20

24 2 5
                                    

Pierre

Yolène vient de partir dans la salle de bain pour aller prendre sa douche avant d'aller voir le médecin. Je suis donc installer dans le salon entouré d'Elena, Loane et Nathan. Je suis assis sur le canapé avec Nathan à mes côtés pendant que sa copine et Loane débarrasse la table. 

Nathan : Pierre ?

Pierre : Ouais ? 

Nathan : Tu n'as pas répondu à la question que je t'ai posé tout à l'heure

Pierre : Par rapport a ma tête et le bandage ?

Nathan : Ouais ?

Pierre : C'est une assez longue histoire mais je vais essayé de vous la faire en bref. Mais en gros, je me suis engueulé avec Yolène hier soir sur la terrasse de Blaise. Elle est partie de l'appartement et je me suis décidé de la suivre pour que je puisse me rattraper. Mais je me suis cassé la gueule à cause d'un panneau posé sur le sol. Je me suis pris les pieds dedans et je me suis étalé comme une crêpe sur le sol

Je vois Elena se tourner et s'avancer vers nous. Elle pose ses deux mains sur les épaules de Nathan avant de s'adresser à moi. 

Elena : Mais alors ? Tu as vraiment dormi chez nous cette nuit ?

Pierre : Ouais ! Yolène ne voulait vraiment pas me laisser seul dans la rue. J'étais bien sonné avec mon arcade ensanglanté. Elle voulait de base m'emmener chez lez urgences mais j'ai refusé. Alors elle m'a demandé de bien vouloir la suivre jusqu'à chez vous pour qu'elle puisse désinfecter la plaie

Loane : Et il s'est passé quoi pour que je vous ai retrouvé avec elle la tête sur ton torse et toi qui lui caresse les cheveux ?

Pierre : Nous nous sommes expliquer plus calmement sur ce que nous venions de vivre. Elle m'a fait comprendre qu'il y a certainement une possibilité de reconstruire notre couple. Mais on ne sait pas encore très bien si nous allons nous remettre en couple maintenant. Elle n'a pas vraiment confiance en moi après ce que je lui ai fais. Mais je suis bien motivé cette fois pour que nous recommencions tout à zéro. Mais je ne sais pas quand et où 

Elena : Tu sais Pierre, je connais Yolène comme le fond de ma poche et je ne suis pas la seule. Mais essaie de prendre déjà le temps de recréer du lien avec elle avant d'aller trop vite. Je sais que ce n'est pas une chose facile mais le temps ne presse pas. Il faut tout d'abord que tu te soigne avec ton arcade et ensuite ce lien va venir progressivement si vous êtes ensemble. Tu vois ce que je veux dire ?

Pierre : Ouais ouais 

Loane : Je suis assez d'accord avec Elena ! Ce n'est pas une course contre la montre l'amour ! Il ne faut pas aller trop vite car un drame est vite arrivé. Premièrement, si vous vous projetez trop vite dans l'avenir, vous allez vous faire mal l'un et l'autre. Donc je vais revenir sur les paroles d'Elena mais prenez bien votre temps pour reconstruire votre couple

Je fais un signe de la tête en souriant et regarde Nathan. 

Nathan : Mais il y a un truc qui me tracasse quand même.. Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que vous vous soyez séparé comme ça ? 

Pierre : Bah disons que j'ai joué au con pendant une soirée. Toi tu n'étais pas là parce que tu étais toujours dans ton déménagement. Mais c'étais à une soirée fortement alcoolisée après un show dans Paris. Il y avait Elena, Yolène et une autre fille que j'ai oublié le nom

Elena : Elodie 

Pierre : Merci Elena ! Bref, comme à chaque after je me lâche sur l'alcool. Mais ça m'est monté à la tête et j'ai commencé par faire des conneries en une et même soirée. Puis je me suis fais cramé par Yolène pendant que j'embrassais une autre femme.. On s'est engueulé et elle s'est barré furax. Pendant près d'une semaine, j'ai commencé à fumée encore plus, je ne mangeais plus, je ne sortais plus de chez moi. Je m'en voulais tellement que je ne voulais même plus existé. Yolène est vraiment la femme avec qui j'aime le plus être. Elle est différente des femmes que j'ai croisé dans ma vie et je voulais tellement avoir une relation impeccable, sans souci. Mais comme un con, j'ai tout gâché et j'ai commencé à faire n'importe quoi. Je pourrais limite mourir pour elle. 

La porte de la salle de bain s'ouvre et Yolène y ressort avec les cheveux lisses. Elle s'approche de moi et m'aide à me relevé. Elle commence à défaire le bandage pour regarder ma blessure. Elle pose son doigt dessus me faisant légèrement grimacer. 

Elena : Mais qu'est-ce que tu compte faire pour Raphael comme il t'en veut ?

Pierre : Je ne sais pas du tout encore comment je vais faire. Mais je vais essayé de m'entretenir avec lui pour en parler. Il a besoin de savoir mes explications dans cette histoire. Je ne sais pas si il va vouloir m'écouter mais au moins ça sera fait. 

Loane : Oh ne t'inquiète pas qu'il va t'écouter ! Mais il ne faut pas que tu reste bloqué comme ça parce qu'il te déteste !

Nathan : Elle n'a pas tord

Elena : Complètement d'accord

Yolène : Je ne sais pas de quoi vous parlez pour que vous discutiez de Raph

Pierre : Je leur donnais des explications sur ce qu'il s'est passé entre toi et moi. 

Yolène : Ah oui je comprendre mieux ! 

Elle me remet une nouvelle petite compresse pour remplacer cette d'avant le bandage. Je la regarde droit dans les yeux avant de remarquer sa tenue. Elle portait une de mes chemises que je lui avais passé dans le passé avec un short. Ca lui va beaucoup trop bien et j'en suis même ému de la voir comme ça. Une nouvelle fois, il y a un eyes contact entre nous. Je passe une main sur sa joue et je l'embrasse délicatement sous le regard de nos amis. Nous restons quelques minutes comme ça avant de se bouffer du regard avec un petit sourire. Loane rigole doucement avant de dire. 

Loane : Si vous voulez, on va vous laisser rien que les deux pour faire vos petites affaires

Yolène : Toi tu te tais.. Tu n'as personne dans ta vie donc je ne pense pas que tu sois la mieux placer pour dire ça 

Je rigole à cette entente et je repose mes lèvres son front. Elle ferme les yeux et sourit doucement. Puis nous finissons par nous séparer en se tournant vers nos amis qui nous regardaient d'un regard adorable. 

Yolène: Bon, nous allons partir ! On revient quand nous aurons fini 

Nathan : Nous vous attendons ! 

Pierre : A tout à l'heure

Loane : A tout et pas d'enfants dans la voiture

Yolène : Je reviens du médecin je vais te démarré

Loane : Vroum vroum

Yolène : Mais qu'est-ce qu'elle est conne cette fille...

Loane : Moi aussi je t'aime Yo

Nous nous mettons tous à rigoler et nous partons avec Yolène de l'appartement. Nous arrivons enfin à la voiture et je monte côté passager. Nous accrochons notre ceinture et elle met le contact. Nous nous regardons un petit instant et j'enlace sa main dans la mienne. Elle me sourit doucement et m'embrasse doucement. Puis elle commence à rouler en posant ses deux mains sur le volant. Pendant ce temps, je la regarde discrètement. Je ne peux pas m'empêcher de la trouver magnifique même quand elle est concentré sur la route. Je suis toujours à me poser cette question du pourquoi j'ai fais cette connerie qui a briser notre couple ! Je me sens tellement con... J'espère que nous allons pouvoir reconstruire ce que j'ai brisé. Je l'aime tellement... Pourvu que Raphael m'écoute dans mes excuses et me pardonne pour de bon...

Sauver ou Abandonner #4 | nouvel épisodeWhere stories live. Discover now