Chapitre 6

857 52 18
                                    

Le lendemain matin, quand Harry rouvrit les yeux dans un lit moelleux, il eut besoin de quelques secondes pour se souvenir de l'endroit où il se trouvait. Il tâtonna la table de chevet d'un geste habituel et ses doigts se refermèrent autour de ses lunettes. Sa vue enfin stabilisée, son regard tomba sur l'énorme écran plasma fixée au mur face à lui et tous les souvenirs de la veille remontèrent à la surface de son esprit. Il inspira un grand coup, soudain pleinement éveillé puis tourna vivement la tête sur la droite.

Tom dormait profondément à côté de lui. Sur le ventre, les yeux fermés, ses lèvres entrouvertes laissant échapper un souffle régulier, l'homme était torse nu et le drap fin posé sur lui recouvrait à peine son dos musclé. Il était indéniablement beau et Harry fut tenté d'approcher sa main de son visage pour effleurer la mâchoire carrée et dure mais il se retint, craignant de le sortir de son sommeil.

En repoussant les draps le recouvrant, Harry fut soulagé de constater la présence de tous ses vêtements. Son dernier souvenir de la soirée se passait dans le grand salon où il s'était allongé, un des nombreux livres de Tom dans la main. Il s'était visiblement endormi là-bas et Tom avait pris la peine de le conduire jusqu'à la chambre pour le poser dans le lit. N'avoir aucun souvenir de cela était quelque peu embarrassant et en même temps, il était très heureux de l'attention de Tom.

Quelques minutes plus tard, Harry se faufilait hors de la chambre, pied nus. Le grand couloir l'accueillant le surprit et il hésita un moment avant de tourner à gauche. Son intuition se révéla bonne car peu après, il poussa la porte de la pièce à vivre. La table du petit-déjeuner était déjà dressée et Harry se sentit saliver en avisant toute la nourriture disposée sous ses yeux. Avec un frisson, il s'approcha de la cheminée encore allumée mais dont les flammes étaient presque éteintes. D'un geste mécanique, Harry remplit l'âtre de nouvelles bûches pour raviver le feu.

Il farfouilla ensuite dans les poches de son manteau posé sur le dossier d'une chaise puis attrapa son téléphone portable. Merde alors ! Il était déjà onze heures du matin. Il ne pensait pas que la matinée était déjà si avancée. Au premier regard, Tom ne paraissait pas être le genre d'homme à rester au lit tardivement. Un sourire lui étira les lèvres en songeant à ce petit détail à son sujet.

Son téléphone indiquait deux appels en absence de Hermione. Sa meilleure amie avait tenté de le joindre à peine une heure plus tôt. Il retrouva ses chaussettes traînant sur le tapis d'une couleur taupe et les enfila rapidement. Attrapant un plaid molletonné sur le canapé en cuir noir, Harry se dirigea vers la terrasse. Le froid matinal l'accueillit mais il s'enroula dans la chaude couverture et laissa le spectacle matinal l'émerveiller.

La vue depuis la terrasse de la maison était tout aussi belle, si ce n'est plus, en journée. Le ciel, chargé de nuages gris, révélait toute la beauté de l'endroit. La mer était encore agitée et ses vagues se fracassaient bruyamment contre les rochers de la falaise. Il ouvrit grand les yeux en remarquant, à sa gauche, qu'un escalier avait été taillé à même la pierre de la falaise pour permettre de la descendre puis de rejoindre la plage sans passer par la route. Le chemin était plutôt escarpé mais Harry espérait pouvoir un jour l'emprunter pour débouler sur la plage et entamer un jogging matinal qui, à coup sûr, serait merveilleux dans un tel cadre.

«Oh mon dieu, » se chuchota t-il à lui-même.

Il envisageait sans mal la possibilité de revenir ici dans le futur. Comme si Tom et lui allaient continuer à se voir régulièrement et à partager de tels moments. L'idée que cela puisse s'arrêter lui tordit l'estomac et il constata avec effroi qu'il était déjà bien trop attaché à l'homme. Il avait passé une superbe soirée et son esprit attendait déjà impatiemment la prochaine fois.

L'incorrigible AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant