de partir chez ses parents. On a prit ça voiture, c'est ça de sortir avec quelqu'un de plus âgé. Sur le chemin, on était assez silencieux. Mais Harry coupa le silence.

Harry Montgomery: S'il te plaît, soit gentille ce soir.

MJ: Je suis très gentille!

Harry Montgomery: MJ, tu comprends très bien ce que je veux te dire!

MJ: Je suis toujours calme, je ne parle pas! A part à ta mère! C'EST LUI QUI ME FAIT DES RÉFLEXIONS À LONGUEUR DE TEMPS!!

Harry Montgomery: ARRÊTE!

MJ: ARRÊTER QUOI, AU JUSTE!

Sur cette parole, il me mît une gifle. Il était tout rouge, et ma joue aussi. Je me tourna vers la vitre. Il n'a jamais été aussi violent. Je ne le pensais pas capable d'une chose pareil. Il a toujours était doux avec moi et là pour une simple parole il me met une gifle. Donc le trajet continua, jusqu'à l'arrivée devant leurs maisons. Je sors de la voiture et prends la tarte avec moi. Harry toqua à la porte et on fut accueillie par sa mère.

Mme Montgomery: Bonsoir, entrez les enfants!

MJ: Bonsoir...

Mme Montgomery: MJ, c'est super gentil. Tu n'aurais pas dû faire cette tarte. En plus vous êtes en plein travaux.

MJ: Ça me fait plaisir.

Puis elle appela son mari. On se mit autour de la table basse du salon, où un apéritif nous attendait...








-
Court chapitre qui aura une suite (ou plusieurs). Mais sinon les premiers chapitres vous plaisent?

I'll wait for youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant