deux

250 23 10
                                    

SAMUEL.

J'en ai peut-être fait un peu trop. Ils ont le droit d'avoir des relations. Juste, ça me soule un peu parce que Danielle s'incruste petit à petit dans mon groupe de potes. Ça a commencé lorsqu'elle est devenue pote avec Lison, une pote à moi, et puis elle a légèrement sympathisé avec Diane, et maintenant, elle couche avec Romane (qui un ami proche d'Alessio) et parle à Alessio. Vous direz que j'abuse et que je suis jaloux, mais j'ai légèrement les boules.

Je décuve sur la table de la salle à manger, enfin l'espace derrière le canapé où il y a une table et des chaises pour manger. Je tourne mes imitations de Cheerios™ dans mon lait avec ma cuillère, en me remémorant la veille. J'ai un bref sourire en me rappelant d'Andrea. Je checke rapidement mes messages afin de voir qui pense à moi.

Une notif insta m'interpelle.

@cuteandr3a__ vous suit.

Oh. Assez inattendu. J'appuie sur la touche "suivre en retour" et checke l'heure sur mon téléphone. 12h08.

 Putain.. je soupire alors que mon mal de tête s'aggrave.

La sonnerie de mon interphone retentit. Qui veut me soûler encore là ? Je regarde par la fenêtre d'où je peux apercevoir qui sonne et vois, à ma grande surprise, ma mère. Et mon petit frère. J'abandonne mon bol de céréales et regarde l'appartement en deuspi pour voir si quelque chose traîne. Je ramasse un sweat sur mon canapé et cours le ranger dans ma chambre alors que ma mère continue de sonner agressivement. Heureusement, ma chambre n'est pas comme celle de la plupart des jeunes étudiants célibataires ayant dépassé la vingtaine. Ma salle de bain, en revanche..

Le bruit de l'interphone cesse, et je continue de mettre des affaires au sale, et de plier le reste sur une chaise. Mon téléphone sonne et me fait sursauter, évidement, c'est ma mère. Je me précipite dessus, et décroche.

 Samuel Moïse Mercier, tu peux nous ouvrir s'il te plaît? Tu ne réponds visiblement pas à ton interphone.

 Excuse-moi maman, je t'ouvre attends.

J'aime pas trop que ma mère vienne chez moi. Depuis que j'habite seul, elle est pleine de jugement et super froide. Personne l'oblige à venir me rendre visite, alors je vois pas pourquoi elle en profite pour me faire me sentir mal-aimé ou autre. Toujours des critiques. Sur mon célibat, mes études, mon taf, mes amis, mon appart', tout. Heureusement que dans la Bible il y a écrit "Tu ne déshonorera point ton père et ta mère", parce que j'ai ses quatre vérités à lui faire avaler.

Durant les quelques secondes qui suivent où elle prenait l'ascenseur, je me hâte de passer de l'eau sur mon visage, de mettre un t-shirt propre et un bermuda. Juste à temps, car lorsque je me positionne derrière la porte, j'entends des coups à ma porte. J'ouvre et salue ma mère et elle me fait la bise. J'aperçois mon petit frère derrière elle qui lui tient la main. Il arbore ce visage qu'il a depuis que j'ai quitté la maison. Un mélange de mélancolie et de désintérêt pour tout ce qui l'entoure.

 Bonjour maman. Tu as fait bon voyage ?

 Hum. Ton appartement est plutôt propre. Je ne m'attendais pas à ça. Tu vis bien ? Malgré ton emploi chez le traiteur là.. elle ajoute à voix basse.

 Oui, Lorenzo m'offre un salaire plus que correct, merci de t'en occuper.

 Si tu as besoin d'argent, n'hésite-

Non merci ! je la coupe avec un sourire. Je préfère ne pas avoir de dettes envers toi, je préfère être indépendant financièrement.

𝐏𝐑𝐄𝐓𝐓𝐈𝐄𝐒𝐓 𝐇𝟎𝐄 ; 𝘴𝘩𝘰𝘳𝘵 𝘴𝘵𝘰𝘳𝘺Where stories live. Discover now