22

19 2 2
                                    

Raphael

Quelques jours ont passé depuis la soirée chez Blaise et aujourd'hui, c'est une big journée qui nous attend avec David. Les filles ont fait une journée complète hier et c'est jour de repos. Je suis dans le bureau des monteurs avec Elodie à mes côtés qui monte une vidéo. Je suis assis à côté d'elle à regarder ce qu'elle nous fait. David est aller chercher des cafés pour tous le monde. Hier, nous avons eu un tournage donc évidemment, il faut faire un tri sur les rushs de ce que nous avons tourner. 

David débraque quelques minutes plus tard avec trois cafés dans ses mains. Nous nous tournons vers lui avec Elodie. Cette dernière s'exclame

Elodie : Ah voilà les cafés ! 

David : De quoi se rebooster pour le boulot qui te reste 

Elodie : Ouais bah écoute, ça ne me dérange pas de bosser pour un gros tournage

Raphael : Tu nous fais pas une Yolène hein ?

Elodie : Mais non, ne vous en faites pas les gars ! Je gère !

Nous sourions et David nous donne les cafés. Puis il reste debout en me regardant droit dans les yeux. 

David : Il y a Elena, Yolène et Pierre qui arrivent ! Pierre veut te parler en privée

Raphael : Qu'est-ce qu'il veut lui ?

David : Te parler d'une chose assez importante 

Raphael : David... Tu sais très bien que je ne veux pas le voir ! 

David : Je sais mec que tu ne veux pas le voir au vu de la trahison de promesse ! Mais essaie au moins d'écouter ce qu'il a envie de te dire. Si ça se trouve c'est important 

Je soupire et je me frotte le crâne.

Raphael : Bon ok... Je vais l'écouter alors 

David : Merci beaucoup mec

Nous attendons quelques minutes avant que les filles arrivent avec Pierre. Les trois entrent en même temps et je vois bien que Pierre n'est pas très à l'aise. Yolène me regarde de ses yeux verts tout comme Elena. Les deux filles entourent le chanteur qui te tenais le bras. 

Yolène : Raph ? Il y a Pierre qui souhaite s'entretenir avec toi 

Raphael : J'arrive..

Elena : On va vous laisser ici tranquillement pour que vous puissiez discuter. Pas vrai David ? 

David : Tu as totalement raison ! Tu viens Elodie ?

Elodie : J'enregistre ce que je viens de faire et je vous suis

La monteuse enregistre son travail avant de se lever avant de suivre les autres. Yolène s'avance vers moi et vient me chuchoter les quelques mots dans mon oreille. 

Yolène : Ecoute le bien jusqu'au bout s'il te plaît. C'est vraiment tout ce que je te demande

Je ne dis rien, je me contente seulement de faire un hochement de tête. Elle se tourne ensuite vers Pierre en lui souriant doucement avant de quitter définitivement la salle. Je me retrouve seul à seul avec Pierre qui avait un énorme pensement au niveau de l'arcade. Je lui fais signe de s'asseoir sur une chaise de bureau, chose que je fis aussi. Une fois que nous sommes installer, je croise les jambes et les bras et regarde Pierre droit dans les yeux. Il lie ses mains en baissant la tête. Puis il commence son récit.

Pierre : Je sais que tu n'es pas vraiment content que je sois là.. Mais si je suis présent aujourd'hui dans ce bureau c'est pour présenter mes plus plates excuses. Je suis désolé pour le mal que j'ai fais à Yolène... Je suis désolé de ne pas avoir respecter la promesse que je t'ai fais à Toulouse. Je n'ai pas été à la hauteur et j'ai fais n'importe quoi. Si tu savais Raphael comme je m'en veux, comme je regrette d'avoir tout foutu au feu en si peu de temps ! Deux mois que j'étais avec elle et que je t'ai fais cette promesse. On a eu un break de presque deux semaines à cause de mes conneries. Oui j'ai joué au con ! Oui j'ai brisé son cœur... Mais je ne peux pas m'imaginer sa vie sans elle. Je sais que tu ne veux plus que je l'approche, que je lui adresse la parole ou quoi. Mais il faut quand même que tu sache que j'aime Yolène à en mourir ! Je pourrais arrêté ma carrière pour elle, je pourrais donner mon cœur ou encore ma vie pour elle. C'est vraiment la femme de ma vie et je jure devant Dieu que je ne recommencerais plus... Que je vais réparé les pots cassés ! Yolène... Elle est toute ma vie... Elle m'a apprit à me remettre en questions quand je pars trop loin ! Elle me donne la force de vivre encore.. Même quand je suis dans le mal, son image resté dans un coin de ma tête. C'est parce que je l'aime.. Et que je regrette cette connerie !

Il relève la tête et laisse apparaître des larmes dans ses yeux

Pierre : Je regrette parce que je me dis que j'ai vraiment été con sur cette action ! Je regrette tellement putain ! Je regrette d'avoir été un monstre pendant cette soirée ! Je ne sais même pas pourquoi j'ai embrassé une autre femme alors que la femme de ma vie était aussi à cette soirée ! Je me sens tellement bête d'avoir pu faire ça alors que elle-même ne serait jamais capable de faire un tel crime. Je sais que tu me déteste Raph ! Mais il faut quand même savoir que j'ai faillis faire une énorme connerie ! J'ai arrêté de manger, je fumais comme un train à vapeur, je ne voyais plus la lumière du jour ! J'étais dans mon appart' H24 parce que je ne voulais plus la croiser par peur qu'elle ne me gueule dessus. Voilà ma vie depuis que je me suis séparé d'elle ! Je sais qu'elle m'en veut encore mais on s'est promis de reconstruire le couple que j'ai brisé en deux parties 

Il se lève et continue de me regarder dans les yeux. Je garde le même regard que tout à l'heure, depuis qu'il a commencé par me parler. 

Pierre : Je vais tout faire Raph pour rattraper la connerie que j'ai fais ! Je sais que tu me déteste et tu as bien raison ! Parce que je me déteste aussi pour cet acte qui nous a brisé tous ! Cette promesse, je me la répète tous les jours ! Je me la répète chaque fois que je suis avec elle ! Sur ma carrière toute entière je te jure Raph, que je ne vais plus faire de conneries. Avec Yolène, on commence à se reconstruire ensemble ! Elle m'a ouvert les yeux et c'est pour cela que je voulais te parler ! Je sais que tu n'es pas son père biologique mais nous nous sommes comprit ! Tu es un peu comme un père pour elle alors... Je te jure Raphael que je ne vais plus faire le moindre faux pas. Yolène je l'aime et je ne le répèterais jamais assez parce que... Parce que...

Je vois sa peau devenir blanchâtre d'un seul coup. Il se tient la tête et ferme les yeux. Je me lève d'un seul coup de ma chaise pour l'asseoir avant qu'il ne tombe. Je le sens qu'il commence à se laisser faire et que son corps devient beaucoup trop détendu. Je panique et je commence à hurler le nom de Pierre. 

Raphael : PIERRE ! PIERRE REVEILLE-TOI ! OUVRE LES YEUX BON SANG !!

Mes amis sont rapidement alerter par mes cris et tous court en ma direction. Je vois Yolène soudainement paniquer en voyant l'état de Pierre. Je me relève pour lui laisser la place. Puis Elena et David allonge Pierre sur le sol pour lui surélevé ses jambes. Yolène se jette dans mes bras, en larmes. J'ai vraiment du mal à capter ce qu'il vient de se passer. Qu'est-ce qu'il vient de se passé... Je regarde Pierre qui grimaçait sur le sol, je pense que j'y suis aller un peu trop loin dans ma haine envers lui. J'ai intérêt à faire aussi des efforts de mon côté. Je sens le coeur de Yolène qui bat à chamade contre mon torse. La culpabilité s'installe en moi, j'ai vraiment intérêt à me rattraper et vite ! 

Sauver ou Abandonner #4 | nouvel épisodeWhere stories live. Discover now