trois

213 19 23
                                    

SAMUEL.

Trois jours. Trois jours sont passés depuis cette embrouille et j'ai zéro nouvelles, que ce soit de Danielle ou de Romane. Ils se sont totalement volatilisés. En vrai, Danielle c'est pas un big dérangement, mais Romane et de plus en plus distant et ça m'énerve. Ce que j'ai toujours dit se concrétise, ce boug est l'opposé total de "bros before h0es". Danielle lui accorde un gramme d'attention et le boug part en live, c'est triste. Pourtant, Romane reste un de mes potes et ça me dérange de voir qu'il s'éloigne de nous à cause d'elle.

Mon téléphone retentit. Je hais ma sonnerie avec passion mais j'ai grave la flemme de la changer. Je regarde qui m'a appelé avant de décrocher, je me suis trop souvent fait piéger dans des discussions gênantes avec ma tante à moitié sénile, à moitié aigrie. C'est Enzo. Sa voix me parvient à travers le téléphone et semble loin.

- Romane me casse les couilles.

Je garde le silence. C'est pas mon meilleur pote, je ne vois pas comment je peux régler la situation.

- Je ne suis pas le Mathma Ghandi, j'vois pas ce que tu veux que je fasse.

- Demande à Alessio de me rappeler, il répond pas ce con.

- Il est chez sa daronne depuis hier, il a zéro connexion c'est mort.

- Bon bah OK, c'est pas grave. Mais si tu vois Romane, demande-lui ce que c'est son problème. Depuis l'incident avec Danielle, il agit comme une collégienne, il m'agace. Des grandes déclarations "nous contre le reste du monde" pour qu'il fasse le boug froid devant Danielle et qu'il nous prenne de haut quand on est entre potes.

- Je savais qu'elle attirait les problèmes cette meuf, personne ne voulait me croire.

- Laisse-la en dehors de ça, le souci là c'est clairement Romane. Je sais pas pourquoi il fait le pick me comme ça, on dirait une gamine frustrée.

Je rigole légèrement. Enzo m'amuse.

- Viens on lui fait une intervention, je reprends.

- Le truc des vieilles sitcom américaines ? J'aime pas ça, ça fait bad vicieux. Je préfère lui dire les termes personnellement que de ramener tout le quartier pour lui faire comprendre qu'il agit comme un con.

- Ouais mais c'est pas comme si on allait organiser quelque chose juste pour ça, on peut juste lui parler lors d'une sortie ou quoi...

- Ouais. Du coup tu lui demandes ? Perso je peux même pas lui parler là tout de suite, il m'a trop énervé. A ça de le bloquer.

- Tout ça ? Bon, dans ce cas, il faut qu'on fasse cette sortie au plus vite... J'envoie un message à ton pote et je t'informe.

- Arrête de dire mon po-

Je raccroche au nez d'Enzo, satisfait. Il me fait la même chose à chaque fois que la meuf la plus éclatée de la planète vient dans notre direction. "Ah y a ta meuf". Ta gueule.

Je cherche Romane parmi mes 597 contacts, sans succès. J'ai une mauvaise manie de ne pas supprimer mes contacts, aussi inutiles soient-ils. "Au cas où", je dis souvent quand Alessio me demande dans quelles circonstances je vais rappeler la mère de mon pote du collège. Mais je vais garder celui-là. Si j'ai besoin d'une sugar mommy...

J'ordonne donc à Siri "d'appeler Romane".

- D'accord, j'appelle "Pick Me cœur rouge emoticone tirant la langue".

Je ricane face à la manière dont j'ai appelé Romane. Le téléphone sonne pendant un temps, puis la voix grave de Romane me parvient à travers le téléphone.

𝐏𝐑𝐄𝐓𝐓𝐈𝐄𝐒𝐓 𝐇𝟎𝐄 ; 𝘴𝘩𝘰𝘳𝘵 𝘴𝘵𝘰𝘳𝘺Where stories live. Discover now